Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème course pédale Embrayage N72

3 participants

Aller en bas

Problème course pédale Embrayage N72 Empty Problème course pédale Embrayage N72

Message  Philippe12 Sam 21 Oct 2023, 08:56

Bonjour,
Je vous expose le problème que je rencontre avec mon embrayage de mon tracteur N72.
Tout fonctionner bien jusqu’il y a quelques jours mais petit à petit la garde de la pédale c’est allonger jusqu’à ce que je ne puisse plus passer une seule vitesse.
J’ai pensé que la fourchette s’était cassé ou tordu j’ai donc d’désaccoupler pour voir et là je ne vois rien de suspect. Tout est bien en place. Seule la butée à du jeu mais sans plus
J’en ai profité pour nettoyer toute la cloche d’embrayage et ne voyant rien j’ai remonté le tout. La miracle…cela à fonctionner le temps de passer 2 rapports et a nouveau le problème est toujours là. La course de la pédale s’allonge jusqu'a même aller en bout de course
Et là je dois avouer que je sèche… si quelqu’un peut m’éclairer.
Merci à lui. Cordialement

Philippe12

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2023
Age : 51
Localisation : 12400 St victor et Melvieu

Damar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème course pédale Embrayage N72 Empty Re: Problème course pédale Embrayage N72

Message  jb23 Sam 21 Oct 2023, 19:12

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le dysfonctionnement semble avoir pour origine un problème de commande entre la pédale et la fourchette de débrayage.
il faudra vérifier:
- l'usure des axes de biellette extérieure de commande de débrayage et si besoin remplacer ces axes et même chapes,
- usure de la bague de pédale d'embrayage,
- la présence ou l'usure des bagues de l'axe de fourchette de débrayage dans les paliers d carter d'embrayage,
- le bon état de la goupille de liaison fourchette-axe de fourchette qui pourrait être cassée.
Si tous ces points sont vérifiés et conformes alors il faudra penser intervenir sur l'embrayage pour remise en état et remplacement du jeu de doigts de débrayage sans oublier la butée.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème course pédale Embrayage N72 Empty Re: Problème course pédale Embrayage N72

Message  Philippe12 Lun 23 Oct 2023, 08:40

Bonjour et merci pour votre retour.
je vais rouvrir et vérifier tout ça. Concernant l'embrayage le vendeur ma certifié qu'il avait été refait, et en effet le trois doigts(je ne connait pas leurs nom exact) ne sont pas usés. et je constate un fonctionnement normal des trois doigts quand on les actionnent manuellement.
j'ai peux être loupé un truc au niveau de la fourchette. je vais donc redémonté et je vous tiens au courant.
bonne journée.
cdt

Philippe12

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2023
Age : 51
Localisation : 12400 St victor et Melvieu

Damar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème course pédale Embrayage N72 Empty Re: Problème course pédale Embrayage N72

Message  Philippe12 Mar 07 Nov 2023, 09:48

bonjour à tous,
Apres démontage une deuxième fois, la panne est trouvé. c'est l'axe de fourchette qui était cassé au niveau de la goupille. j'ai soudé la pièce en espérant que cela tienne.
Si non je fabriquerai un nouvel axe.
Voila. bonne journée à tous

Philippe12

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2023
Age : 51
Localisation : 12400 St victor et Melvieu

Damar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème course pédale Embrayage N72 Empty Re: Problème course pédale Embrayage N72

Message  Damar Lun 13 Nov 2023, 07:33

Philippe12 a écrit:Bonjour,
Je vous expose le problème que je rencontre avec mon embrayage de mon tracteur N72.
Tout fonctionner bien jusqu’il y a quelques jours mais petit à petit la garde de la pédale c’est allonger jusqu’à ce que je ne puisse plus passer une seule vitesse.
J’ai pensé que la fourchette s’était cassé ou tordu j’ai donc d’désaccoupler pour voir et là je ne vois rien de suspect. Tout est bien en place. Seule la butée à du jeu mais sans plus
J’en ai profité pour nettoyer toute la cloche d’embrayage et ne voyant rien j’ai remonté le tout. La miracle…cela à fonctionner le temps de passer 2 rapports et a nouveau le problème est toujours là. La course de la pédale s’allonge jusqu'a même aller en bout de course
Et là je dois avouer que je sèche… si quelqu’un peut m’éclairer.
Merci à lui. Cordialement
Le.jeu à la butée peut être le soucis tout comme.le jeu de l axe de la fourchette dans la cloche ou la goupille de la fourchette

Damar

Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2023
Age : 61
Localisation : Macaye

Revenir en haut Aller en bas

Problème course pédale Embrayage N72 Empty Re: Problème course pédale Embrayage N72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum