Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

existence de trous taraudés carter pont AR r651 ?

2 participants

Aller en bas

existence de trous taraudés carter pont AR r651 ? Empty existence de trous taraudés carter pont AR r651 ?

Message  Dav2983 Lun 11 Mar 2024, 21:22

Bonjour a tous.
J ai besoin de démonter une partie du pont ar pour accéder et contrôler un roulement d arbre de transmission dans le pont
Mon tracteur (breton pas très loin de Brest, je précise ça a son importance...) est équipé d un crochet d attelage ramasseur, adapté lors de sa mise en service en 77
Pour intervenir dans le pont j ai besoin de déposer ce dernier
Il est fixe sur la chape arrière par deux boulons que j ai fini par avoir au chalumeau et deux vis vissant la platine sous le carter du pont....
Quelques un vous sait il si ces deux dernières vis sont vissés dans des trous taraudés d origine dans le pont ?
Il y a sans doute une vis de vidange du pont, mais je ne la vois pas. Soit elle est cachée par la plaque du crochet soit une des deux vis prend sa place et l atelier qui a adapté le tracteur au crochet aurait fais un deuxième trou...
Ces vis sont freinées par des points de soudure....
Merci de votreaide

Dav2983
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

existence de trous taraudés carter pont AR r651 ? Empty Re: existence de trous taraudés carter pont AR r651 ?

Message  jb23 Mar 12 Mar 2024, 12:49

Bonjour,

Les trous taraudés sont d'origine sur le carter de pont arrière.
Le bouchon de vidange du pont est sous la platine de crochet ramasseur donc dépose ce ce dernier nécessaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum