Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

R53, 3eme et 4eme inversées

2 participants

Aller en bas

R53, 3eme et 4eme inversées Empty R53, 3eme et 4eme inversées

Message  olivier17 Jeu 28 Juin 2012, 07:48

bonjour,

je continu de reviser mon R53 récemment acheté, j'ai remarqué que la 3eme et la 4eme étaient inversées par rapport aux boites classiques que l'on trouve sur les série des D et des N.
il est equipé des vitesses lentes, est ce que c'est la raison? c'est la premiere fois que je vois cette particularité.
(Renault R53, mise en circulation le 05/1969, type R7211, N° de série 1101035).

sur ce point, la 4eme et la marche arriére font beaucoup de bruit, connait-on des points faibles ou des points à surveiller sur ces boites ?

amicalement

olivier17
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 50
Localisation : nieul les saintes

Revenir en haut Aller en bas

R53, 3eme et 4eme inversées Empty Re: R53, 3eme et 4eme inversées

Message  jb23 Jeu 28 Juin 2012, 08:07

Bonjour,

Votre tracteur est équipé de la marche arrière dite "rapide" ce qui avait pour conséquence directe et visuelle l'inversion des 3e et 4e vitesses. Cette particularité n'a pas été très longtemps en série.
Ces BV n'ont pas de points faibles pariculiers surtout pour un Renault 53 de 30 ch alors que ces BV ont été montées sur des tracteurs jusqu'à 50 ch.
Le bruit que vous percevez en roulant, surtout si votre tracteur est équipé de cabine, est causé par les vibrations du moteur qui se répercutent dans la BV. Ce bruit peut être sensiblement diminué en remplaçant le disque d'embrayage avancement à moyeu rigide par un disque à moyeu amortisseur.
Je rappelle que les 4 premières vitesses ne sont pas synchronisées et donc le passage des vitesses doit être fait tracteur à l'arrêt et moteur à faible vitesse en attendant un peu pour faciliter l'engagement sans percevoir de craquement de pignonnerie.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum