Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gyrobroyeur et D22

2 participants

Aller en bas

Gyrobroyeur et D22 Empty Gyrobroyeur et D22

Message  ouhagon64 Ven 12 Avr 2024, 11:06

Bonjour, me revoila,
Une question qui me turlupine.
J' ai acheté un gyrobroyeur de 1m pour entretenir un pré de 1hectare.Monté sur le D16 , le tracteur dégageait une énorme fumée blanche a la moindre résistance. J' ai donc dans l' idée d'acheter un D22 pour éviter au tracteur de forcer. Pensez vous que les 6 cv supplémentaires seront suffisants pour travailler sereinement ou doit doit on imaginer que le D16 lui même avait un sérieux problème bien que j' ai fait changer le cylindre et la segmentation. Merci d' avance pour les conseils.
Cordialement.
ouhagon64
ouhagon64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 75
Localisation : Rivehaute 64190 Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Gyrobroyeur et D22 Empty gyrobroyeur et D22

Message  ouhagon64 Ven 12 Avr 2024, 12:19

Bonjour,
Merci pour cette réponse mais celle ci me semble incomplète les uns disent oui, les autres non , qui faut il croire?
De plus pourrais je avoir une indications concernant les énormes bouffées de fumée blanche entourant le D16 venant je crois de l' échappement lorsque le gyro force un peu.
Merci d' avance.
Amicalement.
ouhagon64
ouhagon64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 75
Localisation : Rivehaute 64190 Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Gyrobroyeur et D22 Empty Re: Gyrobroyeur et D22

Message  jb23 Ven 12 Avr 2024, 19:54

Bonjour,

Pour l'entretien de prairie, mais non pour débroussaillage, ce gyrobroyeur à axe vertical de 1 mètre conviendra pour un D 22. En effet les constructeurs de broyeurs de ce type en 1 m préconisent une puissance mini de 15 ch.
En général et pour le cas d'utilisation telle que précisée ci-dessus ces types de broyeurs en 1,20 m demandent un minimum de 25 ch.
Pour le choix du tracteur tel que souhaité, un D 22 ou sa suite, N 72, Super 3 peut convenir. Cependant je préconiserais un tracteur avec 2 options de l'époque:
- tracteur avec prise de force indépendante de l'avancement qui évitera les interactions rotation de l'outil avec avancement du tracteur, ceci améliorera le confort d'utilisation et évitera les contraintes mécaniques.
Si tracteur sans prise de force indépendante alors il faudra prévoir une transmission vers l'outil avec roue libre, ce qui aurait été le cas avec le D 16 qui ne pouvait pas être équipé de prise de force indépendante.
- une BV équipée de réducteur pour, dans certains cas d'utilisation, forte densité de végétation ou souhait de broyage fin, disposer de vitesses inférieures à 2,3 km/h (4 vitesses réduites entre 0,6 et 1,8 km/h).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Gyrobroyeur et D22 Empty D22 et gyrobroyeur

Message  ouhagon64 Ven 12 Avr 2024, 22:01

Bonsoir,
m
Merci JB23 pour cette réponse même si elle ne m' arrange qu' a moitié. Traduit en langage profane : le D22 est un peu juste pour l' usage auquel je le destine a moins de le doter d'une roue libre . J'avais par crédulité et ignorance acheter un gyro de 95cm pour tracteur de 15 a 20 CV pour mon D16 il n' avait pas l' air d' apprécier alors je l' ai vendu , j' ai en vue un D22 dans ma région , il s'agit de petit travaux sur un terrain plat j' aimerai pouvoir acheter ce tracteur mais je voudrai votre avis sachant que bien sûr je le doterai d' une roue libre;
Merci d' avance .ML
ouhagon64
ouhagon64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 75
Localisation : Rivehaute 64190 Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Gyrobroyeur et D22 Empty Re: Gyrobroyeur et D22

Message  jb23 Ven 12 Avr 2024, 23:56

Bonsoir,

Je me suis sans doute mal exprimé et je m'en excuse.
Je pense au contraire que le D 22 peut convenir pour l'appareil que vous possédez comme je l'ai signalé dans mon précédent message.
Par contre il serait utile de demander au vendeur si son tracteur est avec prise de force indépendante ou non. Dans le cas où ce tracteur serait sans prise de force indépendante il faudrait s'assurer que la transmission vers l'outil est équipée d'une roue libre ou sinon l'équiper de cette roue libre.
La fonction de la roue libre est, comme sur un vélo, lors du débrayage de l'avancement que le tracteur ne soit pas entrainé par l'inertie de l'outil, la roue libre permet d'animer l'outil pour le travail et coupe l'entrainement du tracteur par l'outil lorsque vous débrayez l'avancement du tracteur.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34421
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

nanard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gyrobroyeur et D22 Empty Re: Gyrobroyeur et D22

Message  ouhagon64 Sam 13 Avr 2024, 07:11

Bonjour,
Vous aviez parfaitement exprimé cette opinion Je vous remercie pour ces réponses claires et précises. Il est toujours agréable surtout sur un forum basé sur le partage des connaissances et de l' expérience de rencontrer des personnes attentives et compétentes qui ne se bornent pas a renvoyer a un catalogue de réponses qui ne sont cohérentes avec la question. Merci encore.
Amicalement. ML
ouhagon64
ouhagon64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 54
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 75
Localisation : Rivehaute 64190 Aquitaine

nanard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gyrobroyeur et D22 Empty Re: Gyrobroyeur et D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum