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lancer le gyro sur un D35

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Message  homabilix Jeu 23 Juin 2011, 23:19

c'est une question que je me pose depuis très longtemps:
lorsque le moteur de mon tracteur d35 tourne, je ne peux pas mettre en route la prise de force qui est accoupler au gyro. Je suis obligé de couper le moteur, de mettre en prise avec la manette à droite puis actionner le démarreur: là le gyro se met en mouvement. Par contre pour arrêter le gyro, je peux le faire moteur en route...
Y a t-il une solution pour mettre en route le gyro moteur tournant??? je ne crois pas avoir de double embrayage Rolling Eyes

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Message  jb23 Ven 24 Juin 2011, 15:33

Bonjour,

Si votre tracteur est équipé d'un embrayage simple (prise de force non indépendante):
- Si vous rencontrez des difficultés pour engager la prise de force du tracteur vous devez également rencontrer des difficultés pour le passage des vitesses non synchronisées,
- pour engager la prise de force sans craquement il faudra engager une vitesse d'avancement ce qui aura pour effet d'immobiliser la pignonnerie de BV de même que le disque d'embrayage et donc vous pourrez engager votre crabot de prise de force.

Pour engager le crabot de prise de force il faut toujours:
- que le moteur soit au ralenti,
- débrayer à fond et attendre quelques secondes l'immobilisation de la pignonnerie de BV.

Si malgé l'application des consignes précédentes l'engagement de la prise de force est toujours impossible alors il faudra penser à une intervention sur l'embrayage pour:
- réduire une fuite d'huile qui a sans doute imprégné le disque d'embrayage et provoquer son collage sur les plateaux,
- remplacer le disque d'embrayage imprégné d'huile, voilé, en parapluie ou cannelures usées,
- nettoyage et réglage aux cotes prévues du mécanisme d'embrayage.
Amicalement.

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Message  homabilix Ven 24 Juin 2011, 16:28

merci pour votre réponse!
ce qui est étonnant, c'est que les vitesses passent très bien.
Quand j'essaie d'engager la prise de force avec le gyro ça fait crcrcrcrcr... Je sens vraiment que c'est impossible. Sans le gyro par contre il n'y a pas de souci.
je vais essayer la technique de débrayer à fond au ralenti et attendre un peu dès que le tracteur sera à nouveau en marche:
car là j'ai démonter le spi et le torique derrière le tambour, ça fuyait beaucoup et puis j'ai également restaurer le réservoir d'huile hydraulique qui fuyait bien aussi Rolling Eyes

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Message  pmthelord Dim 06 Juil 2014, 15:05

Bonjour, tu sembles posséder un double embrayage dans ce cas Wink

Ce que tu dis m'arrive aussi ! Lorsque j'ai acheté le tracteur l'ancien propriétaire faisait comme vous. A la première visite un gyro était attelé dessus. Lorsque je suis venu le chercher, pas de gyro attelé, et la prise de force s'enclenchait sans le moindre souci ! Je me suis dis chouette c'est l'ancien proprio qui ne savait pas actionner l'embrayage ! Hélas, depuis j'ai un gyro et le problème m'arrive aussi !
Par conséquent je me demande si lorsqu'il n'y a pas de cardan sur la sortie PDF, celle-ci tourne un petit peu au ralenti et lui permet donc se caler sans souci lorsque l'on embraye ! Avec cardan dessus, la sortie PDF ne tourne plus (à cause du poids du cardan) et donc elle n'arrive plus à se caler seule !
Pouvez vous confirmer ou infirmer mes propos ?

Par conséquent si je résume, pédale d'embrayage enfoncée de moitié = passage de vitesse et pédale d'embrayage enfoncée à fond = mise en route/arrêt de la PDF ? C'est bien ça ?

Et si tout est OK, lorsque j'appuie à fond sur la pédale d'embrayage la sortie prise de force doit s'arrêter de tourner (prise de force non mise) ?

Merci a vous !
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Message  homabilix Dim 06 Juil 2014, 16:43

j'ai jamais résolu le problème!
Il faut que j'embraye à fond pour passer les vitesses et je ne peux pas lancer le gyro moteur tournant.
Effectivement la prise de force tourne un peu quand elle est libre et je peux dans ce cas l'actionner moteur tournant.

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Message  pmthelord Dim 06 Juil 2014, 17:34

Voici qui pourrait t'aider un peu si tu ne possèdes pas le manuel :

lancer le gyro sur un D35 Emb10

Je ferais des essais ce week end car finalement j'ai un doute à savoir si je ne m'obstinais pas à vouloir actionner la prise de force pédale enfoncée à moitié et non à fond !

Question bête : Le fait d'ouvrir la trappe inférieure de visite sur le carter d'embrayage n'induit pas le fait de devoir effectuer une vidange ?

J'ai vu que tu étais dans le morbihan, moi le tracteur est sur loutehel. Peut être pourrions nous nous rencontrer un de ces quatre ?
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Message  homabilix Dim 06 Juil 2014, 21:32

merci!
va falloir que je me penche là-dessus!
oui ça serait sympa de se voir!  Very Happy 

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Message  pmthelord Dim 06 Juil 2014, 22:48

Tiens moi au courant si tu a eu le temps de vérifier ça avant ce week (avec quelques photos ce serait cool) Wink

Veux tu l'intégralité du manuel ? si oui préviens moi par message privé.

Bonne soirée !
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Message  homabilix Lun 07 Juil 2014, 11:40

je viens d'aller voir et effectivement j'avais 5cm de garde à la pédale (!!!)
j'ai donc desserré l'écrou de 17 sur la tige, virer les 2 goupilles, sorti la tige, et réglé la garde comme sur la RT à 2cm.
Une fois la garde à 2cm, j'ai remis les 2 goupilles. Faut 10-15min pour en arriver là  drunken 
J'ai accouplé la prise de force au gyro...

... et la miracle!!!  cheers cheers cheers 

je peux entraîner le gyro moteur tournant en embrayant à fond!
d'ailleurs même sans cardan je peux voir que la prise de force s'arrête quand j'embraye à fond... chose qui n'était pas la cas avant.
Merci pour les infos, je n'aurais pas eu l'idée de regarder de ce coté (pourtant j'ai la RT)... Je m'étais habitué à lancer le gyro au démarreur  What a Face

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Message  pmthelord Lun 07 Juil 2014, 13:12

Super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ravi que tu aies résolu ton problème !!!!!!!!!!!!!!!

Bon bah j'essaierais tout ça ce week end (et oui le tracteur est à la maison de vacance).

Petite question : comment mesure t on la garde ? Qu'est ce que la garde ? Dans notre cas, on est dans la cas a (tige de commande chape unique) ou la cas b (tige de commande à deux chapes) ?

Du coup tu n'as été vérifié au niveau de la trappe de visite ?

Merci à toi pour le retour et encore heureux pour toi Wink
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Message  homabilix Lun 07 Juil 2014, 13:55

ma trappe de visite a toujours été ouverte et même agrandie (on voit encore les trous de perceuse)   Shocked 
non je n'ai pas eu besoin d'aller voir de ce coté!

mon tracteur est comme sur la photo 1... chape unique j'imagine???

la garde, on la vérifie en faisait bouger la pédale à la main; en gros, c'est le jeu qu'elle a avant de véritablement actionner l'embrayage (un peu comme la poignée d'accélérateur d'une moto)

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Message  pmthelord Lun 07 Juil 2014, 14:00

OK donc au moins si la vérification et réglage de la garde de la pédale ne résout pas mon problème je pourrais aller vérifier au niveau de la trappe de visite sans avoir à refaire une quelconque vidange Wink

De toute façon si j'ai bien compris la manip, il suffit de jouer avec la "tringlerie" afin d'avoir une course plus longue de la pédale ce qui permettra d'embrayer/débrayer plus.

Merci à toi homabilix ! On se tient informer Wink
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Message  homabilix Lun 07 Juil 2014, 14:05

oui c'est exactement ça !!! Cool 

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Message  pmthelord Lun 07 Juil 2014, 14:12

OK merci à toi ! A bientôt !
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Message  pmthelord Lun 07 Juil 2014, 18:46

Petit HS, ton gyro est il attelé au 3eme point via une barre ou via une chaîne ? J'ai entendu qu'avec une chaîne le gyro épouserait mieux le sol. Tu en penses quoi ?
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Message  homabilix Lun 07 Juil 2014, 20:29

j'ai un SUIRE d'1m50
il y a une chaîne qui va à 2 points de fixations sur l'arrière et le bras qui s'accroche à l'arrière du tracteur.
et cerise sur le gâteau, j'ai fait souder 2 roulettes sur les patins à l'arrière: du coup il ne frotte pas par terre, il roule!  I love you 

j'en ai fait un peu aujourd'hui et c'est vraiment excellent de le démarrer et de le couper moteur en route!!!  cheers cheers cheers

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Message  pmthelord Lun 07 Juil 2014, 20:38

Merci du renseignement !
J'ai moi aussi 2 roues a l'arrière (enfin plus qu'une suite a une mauvaise manoeuvre de ma part...).

C'est un vieux gyro et le problème que j'ai qu'il a été fait maison mais pour un micro tracteur ! Par conséquent lorsque je reléve les bras de relevage, le gyro reste incliné vers l'arrière ! Et si je relève plus le gyro touche mes pneus ! J'ai un 3eme point barre mais il doit être trop grand.
C'est un peu chiant mais ça passe. J'ai du refaire faire sur mesure le cardan de prise de force qui était trop court du coup !
Comme je n'ai pas de poste a souder je ne peux pas modifier comme il faut pourtant y a pas grand chose a faire pour que tout soit nikel.
Voilà mes petits déboires lol
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Message  homabilix Lun 07 Juil 2014, 21:06

lancer le gyro sur un D35 Mini_518386gyro1lancer le gyro sur un D35 Mini_825829gyro2

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Message  pmthelord Lun 07 Juil 2014, 22:07

Merci pour les photos ! C'est un peu le meme systeme que j'ai.
Mais mon gyro est beaucoup plus petit !
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Message  pmthelord Mar 08 Juil 2014, 10:53

Voici la bête :

lancer le gyro sur un D35 Photo_13
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Message  homabilix Mar 08 Juil 2014, 11:10

surement bien suffisant si vous n'avez pas une grosse surface!

ce que j'apprécie avec le 1m50 c'est qu'il fait la largeur du tracteur et pour nettoyer le long des haies c'est le top.
Sinon je le passe vraiment que là où la lande revient. Les chevaux s'occupent du reste et je ne passe même plus dans les rejets. Je laisse les fleurs aux abeilles  Cool 

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Message  pmthelord Mar 08 Juil 2014, 11:15

Oui tout à fait c'est pour faire le tour d'un étang (3-4m de large). En dessous c'est 3 couteaux
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Message  pmthelord Dim 13 Juil 2014, 16:32

Hello !
Bon ça y est j'ai effectué le test sur mon embrayage ce week end. J'ai quelques peu galéré à remettre la tige sur l'embrayage !!!!!!!!!!!!! Mais j'y suis parvenu OUF !!!!!!!!!!!
Résultat des courses, la pédale est assez dure dorénavant mais c'est bon j'arrive à embrayer et débrayer la prise de force sans souci ! Par contre ça part sec ! Il faut être doux sur le pied et idem pour les vitesses d'avancement !

Peut être ai je trop déserrer la tige ? Il y a t il un risque ?
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Message  jb23 Dim 13 Juil 2014, 17:11

Bonjour,

Il faut assurer une garde (jeu) de 20 mm entre la pédale et le marchepied.
Amicalement.

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Message  pmthelord Dim 13 Juil 2014, 17:15

Cette garde je ne l'ai pas. Où du moins je l'ai plus du fait d'avoir rallonger la tige ! La pédale est dorénavant à bloc contre le métal. En gros dès j'appuie dessus je débraye aussitôt.

Néanmoins l'embrayage du tracteur ne patine pas pour autant. Pédale relâchée le tracteur avant bien.
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