Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fuite huile moteur et boite et embrayage défaillante sur d22

3 participants

Aller en bas

Fuite huile moteur et boite et embrayage défaillante sur d22  Empty Fuite huile moteur et boite et embrayage défaillante sur d22

Message  stephane22 Lun 25 Sep 2023, 02:32

Bonjour jais un de 22 de 1958 et jais une fuite d'huile du volan moteur et de la boîte du côté embrayage et je voudrais trouver les ref des joint et jais un souci avec l'embrayage sais quan j'appuie sa la pédale d'embrayage le tracteur continue d'avancer pendant quelques secondes et pui il arrête d'avancer comme si que j'avais l'embrayage qui restait collé mais l'embrayage ne patine pas donc si vou avez un solution pour sa je suis preneur merci et bonne journée

stephane22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile moteur et boite et embrayage défaillante sur d22  Empty Re: Fuite huile moteur et boite et embrayage défaillante sur d22

Message  Petit-Jean Lun 25 Sep 2023, 06:58

Bonjour Stéphane,

Au regard de la description, faut refaire l'embrayage, car les ou le disque(s) sont plein d'huile et ne se décollent plus comme il faut lors du débrayage.
IL faudra donc partager le tracteur en 2 au niveau de la cloche d'embrayage pour :
-Refaire le joint d'étanchéité moteur derrière le volant moteur (avec dépose du volant), attention ça pèse un max !
-Refaire l'étanchéité des joint spi et torique coté boite.
-Changer la ou les frictions de mécanisme d'embraye + vérif de l'état et du réglage des 3 grains
-Remonter l'embrayage et le régler
-Réassembler l'engin

Plusieurs posts on été réalisés pour traiter ce sujet; dans lesquels tu trouveras les références des joints.

Cordialement
Petit-Jean
Petit-Jean
Petit-Jean
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 347
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile moteur et boite et embrayage défaillante sur d22  Empty Re: Fuite huile moteur et boite et embrayage défaillante sur d22

Message  stephane22 Lun 25 Sep 2023, 12:36

Bonjour ok ben je m'en doutais un petit peu bon ben c'est juste à nettoyer l'embrayage car changer l'embrayage je pense pas pour l'instant si je change en voyage mais pour moi 1000 balles tout quitte autant que je nettoie la tendance surtout c'est pas si compliqué que ça des accouteux le tracteur en deux

stephane22
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 17/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile moteur et boite et embrayage défaillante sur d22  Empty Re: Fuite huile moteur et boite et embrayage défaillante sur d22

Message  Le Canadien Jeu 28 Sep 2023, 19:29

Bonjour
pour en rajouter, si derriere le volant moteur c'est sec, il se peut que le graissage de buté ait déja été trop abondant et contamine vos disque (c'a m'est arrivé) et si votre embrayage est double, il y a un joins torique entre les 2 arbres qui vont vers l'embrayage... peut-etre qu'il fuit.

attention le volant moteur pèse entre 80 et 90 Kg, ne vous fiez pas a sa grosseur


Le Canadien
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 58
Date d'inscription : 28/03/2023
Localisation : Canada - Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile moteur et boite et embrayage défaillante sur d22  Empty Re: Fuite huile moteur et boite et embrayage défaillante sur d22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum