Un 461 S va arriver,
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Un 461 S va arriver,
Bonsoir,
Cette après midi, j'ai acheté une épave de 461 S, du moins je pense, car il est jaune, et gris, il est en piteuse état, et a un problème de marche arrière pignon cassé, du mois c'est ce qui m'a été dit, par contre il démarre au quart de tour, et a froid, la direction est assistée, du moins, hydrostatique, fonctionne, et ne semble pas fuir, pour l'instant je n'ai pas pensé a relever la plaque pour pouvoir connaitre l'année, cela c'est fait sous la précipitation, car je pars demain pour 4 jours en Normandie, pour raison familiale, je vais le chercher logiquement jeudi, en attendant, quelques questions, déjà quelles sont les différences, entre le 461, et le 461 S, j'ai un peu fouillé ici, mais le moteur de recherche ne sait pas cibler avec simplement 461, donc trop de sujets a consulter en ajoutant Renault, serait ce par exemple la couleur, bien-sur, la direction assisté pour l'un, pas pour l'autre, enfin, bref quelles sont les différences, ensuite, pour la boite, peut on espérer que d'autres tracteurs de ce gabarit est la même boite, je demande cela, car pour trouver des pièces, ça peut élargir le champs de recherche, pour l'instant aucune décision n'est prise, de le remettre en route, ou a la pièces, j'y verrais plus claire en fin de semaine, ce tracteur est bien semble t'il, un peu a l'image du 56, son grand frère, d'ailleurs les boites ont elles des similitudes, ou rien a voir, ?
merci, bonne soirée
Cette après midi, j'ai acheté une épave de 461 S, du moins je pense, car il est jaune, et gris, il est en piteuse état, et a un problème de marche arrière pignon cassé, du mois c'est ce qui m'a été dit, par contre il démarre au quart de tour, et a froid, la direction est assistée, du moins, hydrostatique, fonctionne, et ne semble pas fuir, pour l'instant je n'ai pas pensé a relever la plaque pour pouvoir connaitre l'année, cela c'est fait sous la précipitation, car je pars demain pour 4 jours en Normandie, pour raison familiale, je vais le chercher logiquement jeudi, en attendant, quelques questions, déjà quelles sont les différences, entre le 461, et le 461 S, j'ai un peu fouillé ici, mais le moteur de recherche ne sait pas cibler avec simplement 461, donc trop de sujets a consulter en ajoutant Renault, serait ce par exemple la couleur, bien-sur, la direction assisté pour l'un, pas pour l'autre, enfin, bref quelles sont les différences, ensuite, pour la boite, peut on espérer que d'autres tracteurs de ce gabarit est la même boite, je demande cela, car pour trouver des pièces, ça peut élargir le champs de recherche, pour l'instant aucune décision n'est prise, de le remettre en route, ou a la pièces, j'y verrais plus claire en fin de semaine, ce tracteur est bien semble t'il, un peu a l'image du 56, son grand frère, d'ailleurs les boites ont elles des similitudes, ou rien a voir, ?
merci, bonne soirée
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Re: Un 461 S va arriver,
Bonjour,
Votre tracteur Renault 461 S type technique 7441, N° de série 4132738 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1981.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 327.3 3 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 2827 cm3 développant 46 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission Renault est avec BV type B02.1 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à disques secs. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.
Les évolutions produit de ce tracteur par rapport au 461 de base portent; hormis la couleur, sur le pont arrière Renault type P 06 (trompettes carrées) au lieu du pont P 01 et l'embrayage Luk 250/225 au lieu de l'embrayage Luk 280/250.
Les 2 tracteurs sont équipés de direction hydrostatique assistée.
Les BV de Renault 56 et 461 ont beaucoup de similitudes bien que le carter d'embrayage soit différents et que le 56 avait la vitesse limitée à 27 km/h alors que ce tracteur est avec BV 30 km/h.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 461 S type technique 7441, N° de série 4132738 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1981.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 327.3 3 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 2827 cm3 développant 46 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission Renault est avec BV type B02.1 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à disques secs. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.
Les évolutions produit de ce tracteur par rapport au 461 de base portent; hormis la couleur, sur le pont arrière Renault type P 06 (trompettes carrées) au lieu du pont P 01 et l'embrayage Luk 250/225 au lieu de l'embrayage Luk 280/250.
Les 2 tracteurs sont équipés de direction hydrostatique assistée.
Les BV de Renault 56 et 461 ont beaucoup de similitudes bien que le carter d'embrayage soit différents et que le 56 avait la vitesse limitée à 27 km/h alors que ce tracteur est avec BV 30 km/h.
Amicalement.
Re: Un 461 S va arriver,
Bonjour
Merci encore pour ces renseignements précis comme d habitude je vais le chercher jeudi si je peux bonne journée a tous
Merci encore pour ces renseignements précis comme d habitude je vais le chercher jeudi si je peux bonne journée a tous
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Re: Un 461 S va arriver,
Bonsoir,
Pour être équipé de ces ailes ce tracteur devait être équipé d'origine d'arceau de sécurité au lieu de cabine.
La monte de pneumatiques arrière d'origine était le 13.6-28.
Amicalement.
Pour être équipé de ces ailes ce tracteur devait être équipé d'origine d'arceau de sécurité au lieu de cabine.
La monte de pneumatiques arrière d'origine était le 13.6-28.
Amicalement.
Re: Un 461 S va arriver,
Bonjour, oui c'est une hypothèse, mais il y a la trace de la cabine sur le dessus du tableau de bord, ce qui a en plus fait rouillé a cet endroit il y a des trous, donc la cabine a été en place a une époque, alors que c'est il passé, ?,ça c’est souvent ainsi,dans la vie d'un tracteur pleins de modifs, pour x ou x raisons, aujourd’hui, je vais déposer le couvercle de boite,pour voir l'étendu des dégâts, plus de marche arrière,
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Re: Un 461 S va arriver,
Bon, verdict sans appels, pleins de dents cassées pignon marche arrière, le vendeur m'a dit avoir déposé le couvercle de boite pour remplacer le soufflet, a mon avis au remontage la marche arrière a du être engagée, et au démarrage deux vitesses ensembles, ça fait pas bon ménage, le plus fort gagne, je vois que ça,
si une autre hypothèse est possible, je suis a l'écoute, j'ai bien envie de le réparer, car sauf la marche arrière le reste fonctionne bien, bon la direction est pas top, mais déjà il manque un collier au raccordement en caoutchouc du tuyau d'aspiration, et puis au regard de l'huile, le reste doit suivre crépine filtre etc etc
si une autre hypothèse est possible, je suis a l'écoute, j'ai bien envie de le réparer, car sauf la marche arrière le reste fonctionne bien, bon la direction est pas top, mais déjà il manque un collier au raccordement en caoutchouc du tuyau d'aspiration, et puis au regard de l'huile, le reste doit suivre crépine filtre etc etc
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Re: Un 461 S va arriver,
Re
D'après mes recherches, le tracteur aurait une boite, B02 1, et mon 56 une boite B01 1, bien évidement elles doivent être différentes, mais elles offres, il me semble les mêmes vitesses, pensez vous que le pignon de marche arrière puisse être le même, ma question n'est pas une simple curiosité, mais je recherche des correspondances sur du matériel plus ancien, pour élargir ma recherche, et pour ne pas le cacher, trouver a un prix raisonnable, car forcément les pièces de 56 par exemple on en trouve pour pas chère, mais pour un 461 les choses vont changer, même si les pièces sont communes, au deux, et puis sur quel tracteur trouve t'on aussi ces types de boites, bon beaucoup de questions, mais bon ,je cherche, merci, bonne soirée
D'après mes recherches, le tracteur aurait une boite, B02 1, et mon 56 une boite B01 1, bien évidement elles doivent être différentes, mais elles offres, il me semble les mêmes vitesses, pensez vous que le pignon de marche arrière puisse être le même, ma question n'est pas une simple curiosité, mais je recherche des correspondances sur du matériel plus ancien, pour élargir ma recherche, et pour ne pas le cacher, trouver a un prix raisonnable, car forcément les pièces de 56 par exemple on en trouve pour pas chère, mais pour un 461 les choses vont changer, même si les pièces sont communes, au deux, et puis sur quel tracteur trouve t'on aussi ces types de boites, bon beaucoup de questions, mais bon ,je cherche, merci, bonne soirée
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Re: Un 461 S va arriver,
Bonsoir,
Pauvre tracteur, pauvre belle mécanique ! Cette transmission ne méritait pas un tel carnage.
Oui, votre hypothèse de diagnostic est plus que vraisemblable:
- intervention sur la commande des vitesses dans s'assurer au remontage que les entraineurs sont bien tous au point mort et
- l'extrémité inférieure du levier est bien engagée dans les entraineurs,
- avant remise en marche du moteur s'assurer que toutes les vitesses passent,
- si la moindre résistance à l'avancement lors du premier essai d'avancement du tracteur tout stopper immédiatement sans insister et reprendre les opérations de remontage.
Quant à la qualité d'entretien et du respect des opérations de vidange aucun commentaire à faire la photo avec l'huile parle d'elle-même.
Amicalement.
Pauvre tracteur, pauvre belle mécanique ! Cette transmission ne méritait pas un tel carnage.
Oui, votre hypothèse de diagnostic est plus que vraisemblable:
- intervention sur la commande des vitesses dans s'assurer au remontage que les entraineurs sont bien tous au point mort et
- l'extrémité inférieure du levier est bien engagée dans les entraineurs,
- avant remise en marche du moteur s'assurer que toutes les vitesses passent,
- si la moindre résistance à l'avancement lors du premier essai d'avancement du tracteur tout stopper immédiatement sans insister et reprendre les opérations de remontage.
Quant à la qualité d'entretien et du respect des opérations de vidange aucun commentaire à faire la photo avec l'huile parle d'elle-même.
Amicalement.
Re: Un 461 S va arriver,
Bonjour,
Oui comme vous dites un carnage, et pas que là, tout ce qui a pu être fait sur ce tracteur par la personne qui me l'a vendue est a l'image de cela, exemple le silencieux tenu par une vis l'autre cassée pas grave on soude, sauf que la pipe est en fonte, et heureusement le garçon ne savait pas souder, bref plein de conneries du genre, mais heureusement rien de bien méchant, le compteur fonctionne, et affiche 7000 heures, par contre je soupçonne tout de même le remplacement du moteur, car il est rouge ce qui je pense n'est pas la bonne couleur, je ferais une photo, pour l'instant il est au chaud dans le garage, en premier lieu je vais me lancer dans la recherche de pièces, principalement pour la boite,mais pas que, j'aimerais trouver des ailes, car en fait elles sont pourries, et ont été relevées, et maintenues pas des fers plats énormes très lourds, pourquoi ?? seul l'ancien vrais propriétaire doit le savoir, mais il est mort, comme pour le reste en définitif, il est plutôt pas mal il freine parfaitement même le frein a main est efficace, quand a l’électricité, tout semble niveau câblage être en place mais rien ne marche, donc surement pas compliqué a remettre en ordre, donc après réflexion, je vais le remettre en route, avantage, je ne suis pas pressé, ma question sur les différences et les compatibilités entre les boites B01, et les B02 reste entière, ile me faudrait trouver les planches de pièces détachées pour comparer,
sur ceux bonne soirée a tous, il est trop tard pour commander les pièces au Père Noël LOL
Oui comme vous dites un carnage, et pas que là, tout ce qui a pu être fait sur ce tracteur par la personne qui me l'a vendue est a l'image de cela, exemple le silencieux tenu par une vis l'autre cassée pas grave on soude, sauf que la pipe est en fonte, et heureusement le garçon ne savait pas souder, bref plein de conneries du genre, mais heureusement rien de bien méchant, le compteur fonctionne, et affiche 7000 heures, par contre je soupçonne tout de même le remplacement du moteur, car il est rouge ce qui je pense n'est pas la bonne couleur, je ferais une photo, pour l'instant il est au chaud dans le garage, en premier lieu je vais me lancer dans la recherche de pièces, principalement pour la boite,mais pas que, j'aimerais trouver des ailes, car en fait elles sont pourries, et ont été relevées, et maintenues pas des fers plats énormes très lourds, pourquoi ?? seul l'ancien vrais propriétaire doit le savoir, mais il est mort, comme pour le reste en définitif, il est plutôt pas mal il freine parfaitement même le frein a main est efficace, quand a l’électricité, tout semble niveau câblage être en place mais rien ne marche, donc surement pas compliqué a remettre en ordre, donc après réflexion, je vais le remettre en route, avantage, je ne suis pas pressé, ma question sur les différences et les compatibilités entre les boites B01, et les B02 reste entière, ile me faudrait trouver les planches de pièces détachées pour comparer,
sur ceux bonne soirée a tous, il est trop tard pour commander les pièces au Père Noël LOL
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Re: Un 461 S va arriver,
Bon je reviens a la charge, LOL
A JB,
Vous dites cela dans un autre sujet, ça me conforte dans mon idée, mais il doit bien y avoir quelques différences, non ?, pour la B01, le 461 S est dans la liste, , et la B02 elle semblerait correspondre au 88,
""" Les BV Renault type B 01 ont équipé les tracteurs Renault des séries D 22, 30, 35, N 70, 71, 72, Super 3, 5, 6, 7, Super D 3, 5, 6, 7, R 50, 53, 55, 56, 57, 60, 460, 70, 50 S, 60 S, 70 S, 80 S, 480 S, 90 S*, 490 S*. Séries 301, 361, 421, 461, 466, 351 M, 421 M, 461 S.
Les BV Renault type B 02 ont équipé les tracteurs Renault R 80, 82, 86, 486, 88, 89, 489, 90*, 490*
* Partiellement. ""
pourtant j'ai trouvé cela qui m'embrouille plus que ça m'aide,
A JB,
Vous dites cela dans un autre sujet, ça me conforte dans mon idée, mais il doit bien y avoir quelques différences, non ?, pour la B01, le 461 S est dans la liste, , et la B02 elle semblerait correspondre au 88,
""" Les BV Renault type B 01 ont équipé les tracteurs Renault des séries D 22, 30, 35, N 70, 71, 72, Super 3, 5, 6, 7, Super D 3, 5, 6, 7, R 50, 53, 55, 56, 57, 60, 460, 70, 50 S, 60 S, 70 S, 80 S, 480 S, 90 S*, 490 S*. Séries 301, 361, 421, 461, 466, 351 M, 421 M, 461 S.
Les BV Renault type B 02 ont équipé les tracteurs Renault R 80, 82, 86, 486, 88, 89, 489, 90*, 490*
* Partiellement. ""
pourtant j'ai trouvé cela qui m'embrouille plus que ça m'aide,
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Re: Un 461 S va arriver,
Bonjour,
Résumé des types de BV du chapitre D1 du MR 151:
* B 01.1: BV 6-10 vitesses avec réducteur et 2 marches arrière (tous tracteurs gamme basse).
* B 01.2: BV 6 vitesses avant et arrière avec inverseur en lieu et place du réducteur dans carter BV . BV spéciale chariots élévateurs (1968).
* B 01.3: BV 6 vitesses sans réducteur et 1 marche arrière (tous tracteurs gamme basse).
* B 02.1: BV 6-10 vitesses avec réducteur et 2 marches arrière avec carter d'embrayage long mais vide (7441/42 - 461/462).
* B 02.2: BV 6-10 vitesses avant et arrière avec réducteur et inverseur dans carter d'embrayage long (7442 - 462 en série à partir de 12/1974 7441 - 461 en option à partir de 1979).
Amicalement.
Résumé des types de BV du chapitre D1 du MR 151:
* B 01.1: BV 6-10 vitesses avec réducteur et 2 marches arrière (tous tracteurs gamme basse).
* B 01.2: BV 6 vitesses avant et arrière avec inverseur en lieu et place du réducteur dans carter BV . BV spéciale chariots élévateurs (1968).
* B 01.3: BV 6 vitesses sans réducteur et 1 marche arrière (tous tracteurs gamme basse).
* B 02.1: BV 6-10 vitesses avec réducteur et 2 marches arrière avec carter d'embrayage long mais vide (7441/42 - 461/462).
* B 02.2: BV 6-10 vitesses avant et arrière avec réducteur et inverseur dans carter d'embrayage long (7442 - 462 en série à partir de 12/1974 7441 - 461 en option à partir de 1979).
Amicalement.
Re: Un 461 S va arriver,
Bonjour
Ah, merci, là j'y vois plus clair, du moins je crois, donc les B01 1, et les B02 1, sont bien les mêmes, sauf que la B02 1, a un carter d'embrayage vide, surement pour une raison de fabrication de ceci pouvant ainsi être utilisées pour loger l’inverseur de la B02 2, dernière petite chose, quand on parle de boite 30 kmh en fait ça veut dire quoi, différence pignon d'attaque, et couronne de pont plus longue, ?
Ah, merci, là j'y vois plus clair, du moins je crois, donc les B01 1, et les B02 1, sont bien les mêmes, sauf que la B02 1, a un carter d'embrayage vide, surement pour une raison de fabrication de ceci pouvant ainsi être utilisées pour loger l’inverseur de la B02 2, dernière petite chose, quand on parle de boite 30 kmh en fait ça veut dire quoi, différence pignon d'attaque, et couronne de pont plus longue, ?
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Re: Un 461 S va arriver,
Bonjour
J'espère que tout le monde a passé une bonne soirée ( fatigante )
ce matin fort de ces renseignements, je suis allé voir sur le catalogue de pièces détachées PR 982, de 1972, et je pense avoir repéré, le fameux pignon cassé, qui en fait serait aussi le pignon de 3 iéme, , mais visiblement, c'est plus compliqué pour trouver la bonne référence, ce catalogue semble couvrir toute les gammes, basses, et moyennes, il y aurait 3 possibilités pour chaque pignon, le fixe l'endommagé, et le mobile, moins abimé,
Donc 31 126, et 31 141, alors il doit existé le catalogue du même genre, pour le 461 S ce qui me permettrais de faire le rapprochement, le garage class ou je vais, étant en congé jusqu'au 2 Janvier, je ne peux pas les interroger, déja pour trouver la bonne référence, et aussi le prix de celle ci, car une personne m'en propose une, mais elle est très abimée, toutes les dents y sont, mais très mangée a l'entrée , alors vu le travail que cela représente, je ne vais pas monter une pièce en fin de vie, une neuve si abordable serait la bonne solution, avez vous, ce catalogue ?, le pignon baladeur sur mon tracteur a coté pont 13 dents, et coté moteur, 15 dents, c'est d'ailleurs celui a 15 dents qui s'engraine pour la marche arrière, sur le pignon sans dents, qui est en même temps, celui de la 3 merci,
Bonne journée
J'espère que tout le monde a passé une bonne soirée ( fatigante )
ce matin fort de ces renseignements, je suis allé voir sur le catalogue de pièces détachées PR 982, de 1972, et je pense avoir repéré, le fameux pignon cassé, qui en fait serait aussi le pignon de 3 iéme, , mais visiblement, c'est plus compliqué pour trouver la bonne référence, ce catalogue semble couvrir toute les gammes, basses, et moyennes, il y aurait 3 possibilités pour chaque pignon, le fixe l'endommagé, et le mobile, moins abimé,
Donc 31 126, et 31 141, alors il doit existé le catalogue du même genre, pour le 461 S ce qui me permettrais de faire le rapprochement, le garage class ou je vais, étant en congé jusqu'au 2 Janvier, je ne peux pas les interroger, déja pour trouver la bonne référence, et aussi le prix de celle ci, car une personne m'en propose une, mais elle est très abimée, toutes les dents y sont, mais très mangée a l'entrée , alors vu le travail que cela représente, je ne vais pas monter une pièce en fin de vie, une neuve si abordable serait la bonne solution, avez vous, ce catalogue ?, le pignon baladeur sur mon tracteur a coté pont 13 dents, et coté moteur, 15 dents, c'est d'ailleurs celui a 15 dents qui s'engraine pour la marche arrière, sur le pignon sans dents, qui est en même temps, celui de la 3 merci,
Bonne journée
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Re: Un 461 S va arriver,
Bonjour,
Vous avez consulté le manuel des pièces de rechange sauf que ce manuel consulté est obsolète, remplacé par le PR 1507 et n'est pas du tout le PR qui convient pour ce tracteur 7441 N° de série 4132738. Le manuel des pièces de rechange qui convient est le PR 1516 que l'ATR est en mesure de vous fournir.
Amicalement.
Vous avez consulté le manuel des pièces de rechange sauf que ce manuel consulté est obsolète, remplacé par le PR 1507 et n'est pas du tout le PR qui convient pour ce tracteur 7441 N° de série 4132738. Le manuel des pièces de rechange qui convient est le PR 1516 que l'ATR est en mesure de vous fournir.
Amicalement.
Re: Un 461 S va arriver,
Oui, j'en suis conscient, bien sur, mais c'était uniquement, pour faire la comparaison, entre les deux génération de tracteurs, qui sauf a des différences de cotes, et de nombres de dents semblent très similaires,
mercade- Membre Actif
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Re: Un 461 S va arriver,
Bonjour,
L'engagement de la marche arrière (lente sur ce tracteur) est obtenu par déplacement du pignon baladeur de marche arrière qui vient s'engager sur le pignon fixe de 3e 4e vitesses sur l'arbre primaire (sur la 3e vitesse) et sur le pignon baladeur de 1e-2e sur l'arbre secondaire (sur la 1e vitesse).
En conséquence et pour rétablir une marche arrière fiable il faudra remplacer:
- le pignon baladeur de marche arrière (13-15 dents) référence 7700568863,
- le pignon fixe de 3e 4e sur primaire (18-22 dents) référence 0556393600,
- le pignon baladeur de 1e 2e sur arbre secondaire (37-41 dents) référence 0556376400.
Amicalement.
TO150.
L'engagement de la marche arrière (lente sur ce tracteur) est obtenu par déplacement du pignon baladeur de marche arrière qui vient s'engager sur le pignon fixe de 3e 4e vitesses sur l'arbre primaire (sur la 3e vitesse) et sur le pignon baladeur de 1e-2e sur l'arbre secondaire (sur la 1e vitesse).
En conséquence et pour rétablir une marche arrière fiable il faudra remplacer:
- le pignon baladeur de marche arrière (13-15 dents) référence 7700568863,
- le pignon fixe de 3e 4e sur primaire (18-22 dents) référence 0556393600,
- le pignon baladeur de 1e 2e sur arbre secondaire (37-41 dents) référence 0556376400.
Amicalement.
TO150.
Re: Un 461 S va arriver,
Bonjour, grand merci, oui, c'est sur que le pignon baladeur a des traces, ce qui est normal vu le traitement qu'il a subi, quand a celui de 1e 2e, je vais vidanger pour y voir plus clair, ayant les références, je vais pouvoir demander un devis dès la réouverture de mon vendeur Class, ensuite je verrais, en attendant, je vais déposer la boite, j'ai d'ailleurs commencé, encore merci, PS, après votre salut, vous écrivez TO150, ce qui veut dire ?
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Re: Un 461 S va arriver,
en fouinant un peu, j'ai trouvé cela
7700568863 = 498,66 euros
0556393600 = là rien trouvé, peut être plus fourni ?
0556376400 = 674,15 euros
bon, je vais quand voir chez Class, mais je pense qu'il va falloir, faire avec de l'occasion, car celui pour lequel je n'ai rien trouvé étant le plus important le prix sera au moins dans le mêmes valeurs, ce qui pour un tracteur de cet age au bas mot 1800 euros,de pièces, sans compter l'huile, et et surement quelques joints par ci par là, n'est pas pensable, pas gagné l'histoire, pour info, j'ai payé le tracteur 600 euros, je vais faire les casses de tracteurs, pas d'autres solutions,
7700568863 = 498,66 euros
0556393600 = là rien trouvé, peut être plus fourni ?
0556376400 = 674,15 euros
bon, je vais quand voir chez Class, mais je pense qu'il va falloir, faire avec de l'occasion, car celui pour lequel je n'ai rien trouvé étant le plus important le prix sera au moins dans le mêmes valeurs, ce qui pour un tracteur de cet age au bas mot 1800 euros,de pièces, sans compter l'huile, et et surement quelques joints par ci par là, n'est pas pensable, pas gagné l'histoire, pour info, j'ai payé le tracteur 600 euros, je vais faire les casses de tracteurs, pas d'autres solutions,
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Re: Un 461 S va arriver,
Bonjour,
Le "TO150" est une code personnel de suivi de réponses.
Amicalement.
Le "TO150" est une code personnel de suivi de réponses.
Amicalement.
Re: Un 461 S va arriver,
Ok, oui évidement, avec le nombres de sollicitations dont vous devez suivre il faut être organisé, merci
mercade- Membre Actif
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Re: Un 461 S va arriver,
Bonjour
Bon le faire en place n'est pas possible, donc pas de bricolage, j'ai sorti la boite avec la cloche, en plus ça va bien, le plus long, étant de sortir la plaque du dessus, avec le distributeur,
a l'ouverture ça semble propre, et sec ,
y a plus qu'a, la cloche, aussi est pas de la même couleur ???
j'ai fait une demande de prix pour la doc complète, mais ça demande réflexion, pour le prix, après je peux comprendre que cela représente du travail, je vais voir, dommage que l'on ne puisse avoir cela sous forme numérisée, le coup pourrait ainsi baisser,
Bon le faire en place n'est pas possible, donc pas de bricolage, j'ai sorti la boite avec la cloche, en plus ça va bien, le plus long, étant de sortir la plaque du dessus, avec le distributeur,
a l'ouverture ça semble propre, et sec ,
y a plus qu'a, la cloche, aussi est pas de la même couleur ???
j'ai fait une demande de prix pour la doc complète, mais ça demande réflexion, pour le prix, après je peux comprendre que cela représente du travail, je vais voir, dommage que l'on ne puisse avoir cela sous forme numérisée, le coup pourrait ainsi baisser,
mercade- Membre Actif
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Re: Un 461 S va arriver,
Bonjour,
Désolé de ne pas partager votre point de vue mais engager une telle intervention sans la documentation est pour moi du "bricolage" car comment respecter les valeurs de réglages des jeux fonctionnels, des couples de serrage sans cette documentation ?? Et également pourquoi les mécaniciens du réseau utilisent-ils cette documentation alors qu'ils sont formés et travaillent tous les jours sur ces matériels ?
Amicalement.
Désolé de ne pas partager votre point de vue mais engager une telle intervention sans la documentation est pour moi du "bricolage" car comment respecter les valeurs de réglages des jeux fonctionnels, des couples de serrage sans cette documentation ?? Et également pourquoi les mécaniciens du réseau utilisent-ils cette documentation alors qu'ils sont formés et travaillent tous les jours sur ces matériels ?
Amicalement.
Re: Un 461 S va arriver,
Ben, oui c'est bien ce que j'ai dit, je vais y réfléchir, mais je me donne jusqu’à la réouverture du garage Class ou je me sers et avec qi j'entretiens de bon rapports, surtout le chef d'atelier, qui est proche de la retraite, il accepte facilement de donner des conseils, et me prête aussi des outils, qu'il garde mais ne les utilises plus, mais comme il y a un moment que je ne suis pas allé le voir, il est possible qu'il soit en retraite, ce qui peut bien évidement changer les choses, bon en attendant j'ai un peu avancé,
jusque là ça va, j'en suis au stade, ou il me faut reculer l'arbre secondaire pour qu'il descende un peu, de façon a pouvoir sortir le primaire, bien que ce soit la première boite de Renault ( tracteur ), je n'en suis pas à mon coup d'essai, j'ai dans ma carrière ouvert de nombreuses boites a vitesse, en TP, et Poids lourds, mécanique, comme automatique, mais je suis d'accord avec vous il y a des réglages qui ne s'invente pas, maintenant, se sera l'année prochaine,
je vous souhaite d'ailleurs ce qu'il y a de meilleurs pour l’année qui arrive, et surtout la santé, car cette année je le sais ne vous a pas épargné, bonne fêtes a vous
jusque là ça va, j'en suis au stade, ou il me faut reculer l'arbre secondaire pour qu'il descende un peu, de façon a pouvoir sortir le primaire, bien que ce soit la première boite de Renault ( tracteur ), je n'en suis pas à mon coup d'essai, j'ai dans ma carrière ouvert de nombreuses boites a vitesse, en TP, et Poids lourds, mécanique, comme automatique, mais je suis d'accord avec vous il y a des réglages qui ne s'invente pas, maintenant, se sera l'année prochaine,
je vous souhaite d'ailleurs ce qu'il y a de meilleurs pour l’année qui arrive, et surtout la santé, car cette année je le sais ne vous a pas épargné, bonne fêtes a vous
mercade- Membre Actif
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