Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ADAPTATION PASSAGE DYNAMO VERS ALTERNATEUR SUR RENAULT 361

2 participants

Aller en bas

ADAPTATION PASSAGE DYNAMO VERS ALTERNATEUR SUR RENAULT 361 Empty ADAPTATION PASSAGE DYNAMO VERS ALTERNATEUR SUR RENAULT 361

Message  JP-44 Jeu 11 Mai 2023, 11:21

Bonjour à vous,
Sur mon RENAULT 361 ma dynamo est hs. J'ai acheté un alternateur de marque Mahle à la référence MG124. Je me suis aperçu qu'il va me falloir adapter la fixation. J'ai appelé CLAAS(Renault) pour savoir s'ils avaient un kit d'adaptation pour l'installer et leur réponse a été négative. A votre connaissance en existe-t-il un? Sinon avez-vous un plan de pièces à réaliser. Ma dynamo, rotor et stator étant h.s. peut-elle être réparée, si oui, quel pourrait en être le coût?
Merci pour votre attention et vos réponses.

JP-44

Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION PASSAGE DYNAMO VERS ALTERNATEUR SUR RENAULT 361 Empty Re: ADAPTATION PASSAGE DYNAMO VERS ALTERNATEUR SUR RENAULT 361

Message  jb23 Jeu 11 Mai 2023, 17:27

Bonjour,

Pour le coût de réparation de la dynamo nous ne pourrions faire que des approximations de prix aussi je préconise de contacter un atelier d'électricité automobile et de présenter la dynamo pour un test et ensuite faire établir un devis, ainsi vous aurez une réponse fiable.
Pour le montage d'un alternateur triphasé avec régulateur incorporé en remplacement il faudra effectivement adapter les fixations mais pour simplifier cette adaptation il faudrait approvisionner auprès de votre concession locale Claas:
- un support d'alternateur référence Renault 7700677458,
- un tendeur référence Renault 7701024731.
Le circuit électrique sera également à modifier avec suppression du régulateur de tension. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

JP-44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION PASSAGE DYNAMO VERS ALTERNATEUR SUR RENAULT 361 Empty Re: ADAPTATION PASSAGE DYNAMO VERS ALTERNATEUR SUR RENAULT 361

Message  JP-44 Jeu 11 Mai 2023, 19:20

Merci beaucoup à vous JB23. Je vais me rendre, demain dans un centre CLAAS et je vous tiendrai au courant de mon adaptation.

JP-44

Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ADAPTATION PASSAGE DYNAMO VERS ALTERNATEUR SUR RENAULT 361 Empty Re: ADAPTATION PASSAGE DYNAMO VERS ALTERNATEUR SUR RENAULT 361

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum