Moteur D 22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Moteur D 22
Bonjour je viens de découvrir ce forum et j’aurai quelques questions a vous poser.
Je possède un tracteur Renault d22 qui avait un moteur bloqué depuis une dizaine d’années
J’ai donc entrepris de le degripper cela étant fait j’aurai aimé savoir si vous connaissiez le couple de serrage des coussinets de bielle car pour le degripper j’ai désolidarisé la bielle du vilebrequin.
Pourriez-vous m’indiquer le couple de serrage des injecteurs également.
Je ne m’y connais pas énormément en mécanique donc si je dis des bêtises n’hésitez pas à me corriger
Merci beaucoup
Bonne soirée
Je possède un tracteur Renault d22 qui avait un moteur bloqué depuis une dizaine d’années
J’ai donc entrepris de le degripper cela étant fait j’aurai aimé savoir si vous connaissiez le couple de serrage des coussinets de bielle car pour le degripper j’ai désolidarisé la bielle du vilebrequin.
Pourriez-vous m’indiquer le couple de serrage des injecteurs également.
Je ne m’y connais pas énormément en mécanique donc si je dis des bêtises n’hésitez pas à me corriger
Merci beaucoup
Bonne soirée
Mathys Mille- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2024
Re: Moteur D 22
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quelle est l'origine du grippage, présence d'eau dans les cylindres ou manque et pression d'huile ?
Couples de serrage:
- écrous de tête de bielle 12 daN.m,
- écrous de bride d'injecteurs 1,5 daN.m.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quelle est l'origine du grippage, présence d'eau dans les cylindres ou manque et pression d'huile ?
Couples de serrage:
- écrous de tête de bielle 12 daN.m,
- écrous de bride d'injecteurs 1,5 daN.m.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Mathys Mille aime ce message
Re: Moteur D 22
Merci pour ces informations !
On pense que le moteur a grippé car le tracteur a dormi dehors pendant quelques mois par manque de place.
Connaissez-vous les réglages de soupapes, la taille des cales de réglage
Je vous joindrai les photos des plaques du tracteur dès que possible
On pense que le moteur a grippé car le tracteur a dormi dehors pendant quelques mois par manque de place.
Connaissez-vous les réglages de soupapes, la taille des cales de réglage
Je vous joindrai les photos des plaques du tracteur dès que possible
Mathys Mille- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2024
Re: Moteur D 22
Bonjour,
Ce tracteur est-il avec échappement vertical ?
Le filtre à air est-il bien équipé de son préfiltre en bon état ?
Amicalement.
Ce tracteur est-il avec échappement vertical ?
Le filtre à air est-il bien équipé de son préfiltre en bon état ?
Amicalement.
Re: Moteur D 22
Effectivement l’échappement a été modifié il crache vers le haut donc je comprends que de l’eau ait pu s’infiltrer par là.
J’ai également remarqué qu’il manque le « champignon » sur le haut du filtre à air.
Merci encore pour vos réponses
Cordialement
Mathys Mille
J’ai également remarqué qu’il manque le « champignon » sur le haut du filtre à air.
Merci encore pour vos réponses
Cordialement
Mathys Mille
Mathys Mille- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2024
Re: Moteur D 22
Bonsoir,
En résumé vous avez réuni toutes les conditions pour parvenir à ce résultat de grippage.
Le jeu de fonctionnement aux culbuteurs est de 0,2 mm sur toutes soupapes moteur froid.
Amicalement.
En résumé vous avez réuni toutes les conditions pour parvenir à ce résultat de grippage.
Le jeu de fonctionnement aux culbuteurs est de 0,2 mm sur toutes soupapes moteur froid.
Amicalement.
Re: Moteur D 22
Oui c’est bien ce que je pensais
Je vous tiens informer sur l’avancée des travaux
Merci
Cordialement
Mathys Mille
Je vous tiens informer sur l’avancée des travaux
Merci
Cordialement
Mathys Mille
Mathys Mille- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2024
Re: Moteur D 22
Bonsoir
Après avoir démonté le moteur et extrait les pistons des cylindres dans lesquels ils étaient bloqués je me suis rendu compte que mes segments étaient fissurés j’en ai donc acheté des nouveaux pour chaque cylindre.
J’ai cru comprendre que « l’ouverture » de chaque segment avait un emplacement spécifique pour assurer une bonne compression pourriez-vous m’éclairer sur ce sujet et leur positionnement
Cordialement
Mathys Mille
Après avoir démonté le moteur et extrait les pistons des cylindres dans lesquels ils étaient bloqués je me suis rendu compte que mes segments étaient fissurés j’en ai donc acheté des nouveaux pour chaque cylindre.
J’ai cru comprendre que « l’ouverture » de chaque segment avait un emplacement spécifique pour assurer une bonne compression pourriez-vous m’éclairer sur ce sujet et leur positionnement
Cordialement
Mathys Mille
Mathys Mille- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2024
Re: Moteur D 22
Bonsoir,
Les coupes des différents segments doivent être décalées angulairement de 120° les uns par rapport aux autres.
Amicalement.
Les coupes des différents segments doivent être décalées angulairement de 120° les uns par rapport aux autres.
Amicalement.
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