Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un 461 S va arriver,

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Dim 21 Jan 2024, 18:40

Bonsoir
Aujourd'hui, étant en attente de pièces, je pense que les conditions de circulation on eu un impact sur les délais, bon, pas grave je n'ai pas besoin du tracteur en ce moment, et puis j'ai les autres, alors et bien j'ai continué le démontage, bien que je n'aime pas trop tout démonter a l'avance, car faut reconnaitre que avec l'age on imprime pas toujours tout, heureusement a notre époque, on peut faire des photos qui peuvent ensuite aider, alors comme j'ai beaucoup de jeu dans l'axe des bras de relevage, je me suis lancé, me doutant que ça , ça n'allait pas aller tout seul, j'ai déposé les petites commandes sur la bielle intérieur, ce qui m'a permis de voir que les petits joncs étaient complètement pourris, ensuite le bras le plus gros je parle du trou, est sorti sans trop de difficultés, par contre celui de l'autre coté lui est pas coopératif, ile ne bouge pas du tout, je suis arrivé a positionner le tout sous la presse en faisant un calage sérieux, et j'ai ensuite forcé, mais rien ne bouge, dégrippant, bien sur, même si je reste convaincu que cela ne sert pas a grand chose, tant que ça n'a pas bougé ne serait ce qu'un peu mais bon ça peu pas nuire, donc j'ai un peu chauffer, mais juste avec une lampe a souder, donc pas suffisant, a ce stade je dois reconnaitre que là ça m'agace, demain je vais aller chez un cousin qui a lui aussi une presse peut être un peu plus gaillarde, et surtout un chalumeau digne de ce non, j'espère y arriver, car un bras neuf il ne semble plus y en avoir, et un d'occasion pas simple surtout si c'est souvent bloqué de la sorte faudra encore parvenir a le sortir, bref vu le jeu important pas le choix, faut y arriver
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

jb23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Mar 23 Jan 2024, 07:50

Bonjour
Bras sorti, avec une presse un peu plus puissante, ça c'est décollé a 16 tonnes quand même, et dure d'un bout a l'autre, je n'ai pas eu a chauffer, ce qui est mieux pour la matière, bref plus qu'a sortir les bagues, mais ça ça ne devrait pas poser de problèmes, je vais voir ce matin si elles sont toujours fournies, sinon faudra les faire confectionner , je les ai trouvé sur le net, mais il y a deux largeurs donc a voir, de plus elle ne sont pas données
une fois nettoyé, faut aussi vérifier l'usure de l'axe, qui me semble en avoir un peu
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240193
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240192
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Mar 23 Jan 2024, 19:34

Bonsoir
Aujourd'hui comme prévu, je suis allé chercher mon disque d'embrayage, et les joints pour le distributeur les freins,  relevage etc etc, comme prévu le chef m'a confié le centreur et la pièce étalon pour régler les doigts, fort de tout cela j'ai remonté mon embrayage a blanc sur le volant a l'établi, j'avais bien sur au préalable, réassemblé le mécanisme avec le disque de prise de force en revissant les trois écrous là ou je les ai trouvés, environ la valeur d'un filé dépassant de la jupe, n’ayant pas remplacé le disque de prise de force, ensuite j'ai tout monté sur le volant, avec le centreur, et ensuite j'ai posé le gabarit, et là, surprise, environ 6 a 7 mm d'espace avec les doigts de la prise de force, ce qui m'a surpris, j'ai donc voulu voir pour les régler, mais après avoir re démonté pour réglé, je ne suis pas arrivé a gagner les 6 mm, et forcément mes écrous étaient vissés a fond, avec dans cette situation la tige qui dépasse de l'écrou de 10mm, donc absolument pas normal, je suis donc allé voir le chef avec tout mon busard ça pèse un poids terrible,  on a remonté tout ensemble, et lui non plus ne comprenant pas, est allé voir sur la doc et la différence entre les doigts, est bien de 24 mm comme le prévoit l'outil, photo a l’appui
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240194
donc a ce stade, grande question, serait ce un montage particulier, ?, car en y regardant de plus près, on a constaté, que sur le plan le volant moteur n'a rien a voir avec le miens, ils sont totalement différents, j'ai fait un petit croquis des deux,
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240195
et second point, la butée de prise de force est particulière, elle est pourvue de trois empreintes pour recevoir les doigts, qui eux aussi ont sur leurs portées, une empreinte qui est faite pour s'inscrire dans la butée, en gros, papa dans maman, et le chef qui a fait toute sa carrière chez Renault, n'en a jamais vu, et quand je place les butées en position arrière, dans la cloche, et bien bizarrement, la différence est de 30 mm, et non 24, ce qui correspond justement a mes 30 mm que je trouve mécanisme en place et réglage comme a l'origine
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240196
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240197
ça fait donc beaucoup de choses qui prêtent a croire, qu'il y a un truc, ils a un peu cherché, mais n'a rien trouvé sur les docs dont il dispose, il m'a dit au pire tu remonte comme c'était, en mettant quand même les doigts tous au même niveau, puisque ça marchait ainsi,  c'est pas faut, mais j'aime bien comprendre, et puis je ne voudrais pas recouper le tracteur
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Mar 23 Jan 2024, 20:17

En fouinant, j'ai trouvé ça, visiblement, il y aurat un réglage spécifique pour les 250 / 228,
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Img_0610
et sur cette page, on voit là aussi qu'il y a des griffes spécifiques également, avec tout ça, en fait j'en sais pas plus long LOL
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Img_0611
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  jb23 Mar 23 Jan 2024, 23:43

Bonsoir,

Effectivement j'ai dû moi aussi rechercher la cause de cette différence de cote et j'ai également dû reprendre en totalité la cinématique de fonctionnement de cet embrayage.
En fait "l'erreur" est juste et je m'explique:
Les valeurs de réglage des doigts s'entendent avec un embrayage remis à neuf c'est à dire avec les disques d'embrayage avancement ET prise de force neufs.
Dans votre remise en état vous avez remplacé le disque avancement donc neuf et vous trouvez la cote des doigts d'avancement à 64,5 mm.
Par contre avec le disque de prise de force partiellement usé, l'épaisseur du disque n'est plus celle d'un disque neuf, c'est à dire 8,7 mm pour le disque comprimé mais une cote inférieure à cette dernière puisqu'il y a eu usure. En fonction de l'usure de ce disque les doigts reculent vers l'arrière du tracteur; c'est ce qui explique cette différence de cote entre ces 2 jeux de doigts. Au passage ceci explique la nécessite de vérifier et régler si besoin la garde aux commandes des 2 embrayages.
Il faudra régler les doigts de prise de force dans la position où vous les avez trouvés lors de la dépose.
Amicalement.
TO 175.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Mer 24 Jan 2024, 07:50

Bonjour, et merci,
Comme vous le dite, je n'ai remplacé que le disque d'avancement, mais pas par économie seulement, mais parce qu'il n'avait pas été pollué par de l'huile, et n'était pas usé, et pour m'en assurer, je l'ai mesuré, il faisait et mesuré a plusieurs endroits au minimum 8.3 mm, sachant qu'outre l'usure, le disque a également quelques années en position compressée, donc il ne revient de toute façon pas totalement, une fois décompressé, il est donc a mon sens, très peu usé, celui d'avancement lui était un peu plus usé, aurait je pense pu faire encore, mais il avait vu l'huile, et comme je ne veux pas y revenir, je l'ai remplacé,
par contre, sauf a me tromper, plus un disque est usé, plus les doigts remontent, du moins il me semble, logique, car quand on débraye, on enfonce les doigts et ainsi on augmente la distance entre les deux faces d'appuis du disque , donc si disque plus épais, les faces s'en trouvent d'autant plus écartées donc les doigts suivent mais ne reculent pas, pour étayer mon raisonnement, quand un embrayage s'use, on perd de la garde d’où besoin d'un réglage, c'est bien la preuve que les doigts reculent au fur et a mesure de l'usure, de plus vous me dites que je trouve la cote de 64.5 pour les doigts d'avancement, mais il n'es n'ai rien, ce que je trouve, et je ne l'ai pas précisé, plus haut mesuré avec précision très exactement 88mm pour les doigts de prise de force, mesure prise avec un petit règle en appui sur l'outil et ceux sur trois points, les doigts étant parfaitement a la bonne hauteur  et pour les doigts de prise de force au alentour de 58 mm moins facile de mesurer, en gros toujours ces 6 mm qui se promènent et ce sont bien les doigts d'avancement qui sont trop bas, ceux de prise de force étant dans les tolérances 88, pour 88.5, + - 0.7,
Pour contrôler cela ce matin, je vais re séparer le mécanisme, et insérer 4 cales de 05, entre le disque et le flasque, pour simuler un disque neuf, et refaire le contrôle, car si comme vous le dites, remonté comme c'était est sans aucun doute la solution, c'est d'ailleurs ce que m'a dit le chef, mais comme j'ai le temps, et que j'aime comprendre, je veux en avoir le cœur net,
Il est possible que je zap un truc, surtout ne pas hésiter a me reprendre, merci,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

nanard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Mer 24 Jan 2024, 15:26

Bon, j'ai fait ce que j'ai dit, intercalé du clinquant de 5 dixièmes entre le disque de prise de force, et les plateau, c'est ce que j'attendais, ça ne change rien, du moins de significatif , alors plus ça va plus je me demande si mes doigts, et butée ne sont pas en cause, et que ce que je considère comme normal, n'est pas justement le problème, mais quand même ces empreintes dans la butée, et ce relief sur la portée des doigts, si c'est une usure, comment cela peut il s’être produit, je vais retourner chez Class pour voir si ce tracteur dans le catalogue de pièces, a ou pas des doigts, et butée différentes des autres ,
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240199
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240198
Faut reconnaitre, que si c'est endommagé, c'est curieux tout de même, on peut même pas parler d'usure, et c'est ainsi pour les trois doigts, et bien sur trois empreintes sur la butée qui sont bien en coïncidence avec les doigts quand on la place dessus , ça pourrait être un fonctionnement sans garde,  et au fil du temps avec les vibrations cela a créé, ce phénomène, ?? la butée de prise de force est elle complètement lisse, ainsi que les doigts, et le roulement des deux est bon, sans jeu, et encore bien en graisse,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Mer 24 Jan 2024, 20:36

Bonsoir
Voila j l'affaire est résolue, en fait, les doigts sont morts, ainsi que la butée, ce n'est pas quelque chose d'origine, mais une avarie pas courante, comment cela c'est il produit, ?, avec le chef on  est sur la même longueur d'ondes, surement un tracteur sans garde, et cela pendant longtemps, alors pourquoi l'embrayage n'est pas plus usé que cela, sur ce point il a une idée, de là ou vient le tracteur, il y a beaucoup de culture de Kiwi, et il sait que souvent ces petits tracteur passe la plus part de leur temps en poste fixe a l'arrosage, et les vibrations on fait le reste, du moins c'est une hypothèse, bref, donc pour la butée pas de soucis, toujours disponible, et en stock au magasin, par contre là ou ça bloque, plus de doigts il a téléphoné a plusieurs personnes susceptible d'en avoir, même en occasion,  mais rien de mon coté j'ai fouillé un peu chez tous les vendeurs du net, mais rien trouvé, alors je me suis pas dégonflé, je l'ai fait un peu a l'africaine, je les ai rechargés, et reformés, pour la forme je me suis inspiré du plan, dans lequel on voit les doigts de profile, avec pain , je suis arrivé a les grossir pour arriver a l'échelle 1, puis j'ai imprimé la sélection, pour m'en servir de gabarit, le résultat me plait bien, j'ai tout remonté, et je suis on ne peut mieux, cette fois, je suis 1  mm plus haut 66mm, mais ça je vais pouvoir le corriger
  Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240100
j'ai déjà fait cela pour des vieux camions, pour lesquels pareil, plus de pièces, et ça a toujours bien marché, par contre il est primordiale, de toujours avoir de la garde, car si la garde est respectée, les doigts ne s'usent pas comme ça, sauf si une butée grippe,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Ven 26 Jan 2024, 08:10

Bonjour
Voila remontage volant (lourd ) donc astuce, mon age ne me permet plus de le mettre a la mains,
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240206
serrage au couple, là, faut la bonne clef
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240207
puis le mécanisme , ça c'est fait
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240208
Par contre pour la butée, je m'attendais a un coup de barre, ayant fouillé chez les marchands en adaptable, le prix semblait élevé, et en plus avec des doutes sur la compatibilité, alors j'ai demandé chez Class, et là surprise, beaucoup moins chère que ce que j'avais pu trouver en l’occurrence, 61 euros TTC, et la qualité de celle ci est visiblement améliorée, le magasinier m'a dit qu'elle avait été remplacée,
Bon maintenant je me heurte a l'axe de relevage, que j'ai sorti avec bien du mal avec pour but, remplacement des bagues, et joints, mais l'axe a lui aussi de l'usure petit coté, et les deux portées, ont beaucoup pris la rouille, et après nettoyage et dérouillage, en plus de l'usure, les portées ne sont plus lisses, mais très abimées par l'oxydation, donc pour l'instant je ne fait rien, le prix en neuf est hors budget, donc je vais m'orienter vers de l’occasion, ce qui est possible, car après mes recherches, cet axe n'a pas évolué semble t'il depuis les premiers modèles, mais bon pas si facile que cela, je pourrais prendre celui du 56 que j'ai sous le hangar, mais comme il tourne pour l'instant je touche pas, si quelqu'un a ça je suis a l'écoute, merci
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Dim 28 Jan 2024, 10:01

Bonjour
J'ai une petite question, je suis au stade de repose de la boite, ensuite viendra le tour du pont, mais pour l'instant je suis a la recherche d'un axe de relevage, et si je le trouve, c'est en bonne voie, mais je voudrais remplacer l'arbre de sortie prise de force, je pensais pouvoir le faire plus tard quand j'en aurais un, car la sortie peut encore le faire, mais elle a beaucoup souffert, très usée, la partie ou se bloque le verrouillage, a été meulée, pourquoi ?, mais en y regardant, rien n’empêche de le sortir , mais que se passera t'il pour l'accouplement, il va tomber au fond , n'y a t'il pas un moyen prévu pour le bloquer sur l'un, ou sur l'autre des axes, quand j'ai séparé le pont de la boite, il est resté coté boite, mais c'est le hasard, il aurait tout aussi bien venir avec le pont, ou tomber ?merci, mais bon j'ai un peu de temps, donc je cherche son remplaçant pour le faire avant de fermer, mais bon, pas facile , mardi je vais voir un super 2 D avec tracto controle, pour l'axe de relevage, si cet arbre de prise de force pouvait être pareil ce serait le top, ?
Merci, bon Dimanche à tous
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  jb23 Dim 28 Jan 2024, 16:15

Bonjour,

Ce tracteur est avec prise de force haute ou basse ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Lun 29 Jan 2024, 21:21

Bonsoir, prise de force haute
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20231133

sur cette photo, on voit bien la douille d'accouplement
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240229
Merci, bonne soirée
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Lun 29 Jan 2024, 21:25

En regardant la première photo, j'en était a me demander, si en déposant le tube d'aspiration, il ne serait pas possible, de maintenir la douille en place, je dit peut être une connerie,?
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  jb23 Lun 29 Jan 2024, 23:48

Bonsoir,

Le manchon d'accouplement cannelé des 2 arbres d'embrayage sur ce N° de tracteur est monté à force sur l'un des deux arbre de prise de force, sauf erreur sir l'arbre arrière, à confirmer.
Avec prise de force haute il est possible de déposer l'arbre de pris de force en déposant la plaque porte roulement d'arbre de prise de force après dépose des 4 vis de fixation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Mar 30 Jan 2024, 06:30

Bonjour
Oui, je sais sortir l'arbre avec son roulement, ça c'est simple, mais c'est justement cet accouplement, il est sur mon tracteur, aussi libre d'un coté, comme de l'autre, d’où ma question, alors si je comprends bien, j'ai la aussi un problème, pourtant il ne semble pas avoir battu, je vais regarder de plus près ce matin, comme ce tracteur a semble t'il fait beaucoup de poste fixe a l'arrosage, la prise de force a du beaucoup servir donc peut être pris du jeu , ma question étant de remplacer l'arbre plus tard, je pense que je vais l'envisager avant de fermer, mais il faut pour cela en trouver un, pas en neuf, bien évidement, budget oblige,
merci
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  jb23 Mar 30 Jan 2024, 13:13

Bonjour,

La solution sera de coller au Loctite le manchon sur l'arbre arrière de prise de force.
A noter que l'arbre de sortie de prise de force référence 7700658555 est spécifique aux tracteurs de gamme basse et moyenne fabriqués à partir de juillet 1980.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Mar 30 Jan 2024, 17:29

Bonjour, et merci, oui, le coller, mais comme il y a beaucoup d effort cela tiendra t'il ?, pour le modèle oui je suis un peu au courant, c'est pour cela que je voulais le remonter provisoirement, le temps d'en trouver un, car en neuf ça pique un peu, je pense que je vais attendre de trouver, car j'ai bien d'autres choses encore a faire sur se tracteur avant de reposer le relevage, je vais appeler les quelques casses que je connais, encore merci,
bonne fin de journée
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Mer 07 Fév 2024, 05:58

Bonjour
Bon j'ai fait un essai en situation, et en passant par le trou du tube d'aspiration, avec un petit crochet,le maintiens du manchon en place coté pont ne pose aucuns problèmes, donc si je trouve pas a temps, je peux quand même refermer, et attendre l’opportunité , par contre j'ai une autre question, le tracteur est équipé outre un berceau très lourds, en fonte je pense, d'un contre poids de 115 kg, c'est énorme je trouve, heureusement il a la direction hydraulique, mais est ce normal, ou c'est une option, et si je ne la remet pas, n'ayant pas des charge importantes a lever avec le relevage, et au pire si besoin, la mettre en place au besoin, juste deux grosses vis pour l’installer, mon idée serais de soulager un peu l'essieu directionnel, alors supprimer le poids pour vous ça peut se faire, ou c'est une fausse bonne idée, merci
hier j'ai dérouillè le berceau gros gros travail, mais le résultat est là, pratiquement a blanc traitement phosphatant, et peinture,
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240265
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240264
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240266
le contre poids aussi est rouillé, je vais lui faire le même traitement, de toute façon, que je le pose ou pas, au moins il sera prêt,
autre chose, pour les bagues, pivots balancier et relevage, j'ai tout pris chez Class, car là je suis non seulement sur du coup, mais en plus le prix est même inférieur a de l'adaptable, avec les doutes de compatibilités qui vont, avec, j'ai aussi pris les deux rotules, car là aussi trouver les même semblait douteux, jamais la bonne longueur, là au moins ça y va nickel, quand c'est bien faut aussi savoir le dire,
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240267
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  JJR Mer 07 Fév 2024, 09:59

Bonjour,

Mon avis est que le train av est bien dimensionné (gros axe par ex.), l'usure générale doit être minime; je laisserais la masse AV pour une meilleure stabilité de la direction;
JJR

JJR
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Mer 07 Fév 2024, 10:36

Non, le trains avant n'est pas plus costaud que celui d'un 56, ou mon 88 il est fait différemment, mais les pivots sont les même, comme je di, je vais le préparer et je ferais l'essai sans, et si ça pose problème je le monterais ,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  jb23 Mer 07 Fév 2024, 14:55

Bonjour,

Il est toujours intéressant de supprimer du poids mort sur un véhicule quel qu'il soit et surtout sur un tracteur quand les conditions d'utilisation ne l'imposent pas. Supprimer du poids mort c'est moins de fatigue pour les composants qui ont à supporter cette charge, c'est également des économies d'énergie car déplacer du poids mort c'est consommer plus de carburant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Mer 07 Fév 2024, 18:55

Bonsoir, merci, on est bien d'accord, donc il ne sera pas remis, sauf en cas de besoin, ce matin j'en ai parlé avec le chef d'atelier, de chez Class, et dans ces souvenir, ces tracteurs étaient livrés avec la gueuse, en même temps un tracteur c'est fait pour bien souvent y mettre une charrue, parfois lourde, dans cette condition la gueuse, prends tout son sens, aujourd’hui j'ai mis les bagues de balancier en place, et fait un peu de peinture,
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240275
la même chose a l'envers,
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240276
c'est propre
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240277
puis un peu de peinture
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240280
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240278
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240279
demain préparation du bloc de relevage,

mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  jb23 Mer 07 Fév 2024, 23:23

Bonsoir,

Il est exact que ce tracteur était équipé d'origine de cette masse de base.
Vous avez repeint le châssis avant et j'ai vu que les faces d'appui avec le bloc moteur étaient également peintes ce qui est fortement déconseillé car nuira à la bonne liaison châssis sur moteur, il faudra donc ôter la peinture sur ces faces de fixation; idem pour les faces d'appui sur le bloc moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Jeu 08 Fév 2024, 04:50

Bonjour
Merci de cette remarque, mais c'est prévu, en fait il y a de la peinture mais c'est parce que pas simplicité, afin de bien peindre l’intérieur des trous, de ce fait il y a de la peinture sur les faces d'appuis, mais depuis, cela a été essuyé, d'ailleurs, vous remarquerez, que pour la pose des bagues le berceau est posé sur ces faces justement, et c'est exact pas de peinture a l'origine, au démontage merci en tout cas, car c'est bien de le préciser, pour ceux qui consultent le sujet, pour ne pas faire l'erreur,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Mer 14 Fév 2024, 05:32

Bonjour, quelques nouvelle, j'ai commencé le remontage, de la partie avant, c'est a dire le remontage du balancier, ça c'est bien passé, et plus de jeu du tout, je suis arrivé a glisser une rondelle de calage latérale supplémentaire , la partie qui est dans le balancier je l'ai graissé bien qu'elle soit fixe avec l'axe, bien ou pas, ?, bien sur au niveau des bagues bien graissé, et la repose des pastilles a été plus difficile que je pensais, il aurait je pense fallut des neuves, donc a la presse avec une bille, et une douille du même diamètre que les pastilles, je les ai re bombées et ainsi elles ont repris leurs places ensuite avec un jet en bronze je les ai re matées, puis un petit coup de peinture a tout ça,
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240302
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240303
comme je n'ai pas reçu les butées, je suis bloqué pour l'instant, alors je prépare le gros morceau pour la peinture, j'ai décidé de faire les joints de colonnettes, ça ne fuit pas vraiment, mais ça suinte tout de même, donc vu l'age, ça finira par fuir, et dans pas longtemps, alors je le fait, en même temps je vais finir par sortir les derniers tuyaux pour les nettoyer comme les autres sortir cette huile blanche limite mayonnaise, et je vais voir pour rincer un peu la pompe, mais là je sais pas encore comment, ce gros morceau une fois propre gratté dégraissé, je pense cette fois le peindre au pistolet, là, ce sera plus simple je pense, une chose est étonnante, le tracteur, vous l'aurez remarqué, était dans un piteux état, et bizarrement, la partie moteur est plutôt propre, sur la photo il est tel que je l'ai eu,  a t’il subi, une réparation ?
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240304
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20240306

en parallèle, je cherche des pneus, et là, je me pose des questions, quand je regarde les différentes fiches technique a droite a gauche, pour l'arrière il semble que le montage de différentes dimensions soit envisageable, mais souvent c'est le 13.6x28, qui est recommandé, moi j'ai des 14.9x75x28, ce qui semble petit en diamètre, sur la photo, on a l'impression que les roues sont trop petites, je comptais monter du 14.9x28, mais ce n'est pas courant, en occasion, alors que du 13.6, l'est plus, mais est ce que ce sera plus grand en diamètre ?, pour le 56, il est parfois préconisé du 32, mais là faut encore trouver des jantes, et là, pas simple,  donc a votre avis c'est quoi le mieux ?, sachant que le tracteur ne sera pas utilisé pour le labour, juste un peu de gyro, et surtout du transport avec remorque bois , ou de l'eau, ensuite pour l'avant, il semblerait que du 6.00x16 soit la bonne taille, vous confirmer, ?, car je vais virer ces grosses roues de 4x4, moches
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20231136
 Un 461 S va arriver,  - Page 3 20231137
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 3 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum