Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un 461 S va arriver,

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Dim 31 Déc 2023, 13:00

Bonjour
Bon et bien ce matin j'ai terminé le boulot, j'ai juste rencontré un problème pour sortir l’axe qu supporte le pignon devant l' arbre secondaire, oxydation, mais avec un extracteur a inertie, c'est venu, dure, mais venu,
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20231282
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20231281
pour le reste rien de compliqué l'écrou qui sert l'arbre secondaire, est du 46, pas trouvé la dimension dans les quelques documents que j'ai, le morceau est sorti, plus qu' a  trouver le remplacement, et si possible remplacer le pignon baladeur de marche arrière, qui est esquinté, mais si je trouve en occasion, je trouverais forcément les deux ,  Un 461 S va arriver,  - Page 2 20231283
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20231284
bonne soirée a tous,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Dim 31 Déc 2023, 16:11

Bon tout a l'heur, j'ai fait un peu le point, remis les choses en ordre sur une table tout bien dans l'ordre, et puis je suis allé a la pèche, avec un aimant pour récupérer les 3 billes du baladeur de prise de force, sachant quelles étaient tombées au fond, et surprise, bien sur je les ai retrouvées, mais pas que, biens sur de la limaille, normal, mais aussi une rondelle, qui semble pas provenir de la boite, c'est une rondelle classique de 14 épaisseur 2.5 avec une face bien a ange droit avec le coté, et l'autre face avec un arrondi, sur l'autre face, ou l'on voit nettement la trace du tète de vis, elle est cadmiée jaune, je penche pour une rondelle tombé dedans lors d'une intervention, elle n'a pas de traces de passage dans les pignons, elle est en bon état, ennuyeux quand même, j'aime bien savoir d'ou viennent les choses,
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20231290
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20231289
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20231288
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  jb23 Dim 31 Déc 2023, 17:09

Bonjour,

S'il s'agit d'une rondelle cadmiée (pour éviter l'oxydation) alors elle n'est pas montée à l'intérieur de la BV mais, comme vous le supposez, cette rondelle est tombée dans la BV lors d'une précédente intervention.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Dim 31 Déc 2023, 19:01

Merci, il aura vraiment pas eu de chance ce tracteur, on va essayer d'y remédier, bonne soirée a vous,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Lun 01 Jan 2024, 12:02

Bonjour,
aujourd'hui repos, alors en regardant la boite, je me suis interrogé sur la volonté, d'interdire la 5, et la 6 en vitesse courte, au début je me suis dit c'est volontaire, surement parce que la 5 et 6 en courte doivent être proche de la 1 et 2 longues, le ratio, étant de 4, j'ai fait les calculs, et non, on est pas dans les mêmes rapport, alors pourquoi s’être donné la peine de penser un système d'interdiction, ce qui engendre du travail d'usinage supplémentaire, donc un coup, alors pourquoi pas simplement 12 vitesses, et puis c'est tout, de plus, cela aurait été un argument de vente, NON ?, ceci dit je ne doute pas qu'il y ai une bonne raison, la connaissez vous ? problème technique du au synchros, ou juste un choix,? la suppression de cette interdiction, est en plus facile, alors ??
autre question au niveau du réducteur, il faut a un moment sortir deux demis joncs, et il est précisé de les remplacer par un anneau interlocking, mais il en parle pour la BO1 1, qu'en est il pour la B0 2 1, je me doute que remettre les deux pièces en place doit être sport, est ce la raison de ce remplacement, et si oui, avez vous une référence, pour cette anneau, Merci
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  jb23 Lun 01 Jan 2024, 23:54

Bonjour,

Cette question a déjà été posée X fois et donc je vais faire toujours la même réponse:
1- les vitesses lentes sont utilisées comme son nom l'indique pour des travaux qui demandent des vitesses lentes, notamment en maraichage pour plantations, sarclage.
2- les vitesses lentes et notamment les vitesses inférieures à 5 km/h ne doivent en aucun cas être utilisées pour des travaux qui demandent un effort de traction important.
3- les 5e et 6e vitesses réduites viendraient s'intercaler de part et d'autre de la 2e gamme route et donc faire double emploi. :
vitesse en 1e gamme route 3,8 km/h,
vitesse en 2e gamme route 5,85 km/h
vitesse en 3e gamme route 8,4 km/h.
En conditions identiques la 5e vitesse réduite offrirait 4,6 km/h et la 6e vitesse réduite 6,12 km/h.
4- la pignonnerie de 5e et 6e vitesses n'est pas prévue pour supporter des couples à transmettre importants.

L'anneau d'arrêt référence 0853999800 sur réducteur et identique entre les BV B 01.1 et B 02.1.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Mar 02 Jan 2024, 05:13

Bonjour, et merci, ok, je comprends, c'est vrais en plus que la denture de 5 et 6 n'est pas comme le quatre autres vitesse, et on a souvent a tord, l'impression que c'est plus facile en petite vitesse, mais en fait ce n'est plus facile que pour le moteur les efforts sur les pignons reste énormes , merci pour l'anneau, je vais voir pour m'en procurer un, si toujours en vente, le but de se remplacement est préconisé pour une facilité de remontage, ou pour une autre raison,,
Vous m'avez plus haut, donnez les bonnes références des pièces incriminées, pour le pignon 3/4, et le pignon baladeur de marche arrière, sur mon PR 982 obsolète, pour ces pièces, il y a trois possibilité, rapide, lente rapide pour les rapides les références sont bien sur différentes, mais pas le nombre de dents, et pour la lente, référence aussi différente, normal, et denture inversée, les pR 1507, et 1516, ont je pense des références différentes, mais le principe doit être le même, pour apprendre a lire ces catalogues, comment faut il faire que faut il prendre en compte pour faire la différence, ?
une autre question, encore une, j'ai constaté comme je l'ai dit une différence de couleur entre boite et cloche, mais entre pont et boite même couleur, et au démontage, entre la boite et la cloche, il y avait un joint papier, par contre entre la boite et le pont il n'y en avait pas, pourtant ça ne semblait pas avoir déjà été démonte,la peinture pouvant le laisser penser, ou peinture refaite un jour, bref, j'ai pu lire que le réglage de la distance conique tenait compte de ce joint, le tracteur étant, on va dire entre guillemets récent, ne serait ce pas une évolution technique du montage, avec suppression de ce joint, sachant que cela se pratique souvent et pas que sur les tracteurs, si c'était le cas, et bien je remonterais en l'état, en cas contraire, je commanderais le joint, et si les inscriptions sont encore lisibles sur la couronne et le pignon, peut ètre vérifier le réglage, aujourd'hui opération recherche de pièces,
merci bonne journée
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

jack40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Mar 02 Jan 2024, 18:27

Bonsoir, bon ça ne s'arrange pas, j'ai terminé de vider la boite, et malheureusement, le pignon baladeur 3é 4é sur l'arbre secondaire, a lui aussi des dents en moins, donc il me faut le changer, par contre, je pense savoir ce qui c'est passé, en déposant les fourchettes, celle de marche arrière était déjà parti, et javais récupéré le bonhomme au passage, mais pour l'axe suivant surprise pas de bonhomme, il était plus, ou pas là, et les attaches en file de fer n'étaient pas aussi bien faite, il y a donc je pense eu une intervention sur un axe de fourchette, et surement disparition du bonhomme a ce moment, là je pensais le trouver au fond, mais non rien pas logique mais c'est comme ça, donc faut aussi un bonhomme, mais ça c'est une bricole, je pensais que Class serait ouvert aujourd'hui, mais c'était fermé, jusqu'au 2, inclue, donc ce sera pour demain, l'avantage de tout ça, c'est que pour le coup, la vidange de la boite sera faite dans de bonnes condition, je vais sortir le relevage, pour nettoyer le pont correctement, et aussi tout le circuit hydraulique, car quoi que l'on fasse, une simple vidange même avec un rinçage n'élimine pas toute cette vase que j'ai pu sortir de la boite,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

jack40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Mer 03 Jan 2024, 12:14

Bonjour
Ce matin je suis allé chez Class, le chef d'atelier est toujours là, mais il était parti il sera là cette après midi, le jeune magasinier a un peu regardé, mais il ne comprenait pas ma recherche, a savoir comparer les catalogues pour voir les correspondances de pièces, au début il ne voulait pas, car pour lui, pas les me^me catalogues, et pas les même tracteurs, alors ça sert a rien, c'est forcément pas pareil, bon après un peu de diplomatie, il a fini par chercher les planches des deux catalogues, et il a été surpris, car car beaucoup de choses, et références sont communes, déjà le pignon 3/ du secondaire est bien commun aux deux, et pour celui du primaire, là aussi on retrouve les références communes, mais c'est l'histoire des lentes et des rapides qui est un peu flou, mais la référence 05 56 393 600 est bien aussi montée sur les anciennes générations, mais le garçon ne savait pas faire la différence entre les lentes et les rapides, donc pour l'instant aucune certitudes, je vais y retourner tout a l'heure, de toutes les façon va falloir se débrouiller, car aucun des trois pignons de quelques modèles que ce soit est encore fourni,la pochettes de joint aussi,ne se fait plus, le joint boite pont lui existe encore au détail, va pas être simple tout ça,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Jeu 04 Jan 2024, 19:05

Bonsoir
Voila après avoir pu comparer les catalogues, j'étais de plus en plus conforté dans mon idée, seul le pignon baladeur de marche arrière sur le catalogue PR 1507 semblait différent, le miens 13:15 dents, et pour les anciens 12/15 dents pas grave, je réutiliserais le miens, oui, mais voila, pas de tracteur R quelque chose sous la mains, par contre quand je suis intervenu sur mon D22, là aussi tout me semblais pareil,  et on m'en a proposé un, mais faut le prendre je paye, et si ça va pas, ??, et puis je connaissais un super 5 a l'abandon, j'ai contacté le gars, et ce matin j'y suis allé, et on a ouvert, bien sur c'est pas évident d'ètre sur, mais çà ressemble  et j'ai pu compter les dents du pignon 3:4 sur le primaire, pareil 22/18, et pour celui du dessous pas d’accès, par contre surprise, le baladeur contrairement au catalogue, a bien, 13 dents comme le miens, et non pas 12, peut étre une erreur de catalogue, ?, bref dans la foulée je fait un deal avec le garçon, je démonte si ça monte tant mieux, si ça monte pas je rapporte, en fait ça l’intéressait, car il voulait récupérer un arbre  pour une autre personne, mais ne savait pas démonter, bref la boite au niveau des axes de commande était rouillée, c'est ce qui m'a pris le plus de temps, a quelques différences près le montage est identique, exemple l'écrou de l'arbre secondaire est en 30, au lieu de 46, donc après démontage tout est pareil, sauf le baladeur,, on peut voir qu'il y a une petite différence a coté de la rainure de fourchette, la partie avec des petits trous est un poil plus large, mais je pense sans incidence, sinon tout est identique pour les trois pignons, je suis sauvé, maintenant gros nettoyage, et contrôle, on ne sait jamais, puis remontage, une chose aussi confirme l'intervention, les deux vis dans le pont en haut, sur le super 5, avait deux arrêtoirs, et sur le miens, rien, même pas de rondelles,
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20240119
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20240120
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20240121
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20240122
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20240123
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20240124
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20240125
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20240126
y a plus ka,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Sam 06 Jan 2024, 05:00

Bonjour
Hier, nettoyage contrôle général des pignons et roulement, remontage a blanc de l'arbre secondaire, pour vérifier la précharge, ensuite je suis passé chez Class, pour commander quelques pièces, a savoir les joints papier cloche et pont, encore disponible, mais pas pu les avoir, car livrable que par dix, et le magasinier ne veut pas car les derniers vendus en 2017, ensuite l'anneau de remplacement, plus disponible, je voulais également un écrou neuf pour l'arbre secondaire, écrou de 46 nylstop, lui pareil plus fourni, et les joints deux spis, et un torique pour les arbre de prise de force et d'avancement coté embrayage, eux sont disponible, bref plus grand chose , faudra faire avec,
le remontage ce passe bien, l'écrou je l'ai bien serré et collé pas le choix, j'en suis au remontage des axes de passage de vitesse, et justement je n'arrive pas a mettre en place le deuxième pion justement celui qui manquait, j'ai vérifié, il ne semble pas qu'il y en est un différent des autres, pourtant quand je le met en place, l'axe suivant ne passe pas, alors que les deux premiers sont bien au point mort, ça se joue de peu, mais bon il était l'heure de rentrer au chaud je vais voir cela de plus près tout a l'heure,
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20240140

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20240141

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20240139
sinon, tout le vitesse passe bien a la mains, et tout tourne parfaitement, une fois nettoyés, les pignons sont en parfait état,faut dire que cela, ont tourné toute leur vie a la 80w90
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Sam 06 Jan 2024, 14:13

Bonjour
Pour ceux qui on lu un peu le sujet, la casse des pignons est survenue suite a plusieurs circonstances, la première dépose de la grille de sélection, oui, mais ça ne suffisait pas, il a fallut aussi l'absence d'un pion d'interdiction, jusque là c'est clair, mais au début, j'ai pensé a un oubli, ne le retrouvant pas au fond de la boite, mais maintenant je sais que ce n'est pas un oubli, mais une volonté délibérée de ne pas le mettre, pourquoi je dit ça, car là c'est grave, une fois l'équipage mobile remonté, je me suis consacré a la remise en place des commandes, et là je suis tombé sur un os, je montais l'axe de 5/6, puis le pion, puis l'axe de 3/4, puis le pion du milieu, et là, pas moyen de rentrer l'axe de 1/2, j'y ai passé un moment en essayant en partant de la marche arrière, pareil, mesure des pions, pareil a 5 centièmes prés, puis j'ai fait autrement, j'ai rentré d'abord les deux axe du milieu, puis celui de marche arrière, et enfin le 5/6, impeccable tout est rentré, sauf que toutes les vitesses passaient, sauf la 1 et la 2, là, agacé j'étais, ça ma permis quand même dans conclure que le problème est au milieu, je redémontre, et déjà dans ma tête, je me disais si ça continu je meule le pion, pas bien, une fois de nouveau les morceaux dans les mains, j'avais pris la précaution, de repérer la position du pion, car j'avais tout de même un peu forcé, et pas manqué, il y avait bien une trace, mais du coté 3/4, axe, visiblement remplacé, car plus propre que les autres, et a ce moment là, en comparant les axes, Bingo j'ai trouvé, incroyable
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20240155
l'échancrure pour recevoir le pion est complètement différent, c'est flagrant, pourquoi, ???, cette fois je n'ai pas hésité, avec la petite disqueuse, et un disque a lamelles, j'ai légèrement évasé le trou a l'image de l'autre, ensuite remontage, là ça va vite, j'ai de l’entrainement, et là, magique tout passe parfaitement, et si une est engagée, tu ne peut en passer une autre et ceux dans tous les cas de figure, j'ai cherché le pion au fond de la boite, mais c'est au fond de la caisse a outil du cochon qui a fait ce boulot,qu'il fallait chercher, c'est triste,
la suite devrait être plus simple,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

jb23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  jb23 Sam 06 Jan 2024, 16:05

Bonjour,

Sans le doigt de verrouillage la destruction de la BV était inévitable, d'où la nécessité de vérifier le bon verrouillage et déverrouillage après intervention sur les axes de fourchette.
Ecrou nylstop (M 30x150) d'arbre secondaire référence 7703034065,
Joint à lèvre entre arbres coaxiaux d'embrayage 7700518326 (25x33x4 mm),
Joint à lèvre de guide support de butée 77003087079 (45x60x10 mm),
Joint torique de guide support de butée 77003065035 (diamètre inter. 91 tore 3 mm).
Les fournitures ci-dessus peuvent être approvisionnées localement dans les magasins de distribution de pièces automobiles.
Et bravo pour votre analyse et résolution du problème de verrouillage des vitesses ! Il serait utile de connaître le fournisseur de cet axe de fourchette 3e-4e.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Sam 06 Jan 2024, 19:17

Bonsoir,
Malheureusement l'écrou n'est plus disponible, pour les joints j'ai préféré les prendre chez Class, pour deux raisons, déjà le petit vert est quand même particulier, et puis je suis allé à la pèche chez eux, donc c'est un minimum, et normalement je suis certain que ça va aller, j'ai tout cela mercredi, je voulais plus de choses, mais plus rien de disponible,
Pour l'axe, ça me surprend, une telle malfaçon, car chez Renault quoi qu'on en dise les pièces sont généralement de qualité, alors je me demandais, comme ces axes, ont, semble t'il eu des casse connues, n'y aurait il pas eu un genre modif avec un protocole, consistant au remplacement de l'axe moins évasé, avec consigne de la mise en place d'un pion adapté, mais si c'était le cas sans aucun doute vous seriez au courant, j'ai travaillé 5 ans chez IVECO, et parfois on avait comme ça des modifs a faire sur ordre du constructeur, soit par rappel, ou justement lors d'une intervention, mais bon c'est juste une pensée que j'ai eu,
Ah oui une chose encore, le fameux anneau de remplacement, des deux demies clips, n'est plus fourni non plus, cette modif était elle indispensable, car risque de se décrocher, ou, juste une amélioration de confort, pour la mise en place, car cette après midi je me suis entrainé a le réassembler, mais en extérieur, par deux fois bon c'est faisable, mais une fois dans la boite ce ne sera pas pareil, bien sur comme je n'ai pas les joints je n'ai pas tenté, je n'ai pas non plus remonté l'arbre de prise de force mais le trou est pas grand, et j'ai des grosses mains LOL,
bonne soirée, merci
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  jb23 Sam 06 Jan 2024, 20:04

Bonjour,

Je vous signalais les dimensions des joints au cas où vous n'auriez pas pu les obtenir. Mais bien évidemment comme vous je préfère toujours les pièces d'origine même si chacun sait qu'aucun constructeur ne fabrique ses joints mais les achète auprès de sociétés dont c'est la spécialité de fabriquer ces pièces. Il en est de même pour les roulements par exemple.
Pour ce qui concerne cet axe de fourchette de 3e-4e vitesse référence 0996089300 il n'a jamais évolué depuis octobre 1965. Je pense plus à un axe de fourchette "adaptable" que l'on trouve chez les distributeurs de pièces. C'est la raison pour laquelle je vous demandais si vous connaissiez à tout hasard le fournisseur de et axe de remplacement.
Vous pouvez remonter le jonc d'origine sans problème.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Sam 06 Jan 2024, 20:31

Merci, pour les joints pas de problèmes, ils sont commandés, chez Class, je ne suis pas pressé, j'ai plei d' autres choses a voir, pour le jonc, ok, par contre sans problèmes, ça c'est pas sur, ça va être sport j'avais pensé mettre un joint torique, mais dans le temps pas sur que ça dure quoi qu'un joint torique de qualité ça bouge pas à l'huile, mais bon je vais le remettre ce jonc surement pas du premier coup, mais je vais y arriver
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Lun 08 Jan 2024, 20:03

Bonsoir
Aujourd'hui, nettoyage, des pièces embrayage cloche , il va me falloir remplacer les deux disques celui d'avancement est au bout, et celui de prise de force est bon, il fait 8,3, 8,4, mais il a pris l'huile, dommage, c'est un 250/228, j'ai fait quelques demandes de prix a droite a gauche, je vais voir, par contre je voudrais faire une commande de joints, je voudrais grouper au maximum, pour les frais de port, et ne pas y revenir,
alors, si cela ne vous dérange pas, merci de me dire, si j'ai bon, et de compléter au besoin,
après démontage, je rectifie,
freins 42x65x 10.8
        98,5x87,9x5,3 faux, mais pas pu mesurer le joints, trop abimé, mais a mon avis plus petit, et plus fin,??
moteur 110x130x13
roulement pilote 6203
prise de force 42x55x8
axe de contrôle 42x52x8
                      49x58x4,5les deux sont faux, mais pas encore sorti, mais beaucoup plus grand en extérieur, de l'ordre de 90, là ça a beaucoup changer, correction, ce ne sont plus des joints spi, mais des membrane, comme la rotation est faible, c'est donc la membrane qui se prête,
couvercle de crépine , ? x ? x?
autre chose, sur mon 88, le relevage ne fonctionnait pas, j'avais donc a l'époque démonté le bloc et remplacé les joints a l'intérieur, et aussi dans le boitier au dessus, j'étais aussi allé coté distributeur sous le volant, suite a cette intervention, tout est revenu dans l'ordre et fonctionne depuis parfaitement, comme je m'attends vu l'état d'entretien de ce pauvre tracteur, a ce que le relevage ne fonctionne pas également, car il avait dans la boite un peu la même mayonnaise que mon 88, alors si vous avez les dimensions de tous ces joints, le système étant similaire ce serait bien, je me souviens également avoir roder une petite pièce, sur vos conseils,
bonne soirée merci


Dernière édition par mercade le Lun 15 Jan 2024, 11:23, édité 2 fois
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Mer 10 Jan 2024, 05:38

Bonjour
Bon, j'avance tout doucement, il fait froid, la boite se termine, je vais passer a la partie arrière, donc je vais démonter pour avoir les dimensions des joints, et j'envisage de repeindre un peut les éléments avant remontage, exemple la boite, une fois refermée, le but n'est pas de faire de l'état concours, mais juste propre,ce tracteur étant prévu pour être utilisé, le gris 688 semble la teinte, hier je suis allé chez class, bien sur il ont cette teinte, mais je ne voudrais pas entamer un travail de titan avec gros ponçage apprêt, et tout le tralala, seulement cette peinture n'est pas antirouille, quelqu'un a t'il déjà utilisé cette peinture direct sur le tracteur, avec tout de même un minimum de préparation, utilisant ainsi la peinture d'origine comme sous couche,? jusqu’à maintenant pour les vieux Renault j'utilise une laque brillante acheté au comptoir de la peinture, a Dax, maison réputée qui ne font que de la peinture, le produit utilisé est une laque antirouille, qui me satisfait tout a fait, seul défaut, a cette époque, séchage pas rapide, sauf pour les petites pièces que je peut rentrer au chaud, mais bon une boite de vitesse dans le salon auprès du feu j'en connais qui vont pas apprécier LOL, donc j'aurais préférer faire avec la peinture Class, cette fois, de plus je n'ai pas de ral pour éventuellement la faire faire,  c'était d'ailleurs le cas pour les autres couleurs de nos tracteurs, pour lesquelles les codes sont secret défense, et jamais relié a un ral connu, pour les jantes par exemple j'ai trouvé un ral qui franchement est identique, surtout que tu ne peint pas une jante avec le blanc d'origine, et l'autre avec le ral de copie, donc faire la différence est impossible,
ça donne ça
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20231101
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20231102
une fois en place
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20231103
si quelqu'un a un ral de substitution pour le gris je suis preneur,
les roues arrières sont au programme, mais au printemps,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Lun 15 Jan 2024, 10:21

Bonjour
Ce matin, je suis allé chez Class, payer mes dettes, quand je suis allé chercher mes quelques pièces l'autre jour, ils n’avaient plus de courant, donc je n'avais pas pu payer, et là, maintenant j'ai la facture, donc pour expliquer pourquoi nous cherchons souvent les dimensions des joints, j'ai un bon exemple, le joint spi sur l'arbre creux de prise de force, 45x60x10 joint ordinaire rien de particulier, 26,80 euros, ce qui est a mon sens exagéré, je viens de regarder je peux le toucher en premier prix tout de même en doubles lèvres à 3,20 euros, et en qualité un peu supérieur un peu plus de 4 euros, donc pour nous qui restaurons des vieux tracteurs souvent pour le plaisir, on peut facilement comprendre cette démarche de trouver des prix raisonnables, alors le magasinier qui est bien conscient de cela a regardé avec moi, sur le PR 1516, pour identifier les joints du bol de frein a savoir le torique, et le spi, mais en fait ce PR ne sert plus a rien, car seule les références Renault sont disponibles, mais plus en annotation les cotes des joints, comme cela se pratiquait sur les anciens catalogues, et là ou c'est surprenant, c'est pour le disque d'embrayage, qui a contrario, est d'un prix pas exagéré, comparer avec les différents revendeurs que j'ai pu consulter, donc, pour une 15 d'euros de plus je l'ai commandé chez Class, cette politique des prix, est tout de même pas facile a suivre, mais bon faut faire avec, et maintenant faut démonter avant pour trouver les dimensions, mais ce n'est pas grave,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Lun 15 Jan 2024, 18:22

Cette après midi je suis allé au comptoir de la peinture, avec un petit morceau en l'occurrence, le couvercle du boitier électrique qui était encore propre, je l'ai lustrer, pour trouver un Ral le plus proche possible, et bien non rien ne me convenait il y a quelque chose de rouge dans ce gris, alors le garçon a regardé avec un petit appareil, et il a déterminé la teinte, que l'on a ensuite comparé, avec un nuancier sikens, et c'est bien ça, donc je suis revenu avec ma peinture, code de celle ci E3.06.25, parfait, j'avais une vis de fixation d'un des bols de frein qu avait cassée, je l'ai percé et repassé le taraud, maintenant j’attends les pièces, les joints surement mercredi, par contre le disque chez Class, une semaine de délai, demain je nettoie tous pour être près, ensuite je vais déposer le relevage,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Mar 16 Jan 2024, 19:13

Bonsoir
2tant en attente de pièces, je suis en train de faire le ménage, et j'ai une petite interrogation, sur les bols de freins, là, ou se loge le joint spi, environ a la moitié de l'emboitement il y a un trou qui communique a l'extérieur, ce qui fait que a peine la moitié de la portée, empêche l'huile de partir par ce trou, certes, si le joint est bien monté, normalement c'est étanche, mais la question, pourquoi ce trou si il est là, c'est surement pas pour rien,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  jb23 Mar 16 Jan 2024, 20:17

Bonjour,

Je n'ai pas d'autres explication plausible qu'un trou d'évacuation des microfuites au niveau de l'arbre de frein.
Par expérience ces orifices assurent leur fonction sur le papier mais en pratique avec des microfuites ces trous se bouchent par la présence de poussière. Par contre plus efficace en cas de fuite conséquente.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Mer 17 Jan 2024, 08:23

Bonjour
Merci, oui je me doutais un peu que l'idée était là, mais quand je vais monter le joint automatiquement le trou sera bouché, donc pour moi même sur le papier ça marche pas, j'ai déjà vu ce genre d'idée évacuer les fuite vers l'extérieur genre les pompes a eaux, qui permet de voir la fuite arriver, et protège pendant un temps le roulement , bon c'est pas grave, avec des joints neufs et pas de jeux aux arbres ça marchera c'est le principale,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Mer 17 Jan 2024, 20:38

bonsoir, pour la couleur, ça donne ça, plutôt pas mal, je trouve,
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20240167
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20240166
comme tout est très rouillé, je peins au fur et a mesure,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  mercade Sam 20 Jan 2024, 11:21

Bonjour
Hier dépose du boitier de relevage et démontage distributeur, je ne regrette pas, car c'était la catastrophe, plein d’eau, et de saloperies en tout genre,
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20240177
un peu de rouille aussi
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20240181
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20240180
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20240179
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20240182
Sur cette photo, la petite commande était grippée, j'ai donc passé un moment pour la sortir et au fur et a mesure, je faisait suivre le couvercle, bon j'y suis arrivé, sans rien casser, par contre cette commande, sert a quoi, exactement, ? car je n'ai pas cela sur mon 88
 Un 461 S va arriver,  - Page 2 20240183
je pense que ce distributeur a été ouvert , des traces le laisse penser, j'ai déjà nettoyé les éléments de carcasse, tout est revenu parfaitement, pour le reste, pour l'instant je ne touche a rien car j'ai positionné les pièces dans l’ordre sur un linge blanc pour m'y retrouver, lundi j’irais commander les joints, par contre si je pouvais avoir l'éclaté du distributeur pour le remontage, et ainsi je pourrais m’assurer que tout est bien a sa place,  merci,
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

 Un 461 S va arriver,  - Page 2 Empty Re: Un 461 S va arriver,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum