Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment purger le circuit gaz oil sur mo Super 6 D

2 participants

Aller en bas

 Comment purger le  circuit  gaz oil  sur mo  Super  6 D  Empty Comment purger le circuit gaz oil sur mo Super 6 D

Message  Theillou M. Lun 11 Sep 2023, 10:26

Bonjour  ...Toujours  pas pro pour vous demander  conseil  ,( l' age  sans doute  ..) d'ou peu t être un doublon pour ce message ...Après  avoir changé les filtre a gaz oïl  impossible de remettre  en route  ...Peut être  air dans le circuit  , si c'est le  cas  comment et dans  quel ordre  la purge du circuit  doit elle être faite  ... , Y  a t il une purge  sur la pompe  ,  et  autre part ? ...En vous remerciant d'avance  , cordialement M. Theillou  ...

Theillou M.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Comment purger le  circuit  gaz oil  sur mo  Super  6 D  Empty Re: Comment purger le circuit gaz oil sur mo Super 6 D

Message  Petit-Jean Lun 11 Sep 2023, 22:45

Bonjour,

Je te joins une photo du manuel utilisateur pour dépannage.....

 Comment purger le  circuit  gaz oil  sur mo  Super  6 D  Captur14

Le mieux est de commander tte la documentation relative à ton tracteur (manuel utilisateur + manuel de réparation moteur et organes mécaniques) en envoyant un email à l'ATR en précisant le modèle de ton tracteur et les numéros de la plaque d'identification.
Avec ces docs tu seras prêts à tout affronter ! Ton investissement sera vite rentabilisé !

Cordialement

Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Theillou M. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Comment purger le  circuit  gaz oil  sur mo  Super  6 D  Empty Petit Jean ma sorti du cambouis .. Lol ..

Message  Theillou M. Mar 12 Sep 2023, 17:19

Bonjour  a tous te  surtout a  Petit Jean pour  son explication  au top   ...Le fauve  super 6 D  a enfin "craqué"  ...Un petit réglage pour la prise de tours et cela  devrait être bon  ... car j'ai refais  la  came  pour  l’arrêter ,  qui était  usée  et ne permettait plus de  stopper  le moteur    , enfin cela  fait parti  de la restauration .....  En  ce qui  concerne  les manuels  j'en  ai  4 achetés via  l'amicale  , beaucoup  d' éclatés de pièces , mais  avec seulement des numéros de références  et sans  savoir a quoi cela  sert  ,  comme les vises  de purges  sur la pompe  ...etc ...  le manuel  d'entretien  ne traite pas du cas  en question  .... Sans  vouloir  abuser de ton temps  , si tu  connais  un guide  plus précis  concernant le Renault  super 6 D  et ses pannes  ....je  suis preneur  ...Encore  merci  et bonne continuation ..M. Theillou

Theillou M.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Comment purger le  circuit  gaz oil  sur mo  Super  6 D  Empty Re: Comment purger le circuit gaz oil sur mo Super 6 D

Message  Petit-Jean Mer 13 Sep 2023, 09:58

Salut,

De mémoire, les documents dispos sont :
-Manuel entretient moteur MR??
-Manuel entretient organes mécaniques (boite, pont, embrayage, freins, elec, etc...) MR74
-Manuel entretient relevage tracto control MR132
-Notice d'utilisation et entretient du Super6D
-Catalogue des pièces détachées avec vues éclatées du 7050 (D35, N70, Super 6, Super 6D)

Les infos fournies pour la purge de l'air sont issues de la notice d'utilisation et entretient.
Tu dois avoir en ta possession le catalogue des pièces détachées et le ou les manuels moteur et organes mécaniques...
Pour 10 euros je crois + frais de port, la notice te sera utile.

Cordialement
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Theillou M. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Comment purger le  circuit  gaz oil  sur mo  Super  6 D  Empty Réponse a Petit Jean ...

Message  Theillou M. Mer 13 Sep 2023, 12:05

Bonjour  et merci  encore ...Oui  j'ai  aussi le manuel  avec photo de la pompe  en question  et avec  la vis de purge ... Mais  le texte  qui  indique les manoeuvres  a faire  fait référence  a des  numéros  d'emplacements  mais  que l'on ne retrouve pas  sur la  photo  sur le manuel .... et que l'on voit clairement  sur ta  photo  . Je pense que cela  est dut  a la qualité  de la photo copie  . Perso  j'ai  " rebalisé "  la photo  sur le guide   , pour  ceux  qui   " hériteront"  du tracteur  ... En te  souhaitant  une  bonne journée  et sans  doute  a un prochain problème  de mécanique  ou mes capacités  vont buter ...Enfin   donc ,  a bientôt  ...Amicalement  M. Theillou .

Theillou M.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Comment purger le  circuit  gaz oil  sur mo  Super  6 D  Empty Re: Comment purger le circuit gaz oil sur mo Super 6 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum