Huile hydraulique dans boite.
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Huile hydraulique dans boite.
Bonjour,
J'ai récemment constaté une fuite d'huile au niveau de la roue arrière droite.
En vérifiant le niveau de boite il était bien trop haut et l'huile était jaune alors qu'elle a un an et demi. Niveau réajusté je n'ai plus de fuite.
Parcontre depuis que j'ai ce tracteur j'ai remarqué que le réservoir d'huile hydraulique est rapidement vide, au début je pensais que c'était dû à mon vérin fuyard mais je viens de le faire refaire et le problème persiste bien que le relevage fonctionne très bien. J'ajoute également que l'huile hydraulique est elle bien propre.
J'ai regardé les schémas dans le MR 74, il semble que le tube d'aspiration de la pompe passe dans boite pour aller dans le réservoir hydraulique principal, mais si un manque d'étanchéité avait lieu à la jonction boite/réservoir ne serait-ce pas l'huile de boite qui remplirait l'huile hydraulique et non l'inverse ? Il y a t'il un autre endroit où l'huile pourrait fuir dans la boite ?
Bonne journée.
J'ai récemment constaté une fuite d'huile au niveau de la roue arrière droite.
En vérifiant le niveau de boite il était bien trop haut et l'huile était jaune alors qu'elle a un an et demi. Niveau réajusté je n'ai plus de fuite.
Parcontre depuis que j'ai ce tracteur j'ai remarqué que le réservoir d'huile hydraulique est rapidement vide, au début je pensais que c'était dû à mon vérin fuyard mais je viens de le faire refaire et le problème persiste bien que le relevage fonctionne très bien. J'ajoute également que l'huile hydraulique est elle bien propre.
J'ai regardé les schémas dans le MR 74, il semble que le tube d'aspiration de la pompe passe dans boite pour aller dans le réservoir hydraulique principal, mais si un manque d'étanchéité avait lieu à la jonction boite/réservoir ne serait-ce pas l'huile de boite qui remplirait l'huile hydraulique et non l'inverse ? Il y a t'il un autre endroit où l'huile pourrait fuir dans la boite ?
Bonne journée.
N72_27- Membre Actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2021
Re: Huile hydraulique dans boite.
Bonjour,
1- huile de transmission couleur mayonnaise.
Cette couleur trahit la présence d'eau dans la transmission suite à condensation sur une huile présente d longue date dans la transmission et si vidange récente entrée d'eau dans la transmission sans doute suite à lavage répété ou tracteur stationné à tous vents dans ce dernier cas l'entrée d'eau se fait par le levier de commande des vitesse. Pour éviter cette entrée d'eau il est possible de monter un soufflet de levier de commande des vitesses
2- passage d'huile hydraulique dans la transmission.
Cinq origines possibles à cette fuite:
- rupture du tuyau de puisage entre réservoir principal hydraulique dans le pont arrière et la pipe de liaison avec le couvercle de relevage; dans ce cas le relevage fonctionne très mal voire pas du tout ==> remplacer cette tuyauterie,
- mamelon d'étanchéité entre paroi de carter pont arrière et carter d'huile hydraulique fuyard ==> resserrer ou remplacer ce mamelon par les composants de dernière génération voir MR 74 dernière édition.
- fuite par le raccord entre tuyauterie et pipe de raccordement sur pont arrière, vérifier état et serrage de ce raccord,
- fuite par le joint torique de liaison entre pipe de raccordement et carter relevage ==> monter un joint neuf,
- fuite par le joint torique d'étanchéité entre carter relevage et partie supérieure de carter hydraulique et carter relevage.
Amicalement.
1- huile de transmission couleur mayonnaise.
Cette couleur trahit la présence d'eau dans la transmission suite à condensation sur une huile présente d longue date dans la transmission et si vidange récente entrée d'eau dans la transmission sans doute suite à lavage répété ou tracteur stationné à tous vents dans ce dernier cas l'entrée d'eau se fait par le levier de commande des vitesse. Pour éviter cette entrée d'eau il est possible de monter un soufflet de levier de commande des vitesses
2- passage d'huile hydraulique dans la transmission.
Cinq origines possibles à cette fuite:
- rupture du tuyau de puisage entre réservoir principal hydraulique dans le pont arrière et la pipe de liaison avec le couvercle de relevage; dans ce cas le relevage fonctionne très mal voire pas du tout ==> remplacer cette tuyauterie,
- mamelon d'étanchéité entre paroi de carter pont arrière et carter d'huile hydraulique fuyard ==> resserrer ou remplacer ce mamelon par les composants de dernière génération voir MR 74 dernière édition.
- fuite par le raccord entre tuyauterie et pipe de raccordement sur pont arrière, vérifier état et serrage de ce raccord,
- fuite par le joint torique de liaison entre pipe de raccordement et carter relevage ==> monter un joint neuf,
- fuite par le joint torique d'étanchéité entre carter relevage et partie supérieure de carter hydraulique et carter relevage.
Amicalement.
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