Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rénovation maîte cylindre de frein sur un 103-14

3 participants

Aller en bas

Rénovation maîte cylindre de frein sur un 103-14 Empty Rénovation maîte cylindre de frein sur un 103-14

Message  Oncle Sam Dim 14 Jan 2024, 19:30

Bonjour,

J’ai un maitre cylindre (MC) émetteur de freins qui dysfonctionne sur un 103-14. Les purges du circuit ne tiennent pas longtemps et la pédale pompe dans le vide. J’ai acquis un kit de rechange (joints, rondelles, bille…) plus cohérent dans cette société du jetable mais aussi logiquement plus économique. J'ai démonté le MC et l'ai désossé mais le piston ne veut pas sortir de son fût car il y a une butée franche. Le ressort pousse bien. Il me semblait qu’il suffisait d’ôter le clip qui bloque la rondelle de la biellette de liaison à la pédale pour récupérer le piston. Y-a-t’il autre chose à faire ? Le fût, bien que pas propre à l’entrée, ne me semble pas maté pour bloquer à ce point le piston. Un nettoyage à cet endroit n’a rien donné.

Je suis preneur de conseils et/ou idées car là je sèche. Pour info, c’est un maître cylindre à 1 entrée et 2 sorties (freins à bain d’huile).

Merci d’avance

Amicalement

Oncle Sam

Oncle Sam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation maîte cylindre de frein sur un 103-14 Empty Re: Rénovation maîte cylindre de frein sur un 103-14

Message  jb23 Lun 15 Jan 2024, 00:15

Bonsoir,

Effectivement après dépose soufflet et du clip, je ne vois pas bien ce qui peut interdire la sortie du piston hormis la pollution ou oxydation de l'alésage du maître cylindre.
Nous informer de la suite, merci.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation maîte cylindre de frein sur un 103-14 Empty Re: Rénovation maîte cylindre de frein sur un 103-14

Message  Oncle Sam Mar 16 Avr 2024, 09:06

Bonjour,

Petit retour sur ce maître cylindre récalcitrant : j'ai essayé de passer une brosse métallique sur perceuse à l'entrée après avoir bloqué le piston au fond, malheureusement pas plus de succès !

J'ai donc acheté un MC neuf que j'ai ausculté. Étonnement, lui aussi reste bloqué une fois le clip de la biellette retiré ! Je fais si peur que ça ?

Merci d'avance à la personne qui pourra éclairer ma lanterne.

Amicalement

Oncle Sam

Oncle Sam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation maîte cylindre de frein sur un 103-14 Empty Re: Rénovation maîte cylindre de frein sur un 103-14

Message  jb23 Mar 16 Avr 2024, 19:56

Bonjour,

Je n'ai pas d'explication à priori et je vous invite à interroger le chef d'atelier de votre concession Claas.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation maîte cylindre de frein sur un 103-14 Empty Re: Rénovation maîte cylindre de frein sur un 103-14

Message  Tracbar15 Mar 16 Avr 2024, 20:37

J'ai fait la même opération, sur mes 2 maîtres cylindres, un peu difficile à sortir, j'avais acheté des nécessaires, mais les maitres cylindres n'étaient pas parfait au niveau de l'alésage, donc du neuf, que j'ai démonté sans soucis. Il faut peut être les mettre sous pression, je fais ça sur des cylindres de roue borgnes qui sont récalcitrants.

Tracbar15
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation maîte cylindre de frein sur un 103-14 Empty Re: Rénovation maîte cylindre de frein sur un 103-14

Message  Oncle Sam Mer 17 Avr 2024, 09:13

Bonjour,

Merci pour ce retour. Le plus étonnant, ce MC avait été démonté et nettoyé il y a une dizaine d'année sans souci majeur.

Par contre, je doute que les mécanos de concession en sachent plus : ils remplacent les pièces plus qu'ils ne les rénovent !

Amicalement

Oncle Sam

Oncle Sam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation maîte cylindre de frein sur un 103-14 Empty Re: Rénovation maîte cylindre de frein sur un 103-14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum