Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Flexible filtre à gas oil D22

2 participants

Aller en bas

Flexible filtre à gas oil D22 Empty Flexible filtre à gas oil D22

Message  patchris Mer 02 Oct 2013, 13:06

Bonjour,
J'ai comme un gros doute sur le montage qu'il y a sur mon D22 avant et après le filtre à GO.
L'ancien propriétaire a remplacé le montage d'origine par du tuyau 'blindé" avec 2 colliers pour chaque flexible.
L'autre jour, je me posais la question suivante :
est ce que le montage d'origine est rigide ou flexible du style flexible de frein pour une voiture ?
Si c'est un flexible, le montage actuel surdimensionne le diamètre intérieur étant donné que le tuyau est positionné sur le bandjo de raccordement. Est ce que cela peut avoir une incidence à un moment donné sur le comportement moteur ? Est ce aussi "indéformable" que le montage d'origine ? Et enfin ces pièces sont elles encore disponibles ?
Merci !

patchris
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 60
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Flexible filtre à gas oil D22 Empty Re: Flexible filtre à gas oil D22

Message  jb23 Mer 02 Oct 2013, 16:44

Bonjour,

Les tuyauteries rigides d'origine d'alimentation du filtre à GO ne sont plus fournies en rechange.
Par contre les concessions Claas Renault-Agriculture sont équipées pour confectionner les tuyauteries au modèle en souple avec sertissage d'étanchéité sur les raccords. Aujourd'hui toutes les tuyauteries d'alimentation en GO sont en souple ou en plastique.
Le montage existant avec colliers ne doit pas être parfaitement étanche et donc possibilité de prises d'air sur le circuit.
Le surdimensionnement actuel ne peut pas avoir d'influence sur le fonctionnement du moteur seul un risque de prise d'air est à redouter.
Le fait d'avoir une tuyauterie souple permet de l'adapter à l'environnement mais elle devra être maintenue par des colliers pour éviter les contraintes et agressions mécaniques sur les pièce environnantes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Flexible filtre à gas oil D22 Empty Re: Flexible filtre à gas oil D22

Message  patchris Jeu 03 Oct 2013, 19:34

Merci pour la réponse, je n'ai plus qu'à me diriger vers un claas avec mes modèles, je ferai ça en même temps que le filtre et la révision du circuit, autant ne purger le système qu'une fois.
L'ancien propriétaire m'a dit que c'était long à faire ... je ne vois pas pourquoi, mais bon, je verrai bien !
Par contre j'ai vu que la pompe d'amorçage fuit lorsque l'on la dévisse pour l'activer. Vivement que j'ai le manuel avec les éclatés pour voir quelle sorte de joint se situe là !!

patchris
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 60
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Flexible filtre à gas oil D22 Empty Re: Flexible filtre à gas oil D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum