Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème retour Hydraulique Super 5

3 participants

Aller en bas

Problème retour Hydraulique Super 5 Empty Problème retour Hydraulique Super 5

Message  Mrtomich Ven 08 Mar 2024, 20:06

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Renault 7 depuis peu. Ce tracteur n'a pas eu beaucoup d'entretien les 15 dernières années.
Je suis aidé par une personne plus compétente pour réalisé la remise en état, qui m'a dit que le moteur était un perkins A344 si cela pour vous aider à identifier le model.
Nous sommes confronté à un problème sur le circuit hydraulique.
En effet sur le retour du vérin ( lors de l'utilisation d'un outil ou d'une remorque) ou bien lors de la descente du relevage, l'huile hydraulique ressort par le reniflar.
La pompe hydraulique ne semble pas manquer de force au vu des remorques bien chargées que le tracteur arrivait à benner.
Nous avons fait un vidange hydraulique ( le fond du réservoir était plein de grumeau). Remis de l'huile neuve, et nettoyé  le filtre ( qui n'était pas si salle étonnamment).
Le fonctionnent parait normal jusqu'à la descente, comme si l'huile revenait trop vite dans le circuit ( hors c'est le circuit qui doit gérer le retour trop lentement).
Si jamais vous pensez identifier le problème, je suis tout ouïe!
Bien Cordialement, Thomas.


Dernière édition par Mrtomich le Sam 09 Mar 2024, 12:15, édité 1 fois

Mrtomich
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème retour Hydraulique Super 5 Empty Re: Problème retour Hydraulique Super 5

Message  jb23 Sam 09 Mar 2024, 00:16

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il aurait été utile de nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle traverse support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Ce tracteur est équipé du relevage Renault 324 avec affichage de position et transfert de charge.
Sans hésitation aucune, il faudra remplacer le pompe hydraulique par une pompe neuve car ce phénomène est bien connu sur des tracteurs de cet âge.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème retour Hydraulique Super 5 Empty Re: Problème retour Hydraulique Super 5

Message  Mrtomich Sam 09 Mar 2024, 11:32

Bonjour, merci pour votre retour rapide.
Le numéro de série est le 7401293 type R7064.
Je ne m’y connais pas du tout en hydraulique mais j’aime comprendre se que je fais, avez vous l’explication de ce phénomène? La poussée semble bonne et tant donné que l’hydraulique semble avoir la force nécessaire, une pompe défectueuse devrait avoir du mal à lever plus qu’engendrer un problème au retour non?
Ce n’ai pas pour remettre en cause votre savoir ( impressionnant c’est bien un relevage 324 Very Happy ), juste pour comprendre le fonctionnement, D’ailleur le filtre était relativement propre, je me demande comment c’est possible au vu de l’état de l’huile… je n’ai pas sentie de crépine dans le font du carter d’huile, juste un tuyau couvert qui remonte, je suppose que l’aspiration se fait par la.
Bien cordialement, Thomas.

Mrtomich
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème retour Hydraulique Super 5 Empty Problème retour Hydraulique Super 7

Message  andré BELLEVILLE Sam 09 Mar 2024, 11:51

Bonjour

Le type de 7064 est incohérent , je pense que si le n° de série est bien 7401293 ce serait donc un Super5
Quelques photos nous aideraient pour une certification .

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème retour Hydraulique Super 5 Empty Re: Problème retour Hydraulique Super 5

Message  Mrtomich Sam 09 Mar 2024, 12:11

Pardon le type est 7054, voici la photo de la plaque.
On m’a expliqué que le capo avait sans doute été changé par celui d’un super 5 car c’est bien se qui est écrit dessus.
Et que le moteur de type perkins a344 correspondait au super 7.

Mrtomich
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème retour Hydraulique Super 5 Empty Re: Problème retour Hydraulique Super 5

Message  Mrtomich Sam 09 Mar 2024, 12:13

Problème retour Hydraulique Super 5 Img_1010

Mrtomich
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème retour Hydraulique Super 5 Empty Re: Problème retour Hydraulique Super 5

Message  Mrtomich Sam 09 Mar 2024, 12:16

J’ai changé l’intitulé du sujet vous aviez raison quand au super 5. Merci!

Mrtomich
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème retour Hydraulique Super 5 Empty Problème retour Hydraulique Super 5

Message  andré BELLEVILLE Sam 09 Mar 2024, 16:57

Re

Certes, la plaque losange correspond à un n° de Super5, mais quand est-il du moteur ? une photo coté droit et coté
gauche serait utile, car le Super5 n'a jamais reçu de moteur Perkins.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème retour Hydraulique Super 5 Empty Re: Problème retour Hydraulique Super 5

Message  Mrtomich Sam 09 Mar 2024, 18:40

Problème retour Hydraulique Super 5 Img_1011
Problème retour Hydraulique Super 5 Img_1012

Mrtomich
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème retour Hydraulique Super 5 Empty Re: Problème retour Hydraulique Super 5

Message  jb23 Sam 09 Mar 2024, 23:31

Bonsoir,

Ce tracteur est un recomposé local de tracteur Super 5 (7054) à l'origine avec moteur Renault-Alfa et de N 71 ou de super 7 avec moteur Perkins. En nous fournissant les indications présentes sur la plaque de pompe d'injection nous pourrons statuer sur le type de moteur Perkins présent sur ce tracteur.
Aujourd'hui ce tracteur n'est plus un Super 5, en fait il ne correspond plus à aucun type.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème retour Hydraulique Super 5 Empty Re: Problème retour Hydraulique Super 5

Message  Mrtomich Mar 12 Mar 2024, 18:56

Bonjour merci pour vos retour.
Je ne vois pas de plaque ni sur le moteur ni sur la pompe à injection.
Je vais commander une nouvel pompe Hydraulique pour écarter ce problème.
Merci!
Bien cordialement, Thomas.

Mrtomich
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème retour Hydraulique Super 5 Empty Re: Problème retour Hydraulique Super 5

Message  Mrtomich Mar 12 Mar 2024, 19:25

Pouvez vous me conseillez un lien pour commander la pompe? ou bien une référence pour ne pas me tromper dans la commande?
Bien cordialement, Thomas.

Mrtomich
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 08/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème retour Hydraulique Super 5 Empty Re: Problème retour Hydraulique Super 5

Message  jb23 Mar 12 Mar 2024, 23:58

Bonsoir,

Contacter Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR ou Hydrodis.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème retour Hydraulique Super 5 Empty Re: Problème retour Hydraulique Super 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum