Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème 133.14

2 participants

Aller en bas

Problème 133.14 Empty Problème 133.14

Message  Pierrick 133.14 Ven 02 Fév 2024, 07:29

Bonjour a tous.
J'ai un Renault 133.14tx 16 auquel je tiens beaucoup.
Après les semis de blé un ronronnement important et apparu a grande vitesse (3 et 4).
Un ami me parle des pignons centreurs de frein qui seraient HS.
Avez vous plus d'info sur cette panne et surtout pouvez vous m'aider a comfirmer le diagnostic.
Merci beaucoup

Pierrick 133.14

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème 133.14 Empty Re: Problème 133.14

Message  jb23 Ven 02 Fév 2024, 09:25

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si le bruit croit avec la vitesse d'avancement, le dysfonctionnement se situerait plus sur le pont arrière: roulement comme cité par votre ami, écaillage de denture sur couple réducteur 10x61, couple conique.
Dans un premier temps vérifier si jeu radial important sur les arbres de freins si pas de jeu flagrant il faudra déposer le bloc relevage pour investiguer les points cités ci-dessus
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème 133.14 Empty Re: Problème 133.14

Message  Pierrick 133.14 Ven 02 Fév 2024, 09:39

Milles merci pour cette réponse très complète.
J'ai vidanger le pont hier et l'huile était très propre avec peut de limaille sur les bouchons.
Je croise les doigts pour que cela soit les roulements d'arbre de frein...
Car en effet en effleurant la pédale de frein le ronronnement varie légèrement..
Encore merci

Pierrick 133.14

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème 133.14 Empty Re: Problème 133.14

Message  Pierrick 133.14 Sam 03 Fév 2024, 06:42

Bonjour
Auriez vous un éclaté pièce du montage de l arbre de frein dans la boîte que je puisse me préparer au démontage.
Faut il des outils très spécifique pour extraire l'arbre et ses roulement?
Merci

Pierrick 133.14

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème 133.14 Empty Re: Problème 133.14

Message  jb23 Sam 03 Fév 2024, 12:29

Bonjour,

OK mais au préalable il faudra nous fournir e N° de série du tracteur qui figure sur la plaque rectangulaire fixée sur l'encadrement de porte de cabine côté gauche sensiblement au niveau de la poignée sur aile d'accès à la cabine.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème 133.14 Empty Re: Problème 133.14

Message  Pierrick 133.14 Sam 03 Fév 2024, 19:40

Un ami m'a prêté la revue technique.
Si je comprend bien ce sont les demi arbres de frein qui transfèrent l'énergie du différentiel a la grande couronne qui elle même entraîne l'arbre de roue?
Dans ce cas je croit de plus en plus a un problème d arbre de frein car l'ancien propriétaire avait énormément fait chauffer un frein car les flexible étaient HS.
Cela pourrait il être la cause d'une détérioration importante du roulement d'arbre de frein?
Merci

Pierrick 133.14

Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème 133.14 Empty Re: Problème 133.14

Message  jb23 Sam 03 Fév 2024, 20:28

Bonjour,

Votre analyse de la chaîne cinématique est parfaite, rien à ajouter.
En général les destructions de roulements sont le plus souvent provoquées par surcharge, défaut de graissage, durée de service sans oublier le facteur thermique qui limite le graissage et modifie les caractéristiques métallurgiques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème 133.14 Empty Re: Problème 133.14

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum