Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Joint piston relevage R56

3 participants

Aller en bas

Joint piston relevage R56 Empty Joint piston relevage R56

Message  r56 Jeu 07 Juin 2012, 14:08

Bonjour,

je viens de démonter le piston de relevage pour en changer le joint. Le démontage a été facile avec les manuels de l'atr. L'ancien joint été très abimé, usé asymétriquement et son diamètre relativement faible (3,3mm). Le nouveau est plus gros (environ 5mm). Malheureusement je n'arrive plus à rentrer le piston à la main dans le cylindre. Y-a-t-il un truc ou faut-il le rentrer de force ? Le petit diamètre du joint je parait correct mais il "flotte" diamétralement dans la gorge. Je précise que j'ai acheté ce joint dans une ancienne concession renault. Quelqu'un aurait-il les références ou les mesures du joint ?
Merci d'avance pour votre aide,

r56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joint piston relevage R56 Empty Re: Joint piston relevage R56

Message  dominique53 Jeu 07 Juin 2012, 22:42

bonsoir,

J'ai réalisé cette opérartion il ya peu de temps . Il faut dans un premier temps bien huiler le joint et le monter sur le piston . A l'entrée de la chemise ,coté plaque avant bien sur , la chemise est bisautée ce qui facilite l'emmanchement .Bien positionner le piston dans l'axe de la chemise et pousser assez fort et normalement cela rentre .

amicalement dominique

dominique53
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 190
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Joint piston relevage R56 Empty Re: Joint piston relevage R56

Message  geantvert Sam 09 Juin 2012, 11:48

sinon tu peut comprimé le joint en le serrnt avec un collier de serrage metallique et tu tapote tout autour au marteautu l'enleve et tu doit pouvoir le rentré plus facilement

geantvert

Messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Joint piston relevage R56 Empty Re: Joint piston relevage R56

Message  r56 Mar 19 Juin 2012, 09:31

Merci pour vos réponses.
La référence du joint était la bonne. Je n'arrivais pas à le rentrer à la main (quand j'appuyais il revenait, effet "caoutchouc") et j'ai utilisé un serre joint avec une cale en bois pour rentrer le vérin. Il est rentré très facilement et sans forcer. Depuis le relevage reste en position et ne redescend plus.
Cdt.

r56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Joint piston relevage R56 Empty Re: Joint piston relevage R56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum