Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Huile hydraulique dans boite.

2 participants

Aller en bas

Huile hydraulique dans boite. Empty Huile hydraulique dans boite.

Message  N72_27 Mer 01 Nov 2023, 08:42

Bonjour,

J'ai récemment constaté une fuite d'huile au niveau de la roue arrière droite.
En vérifiant le niveau de boite il était bien trop haut et l'huile était jaune alors qu'elle a un an et demi. Niveau réajusté je n'ai plus de fuite.
Parcontre depuis que j'ai ce tracteur j'ai remarqué que le réservoir d'huile hydraulique est rapidement vide, au début je pensais que c'était dû à mon vérin fuyard mais je viens de le faire refaire et le problème persiste bien que le relevage fonctionne très bien. J'ajoute également que l'huile hydraulique est elle bien propre.

J'ai regardé les schémas dans le MR 74, il semble que le tube d'aspiration de la pompe passe dans boite pour aller dans le réservoir hydraulique principal, mais si un manque d'étanchéité avait lieu à la jonction boite/réservoir ne serait-ce pas l'huile de boite qui remplirait l'huile hydraulique et non l'inverse ? Il y a t'il un autre endroit où l'huile pourrait fuir dans la boite ?

Huile hydraulique dans boite. Vndl

Bonne journée. Smile

N72_27
N72_27
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Huile hydraulique dans boite. Empty Re: Huile hydraulique dans boite.

Message  jb23 Mer 01 Nov 2023, 18:41

Bonjour,

1- huile de transmission couleur mayonnaise. 
Cette couleur trahit la présence d'eau dans la transmission suite à condensation sur une huile présente d longue date dans la transmission et si vidange récente entrée d'eau dans la transmission sans doute suite à lavage répété ou tracteur stationné à tous vents  dans ce dernier cas l'entrée d'eau se fait par le levier de commande des vitesse. Pour éviter cette entrée d'eau il est possible de monter un soufflet de levier de commande des vitesses
2- passage d'huile hydraulique dans la transmission.
Cinq origines possibles à cette fuite:
- rupture du tuyau de puisage entre réservoir principal hydraulique dans le pont arrière et la pipe de liaison avec le couvercle de relevage; dans ce cas le relevage fonctionne très mal voire pas du tout ==> remplacer cette tuyauterie,
- mamelon d'étanchéité entre paroi de carter pont arrière et carter d'huile hydraulique fuyard ==> resserrer ou remplacer ce mamelon par les composants de dernière génération voir MR 74 dernière édition.
- fuite par le raccord entre tuyauterie et pipe de raccordement sur pont arrière, vérifier état et serrage de ce raccord,
- fuite par le joint torique de liaison entre pipe de raccordement et carter relevage ==> monter un joint neuf,
- fuite par le joint torique d'étanchéité entre carter relevage et partie supérieure de carter hydraulique et carter relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum