Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Soucis avec le relevage d un n72

2 participants

Aller en bas

Soucis avec le relevage d un n72 Empty Soucis avec le relevage d un n72

Message  Nuro02 Sam 06 Avr 2013, 01:14

Bonjour,

Je viens d acquérir un renault n72. Quand je l ai eu le relevage ne fonctionnait pas, il manquait d huile. J ai refait le plein et le relevage est monte de suite!! J actionne les leviers et il redescent et remonte au hasard !! J aurais voulu savoir si quelqu'un a un plan ou une photo de la positions des biellettes dans le boitier de relevage car l ancien proprio a "bricolé" un peu le tracteur

Cordialement

Nuro02
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le relevage d un n72 Empty Re: Soucis avec le relevage d un n72

Message  jb23 Sam 06 Avr 2013, 01:51

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour vous aider à résoudre le problème rencontré il faudrait nous fournir un peu plus d'informations:
- quel type d'huile avez-vous mis dans le réservoir hydraulique?
- les commandes manuelles d'affichage et de transfert de charge sont elles bien maintenues en position affichée sur le secteur?
- les bras de relevage à mi hauteur se comportent-ils comme des amortisseurs lorsque vous appuyez dessus?
- avez-vous un refoulement d'huile avec de l'air par les bras de relevage ou par le reniflard de relevage?
- ...
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation de ce relevage ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le relevage d un n72 Empty Re: Soucis avec le relevage d un n72

Message  Nuro02 Sam 06 Avr 2013, 10:19

Bonjour,

Pour l'huile je suis allé voir un reparateur de tracteur et il m a vendu de la multifonctionnelle agriculture 15w40.
Le relevage, de temps en temps en sautillant sur les bras fait effet ressort et d'autres fois il ne bouge pas d'un poil.
Concernant les leviers, ils remontent tout seul.
Ex: je demarre le tracteur leviers en bas, je laisse tourner pour faire chauffe,r rien ne se passe. Je part pour aller chercher ma remorque (600 m), je me retourne les bras de relevage sont en haut et les leviers a mi-course!!!

Merci de m eclairer un peu car la je ne comprend rien !

Cordialement

Ps: n° du tracteur : 7234220

Nuro02
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le relevage d un n72 Empty Re: Soucis avec le relevage d un n72

Message  jb23 Sam 06 Avr 2013, 10:44

Bonjour,

1- l'huile multifonctionnelle ne convient pas pour ce type de relevage hydraulique, il faut une huile de type Elf Hydraulique HP 46. Il ne faut pas oublier non plus l'entretien du filtre hydraulique.
2- a: Si le levier manuel d'affichage ne tient pas sa position affichée, la cause en est l'absence ou l'usure du dispositif de freinage du levier sur son secteur (Voir MR) ==> réparer ou remplacer ce dispositif indispensable pour un bon affichage et un bon maintien de position.
b: le levier manuel de transfert de charge est maintenu en position haute par un ressort ==> si absent remplacer ce ressort.
3- Si les bras de relevage "font ressort" cela indique que l'huile sous pression est émulsionnée et que donc elle se charge en air suite à usure des paliers de la pompe hydraulique qui serait à remplacer.
4- si avec les commandes bien freinées, le relevage continue de monter seul avec une charge sur les bras alors il faudra intervenir sur le relevage lui-même pour:
*- refaire les réglages des commandes internes comme décrit dans le manuel de réparation (MR),
*- et si besoin déposer le clapet by-pass qui pourrait être gommé ou grippé suite à pollution (cas rare).
Remarque: bien s'assurer que le robinet à boisseau d'alimentation du relevage ou de la prise extérieure de pression est bien dans la position requise pour alimenter le relevage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le relevage d un n72 Empty Re: Soucis avec le relevage d un n72

Message  Nuro02 Sam 06 Avr 2013, 12:02


Ok, j'ai envoyé un mail a l'ATR pour pour les docmuents, j ai deja la notice d'utilisation et d'entretien, je vais voir pour prendre les manuels de reparation et de pieces de rechange pour voir tout cela car on avis beaucoup de truc ne vont pas sur ce tracteur !!

Je vous tiens au courant

Cordialement

Nuro02
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le relevage d un n72 Empty Re: Soucis avec le relevage d un n72

Message  Nuro02 Sam 06 Avr 2013, 19:22

Je viens de voir un agriculteur de mon village et il a de la HV46 a me depanner. Est-ce que ca irais ?

Nuro02
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 37
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le relevage d un n72 Empty Re: Soucis avec le relevage d un n72

Message  jb23 Sam 06 Avr 2013, 21:36

Bonsoir,

HV 46 OK.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Soucis avec le relevage d un n72 Empty Re: Soucis avec le relevage d un n72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum