Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

frein de remorque sur 461

2 participants

Aller en bas

frein de remorque sur 461 Empty frein de remorque sur 461

Message  rallet Ven 06 Déc 2013, 21:50

bonsoir ,j'aimerai installer un distributeur de frein sur mon 461,vaut il mieux monter un distributeur comprenant un element simple effet ,une plaque d'alimentation et,le distributeur de frein de remorque ?
ou bien adapter le distributeur sur la plaque d'alimentation , et dans ce cas modifier le conduit d'alimentation...
la distribution de l'huile vers la prise hydraulique se fera par tuyau d'origine,
a bientot
rallet

rallet
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 278
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : marne

Revenir en haut Aller en bas

frein de remorque sur 461 Empty Re: frein de remorque sur 461

Message  jb23 Ven 06 Déc 2013, 22:36

Bonsoir,

Le freinage hydraulique de remorque doit impérativement être commandé par une valve spécifique de freinage de remorque pour répondre à la réglementation et surtout pour votre sécurité et celle des autres usagers. En conséquence il faut utiliser la valve de freinage prioritaire sur tout autre circuit hydraulique et avec pression variable et proportionnelle à l'effort exercé sur le levier de commande et une tuyauterie spécifique avec valve spécifique qui ne peut être confondue avec une valve de distributeur auxiliaire.
Si vous utilisiez le distributeur auxiliaire pour cette fonction vous n'auriez aucune progressivité dans l'effort de freinage ce qui se traduirait concrètement par un blocage des roues ou un non freinage.
En fonction du N° de série de votre tracteur la valve de freinage peut être de fabrication Lamarque ou SNRH.
Une collection d'adaptation existait au MPR pour adaptation en après-vente d'une valve de freinage, je ne peux pas assurer que cette collection est toujours disponible.
Amicalement;

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum