Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

huile pont av et reducteur norme gl4 ou gl5 pour un 601-4

2 participants

Aller en bas

huile pont av et reducteur norme gl4 ou gl5 pour un 601-4 Empty huile pont av et reducteur norme gl4 ou gl5 pour un 601-4

Message  renew Mar 9 Mai - 13:05

bonjour je viens d'acquerir un 601-4
et je fait une grosse revision
pour les vidanges des ponts gl4 ou gl5
j'ai commander les doc sur l'atr mais est il possible de me dire si dans les ponts , reducteur et boite y a t-il des bagues bronze/ cuivre qui n'aime pas la norme gl5
merci d'avance Twisted Evil Twisted Evil

renew
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

huile pont av et reducteur norme gl4 ou gl5 pour un 601-4 Empty Re: huile pont av et reducteur norme gl4 ou gl5 pour un 601-4

Message  jb23 Mar 9 Mai - 16:10

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les huiles préconisées pour la transmission de ce tracteur sont les suivantes:
- pour l'ensemble BV-pont arrière, freins et relevage hydraulique: huile Elf Tractorelf THFI ou GA 12 MIL L 2105 API G 4, quantité 40 litres,
- pour les réductions finales de pont arrière (barbotins): huile Elf Tranself type B 85W 140 API G 5, quantité 1 litre par côté,
- pour l'ensemble pont avant moteur:
* différentiel: huile Elf Tranself BLS 90 MIL L 2105 D API G 5, quantité 3,5 litres,
* réductions finales épicycloïdales: huile Elf Tranself BLS 90 MIL L 2105 D API G 5, quantité 1 litre par côté,
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO0.58

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

huile pont av et reducteur norme gl4 ou gl5 pour un 601-4 Empty Re: huile pont av et reducteur norme gl4 ou gl5 pour un 601-4

Message  renew Mar 9 Mai - 16:45

super merci pour votre rapiditée
pour le moteur de la 10w40 c bon svp merci

renew
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

huile pont av et reducteur norme gl4 ou gl5 pour un 601-4 Empty Re: huile pont av et reducteur norme gl4 ou gl5 pour un 601-4

Message  renew Ven 21 Juil - 19:10

bonjour

y a pas une erreur sur la quantité de l'huile pour le pont av car impossible de mettre plus de 2,5 litres dans la poutrelle alors 3,5 litres
pourtant je procéde comme il faut
si quelqu 'un la fait
merci

renew
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

huile pont av et reducteur norme gl4 ou gl5 pour un 601-4 Empty Re: huile pont av et reducteur norme gl4 ou gl5 pour un 601-4

Message  jb23 Ven 21 Juil - 23:02

Bonsoir,

La quantité d'huile dans le carter boitier de différentiel central est bien de 3,5 litres. Avez-vous bien vidangé par le bouchon de vidange en partie basse carter comme indiqué en page 30 de la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

huile pont av et reducteur norme gl4 ou gl5 pour un 601-4 Empty Re: huile pont av et reducteur norme gl4 ou gl5 pour un 601-4

Message  renew Sam 22 Juil - 9:43

bonjour

bien sur j'ai meme changer les joint spy des arbres de chaque coté ou j'apercevais le differentiel

bouchon de vidange en bas et remplissage au milieu bien de niveau

2.5 litres max et ca ce met a debordé

renew
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 27
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

huile pont av et reducteur norme gl4 ou gl5 pour un 601-4 Empty Re: huile pont av et reducteur norme gl4 ou gl5 pour un 601-4

Message  jb23 Sam 22 Juil - 11:04

Bonjour,

Le pont avant est bien horizontal et le tracteur sur ces roues ?
Il faut laisser le temps à l'huile de se stabiliser dans le carter et remplir toutes les cavités pour compléter le niveau d'huile.
Je n'ai pas d'explication à ce cas de figure.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

huile pont av et reducteur norme gl4 ou gl5 pour un 601-4 Empty Re: huile pont av et reducteur norme gl4 ou gl5 pour un 601-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum