Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le moteur de mon super 6D s'emballe

2 participants

Aller en bas

Le moteur de mon super 6D s'emballe Empty Le moteur de mon super 6D s'emballe

Message  Byline08 Sam 01 Juil 2023, 17:33

Bonjour à toute l'amicale,

J'ai un soucis avec un Super 6D type 7050 N° 7046980. Je ne suis pas l'utilisateur principal, l'avant dernier utilisateur trouvait que le tracteur ne tirait pas, le dernier utilisateur m'a fait part de l'emballement du moteur à vide. Il a arrêté le moteur en coupant l'arrivé du gasoil au niveau réservoir. Le tracteur sort de révision et les soucis rencontrés sont apparus depuis cette révision (entretien complet du tracteur). C'est un tracteur que mon père a acheté d'occasion en 1973, le moteur a été refait (cylindres, pistons) à 5000 heures, et a dû faire 1000 heures depuis. J'aimerai le remettre en parfait état avant de le vendre. J'en informerai l'amicale à ce moment.

JB23, une mauvaise alimentation en gasoil ne provoquerait pas les soucis rencontrés ? Merci de me donner des pistes de recherche.

Merci par avance

Cordialement

Byline08

Byline08
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur de mon super 6D s'emballe Empty Re: Le moteur de mon super 6D s'emballe

Message  jb23 Dim 02 Juil 2023, 12:45

Bonjour,

Très certainement l'emballement du moteur est provoqué par une usure de la fourchette de régulateur.
vous devrez remplacer la fourchette bronze de régulation située dans le compartiment avant du moteur.
Pour cette intervention, je vous conseille vivement de vous procurer le manuel de réparation moteur que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Vous pourrez approvisionner la fourchette de régulation auprès de:
Ets Gosselin
7 rue Quatre vents
Verson 14790
Tél.: 02 31 26 00 13
Fax: 02 31 26 00 17
e-mail :
p.lepetit.gosselin@gmail.com
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur de mon super 6D s'emballe Empty Re: Le moteur de mon super 6D s'emballe

Message  Byline08 Lun 03 Juil 2023, 21:24

Bonsoir aux membres de l'Amicale.

Merci JB23 pour votre réponse. J'ai déjà les manuels du tracteur. A moi de jouer !!!
Bien à vous
Byline

Byline08
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 20/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le moteur de mon super 6D s'emballe Empty Re: Le moteur de mon super 6D s'emballe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum