Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Embrayage Super 7

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Embrayage Super 7 - Page 2 Empty Re: Embrayage Super 7

Message  jb23 Jeu 29 Nov 2018 - 22:30

Bonsoir,

Le déport du moyeu de disque avancement est dirigé vers le moteur et le déport du moyeu de disque de prise de force est dirigé vers l'arrière du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34331
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Super 7 - Page 2 Empty Re: Embrayage Super 7

Message  Hauffman Jeu 29 Nov 2018 - 22:39

le disque de la prise de force, c'est celui côté moteur?

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Super 7 - Page 2 Empty Re: Embrayage Super 7

Message  jb23 Jeu 29 Nov 2018 - 22:43

Bonsoir,

Le disque avancement est en contact direct avec le volant moteur et le disque de prise de force est inséré dans le mécanisme d'embrayage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34331
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Super 7 - Page 2 Empty Re: Embrayage Super 7

Message  Hauffman Jeu 29 Nov 2018 - 22:59

donc j'ai mal monté celaui de la prise de force?
Embrayage Super 7 - Page 2 Screen10

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Super 7 - Page 2 Empty Re: Embrayage Super 7

Message  jb23 Ven 30 Nov 2018 - 10:04

Bonjour,

Je ne sais pas répondre à votre question, c'est à vous de me dire quel disque vous avez remplacé celui en appui sur le volant moteur ou celui inséré dans le mécanisme d'embrayage ?
L'épaisseur des disques ne doit pas être supérieure à celle prévue soit 8,7 mm +ou- 0,3 mm si les disques sont trop épais alors il ya risque de non débrayage.
La cote de réglage des doigts de 24 mm par rapport à la face extérieure du couvercle de mécanisme a-t-elle été respectée ?
Les 6 jeux de 3 cales ont-elles été remise en place entre les plaquettes de butée de plateau intermédiaire et couronne de mécanisme pour permettre un recul suffisant du plateau mobile pour libérer le disque avancement ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34331
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Super 7 - Page 2 Empty Re: Embrayage Super 7

Message  Hauffman Ven 30 Nov 2018 - 11:52

J'ai bougé les 2 disques, mais j'avais mesuré, et l'épaisseur de chaque disque était encore dans les tolérance.

Pour les 3 vis au bout des doigts, j'ai mis des neuves.Comme sur le dessin, vous m'aviez dit 47mm de distance, ce que j'ai respecté.

Pour les jeux de cales, dans le manuels ils disaient de respecter un jeu de 1.5mm de mémoire;

Mais de toute facon, si je ne parviens pas à débrayer, y aura pas d'autres choix que de démonter. Je vous tiens au courant et vous remercie pour vos conseils et votre patience.

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Super 7 - Page 2 Empty Re: Embrayage Super 7

Message  jb23 Ven 30 Nov 2018 - 12:35

Bonjour,

1- je n'ai jamais donné de cote 47 mm mais une cote de 50 mm + ou - 0,5 mm par rapport à la face de friction du volant moteur, voir mon message du 3/7/2013. Cette cote de 50 mm étant difficile à obtenir, il est préférable de régler les vis de doigts à une cote de 24 mm par rapport à la face extérieure de couvercle de mécanisme d’embrayage, voir mon message du 5/6/2018.
2- dans votre message du 7/3/2013 vous nous indiquez des cotes d’épaisseur de disques de 10 mm et 8,9 mm, la cote de 10 mm est hors tolérance la cote maxi étant de 9 mm tolérances comprises.
3- comme indiqué dans mon précédant message le montage de 6 jeux de 3 cales de 0,5 mm est impératif pour permettre au disque d’embrayage neuf d’être libéré par le plateau intermédiaire. Ce n’est pas un jeu qui convient mais offrir un déplacement plus important du plateau intermédiaire.
4- je constate que toutes les informations que vous recherchez figurent dans le manuel de réparation que l’ATR est en mesure de vous fournir et si vous l’aviez eu à portée de main vous auriez gagné beaucoup de temps et évité un redémontage.
5- l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34331
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Super 7 - Page 2 Empty Re: Embrayage Super 7

Message  Hauffman Ven 30 Nov 2018 - 13:28

J'ai recommandé le manuel à l'ATR et déja fait le virement. Ca m'évitera de reposer de mauvaises questions. Embarassed

Excusez moi, je me suis mélangé les pinceaux. J'ai bien réglé les doigts à 24mm par rapport à la face extérieure de couvercle de mécanisme d’embrayage. Je n'ai pas remplacé les disques d'embrayages, j'ai laissé les anciens. Comme le tracteur fonctionnait bien avant... j'ai supposé que...
Pour les cales, j'ai bien respecté les 3 cales pour l'épaisseur. J'ai vérifié à la cale d'épaisseur.


Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Super 7 - Page 2 Empty Re: Embrayage Super 7

Message  jb23 Ven 30 Nov 2018 - 14:43

Bonjour,

Donc vous avez bien placé 6 jeux de 3 cales de 0,5 mm soit 18 cales en tout entre la couronne de mécanisme et les butées de limitation de déplacement du plateau intermédiaire, est-ce bien cela ?
Si tel est le cas avec réglage des doigts à 24 mm et vis de réglage bien arrêtées il ne reste plus que le disque avancement à mettre en cause soit pour:
- garnitures imprégnées d'huile qui font coller le disque sur le volant moteur ==> remplacement des garnitures ou remplacement du disque d'embrayage avancement et vérifier origine de la fuite:
* joint à lèvre de guide de butée,
* joint torique des arbres coaxiaux ?
Si fuite constatée remplacement impératif du joint en cause.
- disque d'embrayage voilé ou en parapluie suite à réaccouplement du moteur en force ==> remplacer le disque d'embrayage.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34331
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Super 7 - Page 2 Empty Re: Embrayage Super 7

Message  Hauffman Ven 30 Nov 2018 - 20:24

J'ai bien mis les cales. Celles d'origine étant disparates, je les ai remplacée par des rondelles, pour avoir une distance totale de 1.5mm par vis.
Les disques sont parfaitement secs, le moteur a à peine tourné 5 minutes.

Par contre, vous avez dit que le disque de la prise de force, devait avoir le cul de l'assiette tournée vers la boite. Et sur ma photo, je crois que le disque est inversé.
Embrayage Super 7 - Page 2 Screen10

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Super 7 - Page 2 Empty Re: Embrayage Super 7

Message  jb23 Sam 1 Déc 2018 - 0:57

Bonsoir,

Si vous n'avez pas déposé le disque de prise de force et que l'embrayage fonctionnait correctement avant intervention, nous pouvons raisonnablement conclure qu'il est monté correctement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34331
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Super 7 - Page 2 Empty Re: Embrayage Super 7

Message  Hauffman Sam 1 Déc 2018 - 9:47

Si, j'ai déposé les 2 disques, les ai mesuré, nettoyé (ils n'étaient pas gras du tout) et remonté. Mais entre le démontage et le remontage, 5 années se sont passées. Donc je ne sais pas si d'après ma photo, le disque de prise de force est bien monté dans le bon sens.

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Super 7 - Page 2 Empty Re: Embrayage Super 7

Message  jb23 Sam 1 Déc 2018 - 10:04

Bonjour,

Comme déjà signalé dans un précédent message le déport du moyeu de disque avancement est dirigé vers le moteur et le déport du moyeu de disque de prise de force est dirigé vers l'arrière du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34331
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Super 7 - Page 2 Empty Re: Embrayage Super 7

Message  Hauffman Sam 1 Déc 2018 - 10:14

C'est ce que je craignais, j'ai inversé le disque de la prise de force. Sad

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Super 7 - Page 2 Empty Re: Embrayage Super 7

Message  Hauffman Dim 9 Déc 2018 - 20:44

Bonjour,
J'ai testé le moteur avec l'embrayage. j'ai diminué au maximum la course. Je peux passer les vitesses et avancer. Nickel.
Mais effectivement, je ne parviens pas à débrayer la prise de force à mis course. J'ai donc bien monter le disque à l'envers.

Comme mon moteur claque encore, je vais démonter et bien faire attention aux disques.

la suite bientôt, dès que j'ai reçu le manuel ATR. Very Happy

Hauffman
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 134
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Super 7 - Page 2 Empty Re: Embrayage Super 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum