Renault r56 arbre primaire
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Re: Renault r56 arbre primaire
Bonjour
Je ne vois malheureusement aucune reondelle d’appui et aucune rondelle de calage je vois la bague en bronze c’est tout
Sauriez vous m’expliquer où va cette rondelle d’appui
Je la voie sur l’éclate pièce, mais on dirais qu’elle est derrière le pignon baladeur, ça paraît compliqué
Cdt
Amicalement
Je ne vois malheureusement aucune reondelle d’appui et aucune rondelle de calage je vois la bague en bronze c’est tout
Sauriez vous m’expliquer où va cette rondelle d’appui
Je la voie sur l’éclate pièce, mais on dirais qu’elle est derrière le pignon baladeur, ça paraît compliqué
Cdt
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durand36- Membre Actif
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Re: Renault r56 arbre primaire
Bonjour
Un peu plus haut j'ai mis un lien, vers le catalogue PR 982, certains diront qu'il est plus d'actualité, mais les image, oui, donc la rondelle d'appui, et les cales de réglage sont page 31H, repère 31413, et 31414, faut juste chercher
Un peu plus haut j'ai mis un lien, vers le catalogue PR 982, certains diront qu'il est plus d'actualité, mais les image, oui, donc la rondelle d'appui, et les cales de réglage sont page 31H, repère 31413, et 31414, faut juste chercher
mercade- Membre Actif
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Re: Renault r56 arbre primaire
Bonjour, mais merci j’ai déjà le catalogue papier je le vois bien sur le catalogue mais pas sur le Tracteur . Amicalement
durand36- Membre Actif
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Re: Renault r56 arbre primaire
Si elles ne sont pas en place, c'est que ça a été bricolé, le jeux minimum est préconisé je crois, 0,6 mm, mais pas de jeux maxi préconisé, ce qui en mécanique est surprenant, donc pour moi, pour le réglage de mon 461 n'ayant rien remplacé, je trouve au jeu de cales, 0,8, donc j'ai laissé tel que, c'est vrais que c'est pas claire
mercade- Membre Actif
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Re: Renault r56 arbre primaire
Il n’a jamais été démonté on l’a acheté neuf
Jb Si vous pouvez observer on ne voit pas de butée
Merci
Amicalement
Jb Si vous pouvez observer on ne voit pas de butée
Merci
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durand36- Membre Actif
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Re: Renault r56 arbre primaire
Bonsoir,
La photo nous montre le baladeur de réducteur et le manchon cannelé mais la rondelle butée et les rondelles de réglage sont a l'extrémité arrière du manchon cannelé et non à l'avant.
Le manuel des pièces de rechange donne l'ordre d'empilage des pièces.
Amicalement.
La photo nous montre le baladeur de réducteur et le manchon cannelé mais la rondelle butée et les rondelles de réglage sont a l'extrémité arrière du manchon cannelé et non à l'avant.
Le manuel des pièces de rechange donne l'ordre d'empilage des pièces.
Amicalement.
mercade- Membre Actif
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Re: Renault r56 arbre primaire
Bonjour
Merci pour
Jb Est-ce facile de démonter le pignon baladeur ? Car j’ai vu qu’il y avait une bille et un ressort
Pas sûr qu’on puisse le faire par en dessous ?
Dans tout les cas il faut faire un montage avant afin de regarder si besoin ou pas
Amicalement
Merci pour
Jb Est-ce facile de démonter le pignon baladeur ? Car j’ai vu qu’il y avait une bille et un ressort
Pas sûr qu’on puisse le faire par en dessous ?
Dans tout les cas il faut faire un montage avant afin de regarder si besoin ou pas
Amicalement
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Renault r56 arbre primaire
il n'y a pas une bille, et un ressort, mais trois billes, et trois ressorts, déposer tout cela en place sans couper le tracteur a mon sens pas possible, mais plus haut, vous dites que le tracteur a été acheté neuf, et jamais touché, donc par définition, je dirais que la rondelle d'appui, ne peut pas être absente, quand aux cales pourquoi pas si au montage elles n'étaient pas nécessaires, mais peu probable, qu'il n'y en ai pas au moins une ou deux, je ne vais pas tout relire, mais pourquoi vouloir toucher a cela, si ça marchais bien ainsi,
mercade- Membre Actif
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Re: Renault r56 arbre primaire
Bonjour,
Impossible n'est peut-être pas le mot mais difficile certainement d'effectuer la dépose et repose de l'ensemble réducteur.
Je préconise un montage à blanc des arbres d'embrayage et de mesurer le jeu axial de l'arbre d'embrayage (jeu 0,6 mm). Si jeu axial correct nul besoin de déposer le baladeur et manchon cannelé de réducteur.
Amicalement.
Impossible n'est peut-être pas le mot mais difficile certainement d'effectuer la dépose et repose de l'ensemble réducteur.
Je préconise un montage à blanc des arbres d'embrayage et de mesurer le jeu axial de l'arbre d'embrayage (jeu 0,6 mm). Si jeu axial correct nul besoin de déposer le baladeur et manchon cannelé de réducteur.
Amicalement.
Re: Renault r56 arbre primaire
Je vais peut-être encore dire une bêtise, mais ne peut on pas caler avec une rondelle de calage à l’intérieur de la bague en bronze avec rondelles de calage
Amicalement
Amicalement
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Renault r56 arbre primaire
oui, c'est une connerie, car une fois atteinte la possibilité de caler au fond de la bague bronze, il n'y a plus rien qui empêche de faire le travail comme il se doit, là j'avoue que je comprends pas, ceci dit, il est de combien, votre jeu, avez vous mesurez ? , car en mécanique, 0.6 mm, c'est beaucoup, donc en manipulant l'arbre, on peut avoir une impression de jeu important, mais qui peut s'avérer normal, moi je lis , 0.6 minimum, mais pas de précision sur le maximum, ce que je le répète, est étonnant, car on pourrait bêtement, se dire, qu’avec 2 mm, on est encore dans les clous, mais a mon sens c'est bien, de se rapprocher des 0.6 mm, le plus possible
mercade- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes
Re: Renault r56 arbre primaire
Bonjour, pouvez-vous me donner le couple de serrage des 6 vis du volant
moteur
Merci beaucoup. Amicalement.
moteur
Merci beaucoup. Amicalement.
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Renault r56 arbre primaire
Bonjour,
Couple de serrage de vis de liaison volant moteur sur vilebrequin :12,5 daN.m.
Amicalement.
Couple de serrage de vis de liaison volant moteur sur vilebrequin :12,5 daN.m.
Amicalement.
Re: Renault r56 arbre primaire
Bonjour merci
Savez vous s’il existait un outil pour mettre le joint spi de tulipe de butée
Assez difficile à mettre car le chanfrein de lalesage du support est grand et quand on met une douille pour l’insérer pas facile de la centrer au départ de l enmenchement
J’ai réussi en mettant de l’huile légèrement autour mais je sais pas si c’est bien car avec freintanche ça fait ventouse
D’habitude je fabrique toujours un outil
Amicalement
Savez vous s’il existait un outil pour mettre le joint spi de tulipe de butée
Assez difficile à mettre car le chanfrein de lalesage du support est grand et quand on met une douille pour l’insérer pas facile de la centrer au départ de l enmenchement
J’ai réussi en mettant de l’huile légèrement autour mais je sais pas si c’est bien car avec freintanche ça fait ventouse
D’habitude je fabrique toujours un outil
Amicalement
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Renault r56 arbre primaire
Bonsoir,
Non il n'existe pas d'outillage spécialisé pour monter le joint à lèvre de guide support de butée.
Amicalement.
Non il n'existe pas d'outillage spécialisé pour monter le joint à lèvre de guide support de butée.
Amicalement.
Re: Renault r56 arbre primaire
Bonjour à tous
Jb
Une petite question, je suis en phase de remontage. Est-il normal que l’arbre creux de prise de force soit un peu ferme?
Je n’ai pas changé de roulement 6209 avec le clip autour car il est très bien
Pour remettre ce roulement, comme il faut, il a fallu utiliser la tulipe et serrer deux boulons en diagonale
Amicalement
Jb
Une petite question, je suis en phase de remontage. Est-il normal que l’arbre creux de prise de force soit un peu ferme?
Je n’ai pas changé de roulement 6209 avec le clip autour car il est très bien
Pour remettre ce roulement, comme il faut, il a fallu utiliser la tulipe et serrer deux boulons en diagonale
Amicalement
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Renault r56 arbre primaire
Bonsoir,
L'arbre creux d'embrayage peut présenter une légère trainée à la rotation à la main du fait de l'entrainement des pignons supérieur et inférieur de prise de force.
L'arbre creux d'embrayage avec son roulement doit se monter à la main sur la BV et surtout pas avec vis d'assemblage sauf en fin de serrage pour venir comprimer le joint torique d'étanchéité entre carter BV et guide support de butée (maxi 1 ou 2 mm). S'assurer avec un jeu de cales que le jeu entre manchon cannelé de réducteur et la rondelle d'appui sur arbre primaire est bien de 0,6 mm (voir MR 151 § D1 page 33).
Amicalement.
L'arbre creux d'embrayage peut présenter une légère trainée à la rotation à la main du fait de l'entrainement des pignons supérieur et inférieur de prise de force.
L'arbre creux d'embrayage avec son roulement doit se monter à la main sur la BV et surtout pas avec vis d'assemblage sauf en fin de serrage pour venir comprimer le joint torique d'étanchéité entre carter BV et guide support de butée (maxi 1 ou 2 mm). S'assurer avec un jeu de cales que le jeu entre manchon cannelé de réducteur et la rondelle d'appui sur arbre primaire est bien de 0,6 mm (voir MR 151 § D1 page 33).
Amicalement.
Re: Renault r56 arbre primaire
C’est bien comme ça que cela c’est passé
Je trouve qu’il y a un minime jeu au niveau de la goupille dans le pignon est ce normal? Le trou ne semblait pas ovalisé
Question 1 : Cette goupille se positionne bien avec le doigt toute seule? Bizarre qu’il ne mette pas une goupille qu’on enfonce ça limiterais le jeu mais le jeu est l’art de la …
Ensuite, on met le double clip que j’ai eu aucun souci à remettre, j’ai bien remarqué qu’il fallait mettre les bosselages du clip dans le trou de la goupille. Comme ça il ne tourne pas et ça maintient la goupille des deux côtés.
Question 2 : par contre la question que je me pose ce fameux clip as t’il un sens horaire ? J’ai remarqué qu’on peut le mettre dans deux sens différent, mais je l’ai mis dans le même sens que sur le plan des pièces détachées.
Question 3: ce que vous appelez harnais le pignon du bas qui est maintenu par un arbre où on met un joint théorique côté plaque avec les trois boulons, mais par contre la pièce qu’on vient serrer au fond, avec le grand boulon, comment se fait l’étanchéité au fond je pense que c’est simplement métal métal. Il n’y a pas de Joint ici?
Merci bcp jb
Amicalement
Je trouve qu’il y a un minime jeu au niveau de la goupille dans le pignon est ce normal? Le trou ne semblait pas ovalisé
Question 1 : Cette goupille se positionne bien avec le doigt toute seule? Bizarre qu’il ne mette pas une goupille qu’on enfonce ça limiterais le jeu mais le jeu est l’art de la …
Ensuite, on met le double clip que j’ai eu aucun souci à remettre, j’ai bien remarqué qu’il fallait mettre les bosselages du clip dans le trou de la goupille. Comme ça il ne tourne pas et ça maintient la goupille des deux côtés.
Question 2 : par contre la question que je me pose ce fameux clip as t’il un sens horaire ? J’ai remarqué qu’on peut le mettre dans deux sens différent, mais je l’ai mis dans le même sens que sur le plan des pièces détachées.
Question 3: ce que vous appelez harnais le pignon du bas qui est maintenu par un arbre où on met un joint théorique côté plaque avec les trois boulons, mais par contre la pièce qu’on vient serrer au fond, avec le grand boulon, comment se fait l’étanchéité au fond je pense que c’est simplement métal métal. Il n’y a pas de Joint ici?
Merci bcp jb
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Renault r56 arbre primaire
Bonsoir,
1- ce jeu est nécessaire pour que le couple à transmettre ne soit pas supporté par la goupille mais par les cannelures arbre-pignon. En outre si pas de jeu, on pourrait rencontrer une difficulté d'engagement de la goupille en cas de très léger défaut angulaire entre perçage du trou de goupille et denture de pignon.
2- pas de sens particulier.
3- Etanchéité directe.
Amicalement.
1- ce jeu est nécessaire pour que le couple à transmettre ne soit pas supporté par la goupille mais par les cannelures arbre-pignon. En outre si pas de jeu, on pourrait rencontrer une difficulté d'engagement de la goupille en cas de très léger défaut angulaire entre perçage du trou de goupille et denture de pignon.
2- pas de sens particulier.
3- Etanchéité directe.
Amicalement.
Re: Renault r56 arbre primaire
Superbe!
Fort dommage que les clips ne soient plus fournis, j’aurais mis des neufs ! N’était il pas préconisé de les remplacer à l’époque ? J’ai mis en revanche une goupille neuve.
Mais ils n’avaient rien, vraiment raides et on a entendu le clic au remontage ! Un ancien mécano Renault de chez moi m’as dit qu’il mettait un fil de fer depuis 40 ans et jamais de problème. J’ai préfère remonter a l’origine
Adorable comme d’habitude mr jb
Merci chef
Bonne soirée
Amicalement
durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Renault r56 arbre primaire
Bonjour,
La solution de votre ancien mécanicien n'est sas doute pas celle préconisée mais dans doute bien efficace; on trouve de bonnes idées partout auprès de personnes d'expérience.
Amicalement.
La solution de votre ancien mécanicien n'est sas doute pas celle préconisée mais dans doute bien efficace; on trouve de bonnes idées partout auprès de personnes d'expérience.
Amicalement.
Re: Renault r56 arbre primaire
Bonjour, je reviens sur cette fameuse rondelle de butée
Si je comprends bien le shema si joint du pr
Le repère 31-624 n’est pas sur un 56
Sur un 86 ils calaient de ce côté ?
C’est quand même pas très clair ces histoires de butée
Ds le mr ils parle de jeu minimum 0,6 c’est pas par qu’il y a 0,9 par exemple que ce doit être dramatique.
J’ai pas osé y toucher j’ai remonter comme c’était d’origine, le tracteur a 6000h
Pouvez vous m’expliquer que qui pourrait changer ce jeu ds la vie du tracteur
Amicalement
Si je comprends bien le shema si joint du pr
Le repère 31-624 n’est pas sur un 56
Sur un 86 ils calaient de ce côté ?
C’est quand même pas très clair ces histoires de butée
Ds le mr ils parle de jeu minimum 0,6 c’est pas par qu’il y a 0,9 par exemple que ce doit être dramatique.
J’ai pas osé y toucher j’ai remonter comme c’était d’origine, le tracteur a 6000h
Pouvez vous m’expliquer que qui pourrait changer ce jeu ds la vie du tracteur
Amicalement
durand36- Membre Actif
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