étanchéité dynamique bras inférieur de relavage
2 participants
étanchéité dynamique bras inférieur de relavage
Bonsoir
J'entreprens la remise à niveau d'un super3D qui présentait une fuite au bras de relevage inférieur droit.
J'ai déposé le palier et J'ai découvert
1 joint torique statique assurant l'étanchéité du couvercle
1 joint torique monté en dynamique et pincé (abimé) juste à la sortie du palier
1 joint toique monté en dynamique et broyé dans une gorge au milieu du palier
je crais que ce troisième joint soie illégitime car j'ai l'impression que cette gorge est destinée à la circulation de l 'huile.
Y a til parmis vous un membre expérimenté qui a un avis sur le sujet?
D'avance merci
J'entreprens la remise à niveau d'un super3D qui présentait une fuite au bras de relevage inférieur droit.
J'ai déposé le palier et J'ai découvert
1 joint torique statique assurant l'étanchéité du couvercle
1 joint torique monté en dynamique et pincé (abimé) juste à la sortie du palier
1 joint toique monté en dynamique et broyé dans une gorge au milieu du palier
je crais que ce troisième joint soie illégitime car j'ai l'impression que cette gorge est destinée à la circulation de l 'huile.
Y a til parmis vous un membre expérimenté qui a un avis sur le sujet?
D'avance merci
FD1200- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 57
Localisation : LILLE
Re: étanchéité dynamique bras inférieur de relavage
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur Super 3 D est encore équipé du premier montage de système de détection avec étanchéité par joints toriques.
Le joint supplémentaire entre les 2 bagues est une solution locale pour faire office de gorge de détente et améliorer l'étanchéité.
Le remontage avec des joints neufs peut être refait dans la même configuration que celle trouvée au démontage avec au préalable graissage des bagues ou modifier les paliers pour recevoir un joint à lèvre d'étanchéité à l'extrémité du palier.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur Super 3 D est encore équipé du premier montage de système de détection avec étanchéité par joints toriques.
Le joint supplémentaire entre les 2 bagues est une solution locale pour faire office de gorge de détente et améliorer l'étanchéité.
Le remontage avec des joints neufs peut être refait dans la même configuration que celle trouvée au démontage avec au préalable graissage des bagues ou modifier les paliers pour recevoir un joint à lèvre d'étanchéité à l'extrémité du palier.
Amicalement.
Re: étanchéité dynamique bras inférieur de relavage
Je vous remercie pour vos explications JB23, Avant d'envisager un usinage pour joint à lèvres, je vais essayer de replacer des joints toriques neufs sans les pincer car le bras gauche ne présente aucune fuite.
FD1200- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 57
Localisation : LILLE
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