Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

+4
lebouss70
Olympe
jb23
Hauffman
8 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Jeu 24 Jan 2013, 15:50

Bonjour,

J'ai démonté tout le bas moteur et j'ai démonté le vilebrequin. Je vais poster des photos ce soir du travail.

J'aurais une petite question : savez vous si le mécanisme et les 2 disques d'embrayage sont identiques sur le MF35 qui était équipé lui aussi d'un moteur perkins 3.152. J'ai commandé déjà mes pièces moteur, et j'aimerais remplacer les disques et monter une nouvelle butée et un nouveau roulement....

Merci beaucoup.

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  jb23 Jeu 24 Jan 2013, 20:03

Bonsoir,

Je ne peux absolument pas garantir que les pièces d'embrayage d'un tracteur MF se montent sur ce tracteur Renault. Donc pour tout ce qui concerne l'embrayage je vous recommande de vous adresser dans le réseau Claas Renault-Agriculture.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Jeu 24 Jan 2013, 21:46

OK, merci pour votre réponse.

Voici quelques photos du moteur.

Avez vous la référence du collecteur d"échappement du 3.152? Le mien est foutu et je ne vois que des collecteurs pour le AD3.152.

Je viens de commander les pièces moteurs.
Pour l'embayage, on verra après.

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Img_4910

Tous les coussinets sont marqués. Le vilebrequin aussi, fort même.

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Img_4911



Pour la pompe à huile, je pense qu'elle n'est pas usée. Vous en pensez quoi?
Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Img_4912

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Jeu 24 Jan 2013, 21:52

Je vais éviter de déculasser. Il ne fumait pas et ne consommait pas d'huile, je vais prendre le risque. On a mis 3heures à démonter le moteur.

J'ai commandé un nouveau vilebrequin, avec tous les coussinets et les joints nécessaires.

Quant à l'embrayage, je referai le joint torique de la sortie de boite, nouvelle butée, et nouveaux disques. Sur les land rover, on précise dans le manuel à partir de quel épaisseur le disque est considéré comme usé, à remplacer. Y a t il également une dimension chez Renault?

Merci beaucoup.

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  jb23 Jeu 24 Jan 2013, 23:25

Bonsoir,

La référence Renault-Agriculture du collecteur d'échappement était 01 23 116 500. Si cette pièce n'est plus disponible dans le réseau Claas RA, il faudra vous adresser aux Ets SECODI à Nantes.
Les disques d'embrayage sont usés lorsque la garniture est au niveau des têtes de rivets mais pas de cote donnée.
Pour ce qui concerne la pompe à huile, impossible de se prononcer à la vue d'une photo. Seul un examen des composants permet de juger de l'état de la pompe. Si doute cette pompe doit être remplacée (cette pompe ne se répare pas).
Avec une ligne d'arbre neuve, je pense qu'il est regrettable de ne pas voir et peut être remplacer les cylindrées mais bien évidemment c'est vous qui décidez.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Ven 25 Jan 2013, 00:33

Merci pour l'info!

Je voulais à la base remplacer les chemises et les pistons, mais tout à l'air bien propre là dedans. Et vu qu'il ne fumait pas ni ne consommait pas d'huile... et que j'ai hâte de le revoir tourner...
Je ne peux pas juste remplacer les pistons et les segments... ??? il faut d'office rechemiser je suppose. Car il est en plus assez difficile de remettre les segments par en dessous...

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  jb23 Ven 25 Jan 2013, 14:16

Bonjour,

Si le moteur démarrait bien, ne consommait pas d'huile et en plus ne fumait pas, vous pouvez tenter de laisser en l'état; peut être que les cylindrées avaient déjà été remplacées.
Si vous remplacez les pistons et segments, il faudrait remplacer les cylindres (chemises sèches).
Après remontage il faudra mesurer la pression d'huile moteur à chaud ensuite il serait utile pour l'avenir de mesurer également les compressions.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Ven 25 Jan 2013, 16:50

Oui, j'avais mesuré les compressions, mais ca partait dans tous les sens 17kg, 25kg et 20kg. C'était pas cohérent... et je me demandais si mon appareil ne laissait pas un peu d'air passer.

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Mer 30 Jan 2013, 22:10

En regardant de plus prêt les bielles, elles sont un peu marquées mais pas d'usure ou d'apérité. Juste la couleur qui a changé. Ca pourrait être du à quoi?
Merci

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Photo-22

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  jb23 Mar 05 Fév 2013, 17:35

Bonjour,

Rien d'anormal au niveau des têtes de bielles, sans doute un peu d'oxydation sur ces zones.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Jeu 28 Fév 2013, 11:08

Bonjour,

Alors voilà, j'ai enfin reçu le nouveau vilebrequin, + tous les coussinets et les joints. Je vais enfin remonter le bas moteur. J'ai pris beaucoup de photos du démontage que je posterai ici si ça intéresse quelqu'un. Car à part JB... ça ne semble pas passionner les foules.

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  jb23 Jeu 28 Fév 2013, 11:32

Bonjour,

Merci pour le retour d'infos. Maintenant nous attendons de voir ce moteur reprendre une nouvelle vie.
Je pense que vous êtes un peu sévère en déclarant que: "ça ne semble pas passionner les foules". Je suis convaincu au contraire que, même si les visiteurs n'interviennent pas directement, ils sont intéressés par les expériences multiples des uns et des autres et que cela leur donne confiance pour se lancer eux aussi dans la renovation de nos vétérans. Pour exemple je constate moi-même que nous avons de plus en plus de visiteurs sur le site (entre 800 et 1000 par jour) et que nous avons par contre moins de questions nouvelles qu'à une époque. J'explique ce constat par le fait que les visiteurs trouvant les réponses à leur questions en consultant les échanges sur les sujets qui les concernent et précédemment traités, ils n'éprouvent pas le besoin de reposer la même question. En résumé et en poussant le raisonnement à l'extrême, je dirais que le but de notre Forum sera atteint quand nous aurons toujours autant de visiteurs, voire plus, et que nous n'aurons plus de questions nouvelles; ainsi tous les sujets auront été traités et les réponses apportées. Sans doute suis-je un peu utopiste mais il est permis de rêver pour oublier ce monde qui nous entoure.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Olympe Jeu 28 Fév 2013, 19:20

Bonsoir
jb23 a raison , on est là pour apprendre et c'est pas parce que l'on n'intervient pas que les sujets ne nous passionnent pas .
Bon courage , j'attends la suite !!

Olympe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 34
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  lebouss70 Jeu 28 Fév 2013, 20:48

bonsoir un petit mot pour vous dire,votre sujet nous intéresse tout autant que ceux traité dans ce forum,nous répondons pas a vos question pour ne pas vous aiguillé sur de mauvaise piste.pour ma part depuis que j'ai lancé 2 sujet ici jb23 ma toujours (le seul) répondu pour faire avancé mon affaire dans le bon sens,un grand merci a lui,depuis que je connait l'ATR je peut vous dire que tout les jours je vient ici pour me renseigné sur tout. une vrai mine d'information sur ce que a été les tracteurs renault. salutations a vous

lebouss70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 49
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Jeu 07 Mar 2013, 09:55

Ok, ok, je retire ce que j'ai dit.
Very Happy

Donc j'ai remonté hier mon bas moteur. Mon appareil photo est tombé de l'établi quand j'ai du retirer le pignon de distribution monté su rl'avant du villebrequin. Objectif cassé... Donc, je n'ai pas pu prendre de photo du remontage. Ceci étant, c'est l'inverse du démontage et ça j'ai des photos.
J'ai pu remonter les nouveaux coussinets de bielle et palier, le joint arrière du villebrequin, et tout resserer. Il me reste plus qu'à remettre le carter.
J'ai bien respecter le calage de la distribution et tout a été facilement.
J'ai bien huilé les coussinets avant de monter le villebrequin. On a fait l'opération à deux et c'était plus facile pour faire tenir le villebrequin en attendant de serrer les paliers.
Tout a été serré à la clé dynamométrique.
J'ai graphité la tresse, comme indiqué dans le manuel;

Je vous montrerai une photo du nouveau bas moteur la semaine prochaine. C'est beau à voir.

Maintenant, je dois m'occuper de l'embrayage et c'est une autre histoire...
Je vous tiens au jus pour les photos et pour vous dire si oui ou non, le bruit de claquement a disparu. Je croise les doigts... Laughing


NB : pour le bas moteur, nouveau villebrequin, pochettes de joints, coussinets, collecteur d'échappement, échappement, j'en ai eu pour un peu moins de 600€.

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Jeu 28 Mar 2013, 14:15

En remontant le villebrequin, j'ai remonté les écrous de bielles. j'ai pas utilisé de nouveaux. J'aurais peut être du. Quelqu'un sait il si le filet de ces écrous est métrique ou pas?

Merci,
Bernard

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  jb23 Jeu 28 Mar 2013, 15:05

Bonjour,

Sur les moteurs de cette époque et de fabrication anglaise, le pas des vis était au pas anglais.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Jeu 28 Mar 2013, 15:13

Chouette, je suis revendeur de pièces pour les anciennes land rover. Le BSF, UNF,.. je connais! Very Happy

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Mar 14 Mai 2013, 15:56

Bonjour,
Alors le moteur se remonte, presque terminé. Je dois remonter le volant et l'embrayage.

Pour info, j'ai acheté sur internet le vilebrequin du MF35 qui convient pour le Perkins A3.152. Seulement, au remontage, il faut faire attention de ne pas remonter la bague qui se monte entre le vilebrequin et le pignon de distribution. Sur le vilebrequin du MF35, cette bague est usinée dans la masse. Moi j'ai pas fait attention, et j'avais remis la bague comme sur mon ancien vilebrequin. Résultat, pas moyen d emonter correctement la poulie de vilebrequin. Donc j'ai du extraire le pignon, et enlever la bague.

Ce vendredi, je finis de remonter.

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Dim 09 Déc 2018, 20:54

Bonjour,
Je reprends ici le sujet pour mon problème moteur de mon super 7 (moteur perkins).

Après 5 ans, j'ai remonté le nouveau vilebrequin, nouveaux coussinets de bielles et de paliers, et j'ai redémarré le moteur après une purge de la pompe d'injection.
Malgré un bon préchauffage, le moteur a difficile de démarrer. Avec un petit spray de start pilote, il démarre.
La ralenti a quelques soubresaut, je pense à une entrée d'air dans le circuit. Je vais remplacer tous les tuyaux d'alimentation, je pense que ce soucis va être résolu.

Par contre, je trouve que le moteur claque toujours. J'ai fait une petite vidéo. Qu'en pensez-vous?

J'ai pris la pression d'huile, et je suis entre 3kg et 4kg. J'en déduis que les nouveaux coussinets ont fait du bien et que tout est en ordre à ce niveau là.
Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Screen12


Quel est l'origine de mon problème alors?
Pour rappel, un ami roulait avec le tracteur et tout d'un coups, le moteur s'est mis à claquer. On a coupé le moteur, et remorqué le tracteur. Le moteur n'a jamais serré, il y  avait de l'huile dans le moteur et l'eau du radiateur est bien propre. J'avais démonté les coussinets et ils étaient usés. J'ai donc remplacé tous le vilebrequin et tous les coussinets pour être tranquille, pensant trouver l'origine du claquement.

Si c'est pas l'embiellage, c'est peut être un injecteur. J'ai mis un tournevis sur la tête des 3, et le bruit est identique. J'ai meme dévisser le tuyau d'arrivée, un à un, et le claquement ne disparait pas. Le claquement se fait surtout lors d'un coups de gaz. Pour être tranquille à ce niveau là, je vais  faire retarer les injecteurs.

A part maintenant déculasser et regarder le haut moteur, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre...

- Comment peut on prendre les compressions sur ce moteur, vu qu'il n'y a pas de bougie de préchauffage?
- Une idée de l'origine de mon problème?

Le positif, c'est que j'ai pu déplacer le tracteur, au ralenti le moteur semble normal, et le levage fonctionne à merveille. Cela m'a remotivé, et je veux vraiment le faire marcher correctement. J'ai décidé de le garder et de ne pas le vendre. merci à vous cheers


Dernière édition par Hauffman le Dim 09 Déc 2018, 21:00, édité 1 fois

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Dim 09 Déc 2018, 20:58

Voici la vidéo du bruit du moteur (moteur pas super chaud, en route depuis 5 minutes).


Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  jb23 Dim 09 Déc 2018, 23:46

Bonsoir,

Effectivement il semble qu'il y ait un claquement plus important que normal à l'accélération.
Les injecteurs ont-ils été vérifiés ? Si non intervenir rapidement à ce niveau.
Profiter que les injecteurs soient déposés pour mesurer les compressions avec un compressiomètre.
Vous avez mesuré la pression d'huile mais dans quelles conditions ? Moteur en température normale de fonctionnement c'est à dire au moins 80°C ? Au régime de ralenti ? Au régime nominal ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Lun 10 Déc 2018, 09:22

Compressions : moteur ralenti et à chaud. A + haut régime, je suis à 4kg.

Injecteurs : comme dit plus haut, je vais les faire vérifier.

Si ce ne sont pas les injecteurs, d'où ca pourrait venir?

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  jb23 Lun 10 Déc 2018, 11:01

Bonjour,

Compressions : moteur ralenti et à chaud. A + haut régime, je suis à 4kg ?? Je ne comprends pas bien, j'espère que ce ne sont pas compressions qui sont à 4 bars mais la pression d'huile à plein régime et à chaud ?
Il faudra également mesurer la pression d'huile à chaud et moteur au ralenti.
Si ce ne sont pas les injecteurs qui sont en cause alors je pense à une usure des cylindrées, segments usés ou cassés mais au stade où nous sommes il est trop tôt pour l'affirmer de manière certaine bien que le fait d'être contraint d'utiliser du Start Pilot pour démarrer me fait penser à cette hypothèse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Hauffman Mar 11 Déc 2018, 11:08

Oui, j'ai pas utilisé le bon terme : j'ai pris la pression d'huile à chaud moteur ralenti, et je suis à 3.5kg. Avec des gaz régime moyen, je monte à 4kg. Bref, c'est bon de ce côté là.

Je vais faire réviser les injecteurs, cela ne fera pas de mal, puis je retesterai le moteur. Je vous tiens au courant.

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle! - Page 3 Empty Re: Super 7: besoin d'aide - bruit moteur clac clac clac et ce n'est pas une bielle!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum