Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vérin direction 551-4

2 participants

Aller en bas

Vérin direction 551-4 Empty Vérin direction 551-4

Message  T2 Jeu 20 Avr 2023, 17:35

Bonjour,
Sur mon renault R7454 N° de série 5421433, le vérin de direction est un peu fatigué : Il fuit au niveau de la tige de vérin et les rotules ont du jeu.
Vérin direction 551-4 Img_0610

Est-ce que vous pouvez me donner les références des joints et leurs dimensions ?
Enfin, est ce que vous avez les références des rotules et leurs cotes et est-ce que le produit suivant est adaptable
           - https://tracto-pieces.fr/verin-de-direction-et-accessoires/8604-douille-de-verin-o-19mm-pour-tracteurs-renault.html
Par avance merci pour vos réponses
PS est-ce quelqu'un sait si les feux arrières de 551 rectangulaires sans catadioptre sont encore dispos chez claas ?
Cordialement

T2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vérin direction 551-4 Empty Re: Vérin direction 551-4

Message  jb23 Ven 21 Avr 2023, 00:52

Bonsoir,

Plusieurs marques et types de vérins de direction ont été montés sur ces tracteurs, en l'occurrence il faudra vous adresser à votre concession locale Claas en leur fournissant le N° de série du tracteur, la marque du vérin, ici vérin Rassant , mais également le diamètre de tige de vérin.
Le vérin de direction est un organe de sécurité et en conséquence personnellement je ne préconise pas le remplacement des rotules mais le remplacement du vérin complet.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vérin direction 551-4 Empty Vérin direction 551-4

Message  T2 Dim 30 Juil 2023, 13:33

bonjour,
c'est fait j'ai démonté le vérin pour changer les joints
Résultat il manque le dernier joint torique qui assure l'étanchéité sur la tige.
C'est pourquoi j'aimerai changer le joint racleur, le grand joint torique de la partie qui se visse sur le fût et le petit joint torique qui assure l'étanchéité entre la tige et le milieu extérieur. Je recherche donc leurs références et leurs dimensions.
Le diamètre de la tige de vérin est 22 mm et il s'agit d'un vérin Rassant.
vous trouverez les coordonnées du tracteur ci dessus.
par avance merci pour vos réponses.

T2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 22/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vérin direction 551-4 Empty Re: Vérin direction 551-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum