Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

moteur tracteur renault 751 4 s

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

moteur tracteur renault 751 4  s - Page 2 Empty Re: moteur tracteur renault 751 4 s

Message  durand36 Mar 13 Déc 2011, 13:04

bonjour
suivant comment on règle le ralenti du moteur, si on cole son oreille au carter d'huile inférieur du moteur, on entend du bruit et vibrer comme un roulement usé, il ne le fait pas tout le temps. si on accélère le tracteur a fond et que l'on décélère le bruit réaparai au régime mini et se passe au bout de quelque seconde. je ne sais pas si jne m'exprime assez précisément, mais cela ferais pensez à un mauvais calage sur la distri
amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur tracteur renault 751 4  s - Page 2 Empty Re: moteur tracteur renault 751 4 s

Message  jb23 Mar 13 Déc 2011, 14:38

Bonjour,

Si le ralenti est réglé trop bas on perçoit un bruite de "gloglotement" de pignons qui sont en fait des vibrations transmises par les phases du fonctionnement du moteur.
Le ralenti doit être réglé au régime prévu de 700 t/mn justement pour éviter ce type de vibrations.
En outre il est normal d'avoir un jeu de dentures entre les différents pignons, en général 0.3 mm entre les dents.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur tracteur renault 751 4  s - Page 2 Empty Re: moteur tracteur renault 751 4 s

Message  durand36 Dim 18 Déc 2011, 21:18

bonjour jb
je voulais te faire part de ma constatation ce weeken sur mon moteur.
j'ai mis de l'huile plus épaisse ppour faire un essai, de la 20w40 elf et le bruit constaté au carter d'huile inférieur est plus important et plus constant. on peut l'entendre de 650 tour à 1200 tour plus ou moins important, surtout lorsque'on décélère.
est ce l'équilibreur ou la pompe à huile? merci encore
landry
amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur tracteur renault 751 4  s - Page 2 Empty Re: moteur tracteur renault 751 4 s

Message  durand36 Dim 25 Déc 2011, 01:36

bonjour jb
j'ai démonté aujourd'hui le carter d'huile inférieur ainsi que le carter de distribution.
l'équilibreur a un jeu de calage correct, pas plus de 0.2 et un tou petit jeu en latéral sur la masselotte qui est entrainée par le vilbrequin, et ne semble pas avoir de jeu au niveau des bagues.
cependant la pompe à huile a une vis de fixation très peu sérré sur les 3 et un jeu très important d'environ 1.5 au calage sur le vilebrequin. il me semblerait avior trouvé la panne de ce fameux bruit de ronronnement. qu'en penssez vous?

la poulie du vilebrequin (le damper) a une légère usure au niveau de la porté de la lèvre du joint spi de palier avant, faut til la rectifier? il n'y avait aucune fuite.

le vilebrequin a un petit jeu en latéral d'environ 0.3, les cales sont en place, est ce bon?
merci jb et joyeux noel!!


durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur tracteur renault 751 4  s - Page 2 Empty Re: moteur tracteur renault 751 4 s

Message  jb23 Dim 25 Déc 2011, 23:21

Bonsoir,

Le damper est donc sans défaut comme je vous l'avais laissé entendre.
La pompe à huile doit être positionnée par ses 3 vis de fixation pour avoir un jeu d'engrénement de 0.2 mm entre le vilebrequin et la pompe à huile (tuyauterie d'aspiration déposée). Il faudra remplacer le joint torique d'étanchéité entre la crépine et le pompe à huile.
Le joint de palier avant devra être remplacé, la portée de joint sur le moyeu de poulie ne doit pas être réctifié mais juste un léger passage de toile émeri fine, dans le sens de rotation, sur la portée destinée au joint sera utile.
Le jeu latéral du vilebrequin estimé à 0.3 mm est normal.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur tracteur renault 751 4  s - Page 2 Empty Re: moteur tracteur renault 751 4 s

Message  durand36 Mar 27 Déc 2011, 16:37

bonjour cher ami
je voulais connaitre la référence si possible du joint de carter de distributionn du moteur d 226 4 renforcé
merci beaucoup pour votre aide
coordialement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur tracteur renault 751 4  s - Page 2 Empty Re: moteur tracteur renault 751 4 s

Message  jb23 Mar 27 Déc 2011, 17:36

Bonjour,

La référence du joint de carter de distribution est 77 01 002 129.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur tracteur renault 751 4  s - Page 2 Empty Re: moteur tracteur renault 751 4 s

Message  durand36 Mer 28 Déc 2011, 14:26

merci jb
je voulais savoir le couple de serrage des vis de ce carter
merci pour tout
landry
coordialement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur tracteur renault 751 4  s - Page 2 Empty Re: moteur tracteur renault 751 4 s

Message  jb23 Mer 28 Déc 2011, 15:27

Bonjour,

Aucun couple de serrage spécifié pour ce poste.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur tracteur renault 751 4  s - Page 2 Empty Re: moteur tracteur renault 751 4 s

Message  durand36 Ven 30 Déc 2011, 21:51

bonjour
je n'est toujours pas remonté le taxi, la pompe à injection avait du jeu au niveau du pignon, alors un agent renault me l'a déposé par précotion pour la faire rénover, à mon avis le bruit vient d'ici ainsi que le problème de démarrage. qu'en pensez vous? le gazoil ne sortait pas par contre. j'ai vraiment regardé à tous les jeux sur la distribution, tous les calages sont bons. est ce un roulement qui serait en cause? cest une pompe roto diesel.
amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur tracteur renault 751 4  s - Page 2 Empty Re: moteur tracteur renault 751 4 s

Message  jb23 Ven 30 Déc 2011, 22:53

Bonsoir,

Je suis surpris de ce jeu sur l'arbre de commande de pompe d'injection.
Il n'y a pas de roulement à ce niveau.
Je ne pense pas que ce jeu soit la cause du bruit constaté mais attendre le résultat pour confirmer ou infirmer cet avis.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur tracteur renault 751 4  s - Page 2 Empty bonne année et bonne santé

Message  durand36 Lun 02 Jan 2012, 13:05

meilleurs voeux à tous
je commence l'année par une mauvaise nouvelle
le dieseliste m'annonce que la tête hydraulique de ma pompe est morte et qu'une remise en état s'impose.
900 euros mais c'est énorme!! il explique les démarrages à froid difficile par cela.
le jeu dans l'arbre d'entrainement est soit dissant "normal"
amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur tracteur renault 751 4  s - Page 2 Empty Re: moteur tracteur renault 751 4 s

Message  Titi551 Lun 02 Jan 2012, 15:59

Bonne année à tous également Very Happy
Ma batteuse,une mercator n'a pas démarré un matin en pleine campagne en 2010, axe de tête hydraulique de pompe cassé(une roto diesel comme sur un MWM). 858.28 € ht chez: http://www.tacher-injection-electricite.com/
C'est moi qui ai démonté et remonté la pompe de sur la batteuse.
Il a passé la pompe au banc d'essai pour faire le diagnostique Question J'ai l'impression que vous êtes bien exigeant sur le démarrage matinal d'un tracteur.Mon 551 met aussi 5 secondes avec une batterie qui est de 1999,si je met le chargeur de batterie 1/4 avant 1'' suffit.Les connections entre le démarreur et la batterie ont aussi de l'importance sur la pêche au démarrage. Faire briller les bornes de la batterie et les cosses à la toile émeri on quelque fois un résultat stupéfiant.Si le câble a du vert de gris sur les extrémités ne pas hésiter à le changer par un d'une section plus grosse.l'idéale est du câble pour les liaisons de masses ou électrodes de poste de soudure en 95,120 ou 150 mm².
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

moteur tracteur renault 751 4  s - Page 2 Empty Re: moteur tracteur renault 751 4 s

Message  jb23 Lun 02 Jan 2012, 23:43

Bonsoir,

Le prix de l'intervention ne me semble pas anormal pour le remplacement de la tête hydraulique, la main d'oeuvre et les réglages. L'avis d'expert du diéséliste n'est pas à priori discutable car il n'y a que lui qui peut apprécier de manière objective avec les appareils adéquats l'état des composants hydrauliques.
Cependant, autant je pense qu'une pression de transfert faible peut mettre en cause le démarrage à froid autant je suis surpris que la tête hydraulique soit HS car le moteur démarrait bien à chaud et ne manquait, à priori, pas de puissance. Dans ces conditions, je m'attendais à un remplacement de la pompe de transfert mais pas de la tête hydraulique et alors la facture serait considérablement allégée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur tracteur renault 751 4  s - Page 2 Empty Re: moteur tracteur renault 751 4 s

Message  durand36 Dim 08 Jan 2012, 22:41

bonjour
un grand merci à jb qui ma sauvé pour tous mes soucis, la pompe à huile neuve est remontée, la pompe à injection est neuve, tout est parfaitement remonté, le tout marche à merveille démarre très bien et plus aucun bruit. un seul petit souci, deux tuyaux d'injecteurs suintes aux raccord sur la pompe, est ce que cela vient des olives des tuyaux ou des raccord sur la pompe? pourtant ils sont sérés fort
merci pour tout jb
amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 797
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur tracteur renault 751 4  s - Page 2 Empty Re: moteur tracteur renault 751 4 s

Message  jb23 Lun 09 Jan 2012, 10:09

Bonjour,

Les 2 pièces peuvent être en cause.
Il faudrait desserrer pour nettoyer les portées coniques et resserrer avec un serrage correct à 5 daN.m maxi.
Si la fuite persiste il faudra remplacer les tuyauteries concernées.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur tracteur renault 751 4  s - Page 2 Empty Re: moteur tracteur renault 751 4 s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum