Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Soucis avec l'arrêt du moteur de mon 6 D et une petite fuite d' huile hydro ...

2 participants

Aller en bas

 Soucis avec  l'arrêt du moteur de mon  6 D et une petite fuite d' huile hydro ... Empty Soucis avec l'arrêt du moteur de mon 6 D et une petite fuite d' huile hydro ...

Message  Theillou M. Ven 09 Juin 2023, 17:16

Bonjour Jb 23 ...Encore besoin de votre aide .. Mon tracteur qui démarre au quart de tour a un soucis pour arrêter . J'ai été obligé d'arrêter l'arrivée de gaz oil avant la pompe .... La tirette ne fonctionnant pas et un tas de réglages entre la tirette stop et l'accélérateur , via un " relais " sur le côté droit , puis vers la pompe...enfin des réglages qui faute du bon manuel technique je me suis refusé de toucher et que je souhaiterais commander avec la bonne référence , car ne disposant que du guide d' utilisation , ainsi que le manuel de réparation M R 132 .... Quelques conseils , dans un premier temps me seraient utiles afin de le déplacer sans risque Dans l'attente de commander le manuel correspondant . Un autre petit problème que je souhaiterais résoudre : suintement d' huile hydraulique sous le siège entre les deux gros blocs verticaux , défaillance de patte a joint me semble t'il ...Y a t'il un risque a ce que je les désolidarise pour refaire le joint ? ...Je pense remplacer la dynamo par un alternateur a moindre frais , De quel type de véhicule pourrait 'il venir ? En vous remerciant d'avance de votre bonne volonté ... Cordialement M. Theillou

Theillou M.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Soucis avec  l'arrêt du moteur de mon  6 D et une petite fuite d' huile hydro ... Empty Re: Soucis avec l'arrêt du moteur de mon 6 D et une petite fuite d' huile hydro ...

Message  jb23 Ven 09 Juin 2023, 20:20

Bonjour,

1- Commande manuelle de stop:
Le stop moteur est commandé par la tirette sur côté droit du tracteur reliée à une plaquette de commande de stop qui, lorsque la tirette est actionnée, vient pousser la basculeur d'accélération vers l'avant du tracteur pour obtenir l'arrêt moteur par coupure de débit à la pompe d'injection.
Cette plaquette de commande de stop présente sans doute une usure a son échancrure qui vient en contact avec le levier basculeur pour placer ce basculeur en position stop; cette usure de l'échancrure de la plaquette ne permet plus la commande correcte du basculeur. Il faudra donc déposer cette plaquette de commande stop pour soit:
- recharger à la soudure cette échancrure pour retrouver la fonction stop,
- reproduire au modèle cette plaquette de commande de stop,
- remonter et ajuster si besoin cette plaquette.
Pour information ce système est présent en vue éclatée sur le manuel des pièces de rechange PR 602 planche 25.50.
En mode "dépannage" avant intervention pour remise en conformité de cette commande, vous pourrez obtenir le stop moteur, accélérateur manuel en position ralenti, en tournant manuellement le basculeur dans le sens horaire. 
2- Fuite d'huile "entre les deux gros bocs verticaux:
Qu'entendez-vous par les deux gros bocs verticaux ?
Est-ce entre carter de BV et pont arrière ?
Est-ce entre carter de carter de relevage et culasse de relevage ?
Des photos nous aideraient à bien cibler l'endroit exact de la fuite. 
3- remplacement de la dynamo par un alternateur:
En occasion les alternateurs de Super 5 avec régulateur intégré conviennent mais une modification du câblage sera nécessaire. 
Amicalement.
TO75.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Soucis avec  l'arrêt du moteur de mon  6 D et une petite fuite d' huile hydro ... Empty réponsesau sujet de mes soucis sur mon super 6 D

Message  Theillou M. Lun 12 Juin 2023, 08:32

Bonjour et merci pour cette réponse rapide ... J'ai commandé le manuel réparation qui me sera bien utile , je crois ..... Mais je ne coupe pas les contacts avec vous ...Bonne semaine et merci encore ...Cordialement M. Theillou

Theillou M.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Soucis avec  l'arrêt du moteur de mon  6 D et une petite fuite d' huile hydro ... Empty Re: Soucis avec l'arrêt du moteur de mon 6 D et une petite fuite d' huile hydro ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum