Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

vitesse de démarrage D35

3 participants

Aller en bas

vitesse de démarrage D35 Empty vitesse de démarrage D35

Message  charendome Mar 27 Fév 2024, 23:36

Bonjour.
quelqu'un as t-il une idée de la vitesse de rotation que l'on doit avoir au moment du lancement au démarreur pour pouvoir avoir un démarrage correct?
actuellement, au moteur, j'ai environ 160/ 180 tours minute, cela me parait assez peu, mais j'aimerais avoir confirmation.
merci de votre aide.

charendome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 66
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

vitesse de démarrage D35 Empty Re: vitesse de démarrage D35

Message  jb23 Mer 28 Fév 2024, 00:14

Bonsoir,

La vitesse de démarrage d'un moteur diesel est au minimum de 300 t/mn mais 400 t/mn serait l'idéal pour bien engager la combustion.
Une idée pratique pour connaître la vitesse de démarrage: Vitesse de ralenti/2.
Par exemple:
régime de ralenti 700 t/mn ==> 700/2 => vitesse de démarrage 350 t/mn.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vitesse de démarrage D35 Empty Re: vitesse de démarrage D35

Message  charendome Mer 28 Fév 2024, 21:23

Merci du renseignement JB23.

J'avais mis en doute le démarreur, mais je crois bien que je vais devoir regarder ça de plus prés.
Merci et bonne soirée.

charendome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 66
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

vitesse de démarrage D35 Empty Re: vitesse de démarrage D35

Message  charendome Jeu 29 Fév 2024, 20:27

bonsoir à tous.
en regardant de plus prés le démarreur (du moins l'éclaté!), c'est un type Lavalette.
l'entrainement du pignon ne se fait pas directement par l'arbre du démarreur, mais par l’intermédiaire d'une cloche à 4 ergots qui s'emboite sur un disque avec 4 encoches qui est solidaire d'un ensemble (1) dans lequel le pignon viens s'emboiter par l’intermédiaire d'une rampe en hélice.
cet ensemble (1) ne possède t'il pas des disques et donc l’trainement serait fait par friction?
ce qui expliquerait peut être la perte de vitesse d'entrainement.
ai-je bien tout compris du montage et de la chaine cinématique de ce démarreur?
merci de vos infos.
a plus

charendome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 66
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

vitesse de démarrage D35 Empty Re: vitesse de démarrage D35

Message  jb23 Jeu 29 Fév 2024, 23:37

Bonsoir,

Oui ce type de tracteur est équipé d'un démarreur à induit coulissant avec effectivement des disques de friction.
Si le dysfonctionnement est bien causé par ces disques alors je vous recommande de remplacer ce démarreur par un démarreur neuf qui vous coutera moins cher que de réparer ce démarreur d'origine.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

vitesse de démarrage D35 Empty Re: vitesse de démarrage D35

Message  thor du berry Sam 02 Mar 2024, 20:16

jb23 a écrit:Bonsoir,

Oui ce type de tracteur est équipé d'un démarreur à induit coulissant avec effectivement des disques de friction.
Si le dysfonctionnement est bien causé par ces disques alors je vous recommande de remplacer ce démarreur par un démarreur neuf qui vous coutera moins cher que de réparer ce démarreur d'origine.
Amicalement.

Je confirme l'avis de JB23 , depuis le changement de mon démarreur mon D35 démarre au 1/4 de tour même par temps frais et sans surcharge .

Charendome j'ai encore mon ancien démarreur disponible si tu veux récupérer des pièces . Je suis à côté de Bourges.

Cordialement.

thor du berry
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

vitesse de démarrage D35 Empty Re: vitesse de démarrage D35

Message  charendome Mar 05 Mar 2024, 23:42

bonjour thor.
trop tard, j'en ai trouvé un refait à neuf prés d'ainay le chateau. (ce gars a beaucoup de pièces de ces vieux Renault)
en fait, il récupère le vieux (il fait un "échange standard" en quelque sorte).
c'est un peu dommage car j'airai bien aimé démonter ce système pour voir comment c'est foutu, ce principe de rotor coulissant.
maintenant que le tracteur a son nouveau démarreur, il démarre déjà mieux, j'ai enfin récupéré une pompe pour tester les injecteurs, c'est le prochain travail.
pour l'instant, je me suis penché sur la pompe hydraulique, j'en ai récupéré une que je suis en train de remettre en état, mais je n'arrive pas à trouver les joints interne de cette pompe en pièces de rechange.
j'ai trouvé les deux joints spi à l'entrée de pompe sur le rotor, mais je n'arrive pas à trouver deux joints torique à section rectangulaire et le joint ovale se la plaque.
quelqu'un as t’il déjà fait ça et avez vous trouvé ces joints?
j'envisage d'acheter une plaque de caoutchouc et de les découper, mais ceux qui sont dessus me semble être un mixte en le caoutchouc et le plastique.
j'avais envisagé aussi de mettre des joints toriques, mais je ne trouve pas vraiment quelque chose qui corresponde en dimension et diamètre de torr.
je suis un peu bloqué.
avez vous des idées?
merci.

charendome
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2023
Age : 66
Localisation : cher 18

Revenir en haut Aller en bas

vitesse de démarrage D35 Empty Re: vitesse de démarrage D35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum