Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Grosse Frayeur

2 participants

Aller en bas

Grosse Frayeur Empty Grosse Frayeur

Message  Petit bûcheron 27 Lun 10 Juin 2013, 19:26

Bonjour à Tous,

Ce samedi j'étais sur mon 88 avec une benne chargée de 7 stères de bois, quand tout à coup plus de puissance, bruit bizarre et moteur qui cale!!!
Grosse panique sur le bord de la route, je descend du tracteur et regarde un peu autour du moteur, je m’aperçois que la pompe était désamorcée.
Je regarde dans le bocal sous le réservoir, je vois du gazole, je pompe manuellement le gazole, rien..... elle pompait dans le vide.
Je retire le tuyau d'alimentation de gazole et là une grosse aspiration d'air et le gazole est revenu.
J'ai réalimenté la pompe et mon 88 est reparti.

Bizarre non ???

Petit bûcheron 27
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Grosse Frayeur Empty Re: Grosse Frayeur

Message  jb23 Lun 10 Juin 2013, 22:49

Bonsoir,

circuit d'alimentation à nettoyer dans son ensemble y compris le réservoir et son bouchon car des bouchons d'impuretés se sont accumulés aux endroits avec restrictions: robinet, tamis filtre sur décanteurs, banjos, entrée de filtre,...
Pour retrouver un fonctionnement normal il faudra:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse Frayeur Empty Re: Grosse Frayeur

Message  Petit bûcheron 27 Mar 11 Juin 2013, 07:05

Merci pour tes ces précieux conseils

Petit bûcheron 27
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Grosse Frayeur Empty Re: Grosse Frayeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum