Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mon premier tracteur un D22

2 participants

Aller en bas

mon premier tracteur un D22 Empty mon premier tracteur un D22

Message  Phil De Caux Sam 06 Jan 2024, 17:31

Bonjour à tous.

Je m'appelle Philippe 53ans j'habite dans un clos masure en Normandie et pour l'entretenir le besoin d'un tracteur c'est fait sentir.
Donc après pas mal de recherche et à coté de chez moi j'en ai trouvé un qui me convenait.
Je l'ai ramené ce midi à la maison et je vous le présente maintenant.

mon premier tracteur un D22 Img_2010
le capot moteur ne convient pas à priori, c'est celui d'un N72 il me semble avec une calandre bricolée
mon premier tracteur un D22 Img_2012
le relevage fonctionne bien.
mon premier tracteur un D22 Img_2011
il y a pas mal d'huile sur la boite de vitesse, je ne sais pas encore d'où elle provient.

sinon il démarre bien, même par le temps froid actuel. Tout à l'air de fonctionner sauf l'éclairage qui fonctionnait chez l'ancien proprio et qui n'a plus rien voulu savoir franchi sa grille???
Je vais lui faire un entretien complet ( je viens d'envoyer un mail à ATR pour la doc).
c'est un type 7052 de numéro 7214702 quelqu'un pourrait me dire de quelle année il est ?

pour l'instant qui n'allait pas hormis le capot et la fuite d'huile sur la boite, il y a une aussi une petite fuite à une culasse, la batterie de70AH est peut être sous dimensionnée.
Est ce que vous voyez quelque chose d'autre?

En tout cas je suis content de mon acquisition et de ma balade de 1h30pour le ramener à la maison

boujou

Phil De Caux
Phil De Caux
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2024
Age : 53
Localisation : Pays de Caux

Revenir en haut Aller en bas

mon premier tracteur un D22 Empty mon premier tracteur un D22

Message  andré BELLEVILLE Sam 06 Jan 2024, 22:30

Bonsoir

Et bienvenue sur le site de l'ATR;
Votre tracteur Renault D22 type 7052 n° de série 7214702 est sorti des usine du Mans en Avril 1958.
Ce tracteur semble en assez bon état malgré quelques retouches notament au niveau du capot
Je voudrais attirer votre attention sur le fait que la barre de 3ème point me semble sous-dimensionnée, et
donc peut-être à remplacer assez rapidement

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon premier tracteur un D22 Empty Re: mon premier tracteur un D22

Message  Phil De Caux Dim 07 Jan 2024, 12:05

merci pour les infos.
Effectivement je n'avais pas remarqué le sousdimenssionement de cette barre. Je débute un peu en tracteur.
Phil De Caux
Phil De Caux
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2024
Age : 53
Localisation : Pays de Caux

Revenir en haut Aller en bas

mon premier tracteur un D22 Empty Re: mon premier tracteur un D22

Message  Phil De Caux Mer 31 Jan 2024, 10:31

j'ai trouvé une barre de poussée de la bonne dimension, ainsi qu'un capot pas en très bon état à refaire mais de D22 pas de N72 et vendredi je change le pneu usé.
Je me suis aperçu que le distributeur fuyait certes mais aussi qu'il ne se verrouillait pas et que toute la tringlerie avec les butée de déverrouillage n'existait plus. Normalement un nouveau distributeur et une nouvelle tringlerie arrive aujourd'hui, j'espère que le distri sera en meilleur état que celui que je veux changer.
Phil De Caux
Phil De Caux
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 06/01/2024
Age : 53
Localisation : Pays de Caux

Revenir en haut Aller en bas

mon premier tracteur un D22 Empty Re: mon premier tracteur un D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum