Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Distributeur frein remorque 110.54 tz

2 participants

Aller en bas

Distributeur frein remorque 110.54 tz Empty Distributeur frein remorque 110.54 tz

Message  durand36 Lun 16 Mai 2022, 23:08

Suite à la réfection des freins de mon 110.54 j’ai refait l’étanchéité du capot alu du distributeur de frein remorque
J’ai changé tous les joints du tiroir et du capot alu
Bien purgé
Je trouve que 20 bars
Il y a juste la bague bs à l’intérieur au niveau du tiroir que je me demande à quoi elle sert
Les freins de remorque ne fonctionnent plus
Avez vous une idée
Je n’est rien trouvé sur le manuel de réparation concernant cela
Il y a une vis de réglage au niveau du bouchon inférieur mais je n’y ai pas touché
J’ai bien remi le pointeau inférieur pointé vers le haut ds le tiroir
Pouvez vous m’aider

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur frein remorque 110.54 tz Empty Re: Distributeur frein remorque 110.54 tz

Message  jb23 Lun 16 Mai 2022, 23:54

Bonsoir,

Le circuit de freinage a-t-il été parfaitement purgé notamment au niveau de la tête hydraulique de pilotage de la valve de freinage ?
La pression de 20 bars a été mesurée sur la valve rapide de connexion à la remorque ?
Si purge correcte et manque de pression alors les origines peuvent être:
- mauvais réglage de la vis anti vibrations sur le bouchon de valve ==> débloquer le contre écrou et desserrer la vis, voir si la pression est corrigée et régler pour pression comprise entre 120 150 bars moteur à mi régime,
- absence ou mauvais montage du piston de réaction, sens de montage avec extrémité épaulée vers le tiroir de valve,
- mauvais réglage du ressort de réglage de pression dans fourreau ==> corriger le tarage avec des cales de réglage comme indiqué dans le MR 154 B7.
Nous informer de vos constats et résultats.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur frein remorque 110.54 tz Empty Re: Distributeur frein remorque 110.54 tz

Message  durand36 Mar 17 Mai 2022, 07:22

Bonjour
Purger le liquide de frein vous voulez dire
Oui ça été fait

J’ai remplacé le capot alu, ça ne peut pas être à cause de ça ?
Pourquoi toucher la vis de réglage si pas touché ? Le réglage des freins de service peut influencer pour cette vis de réglage ? Je n’ai pas touché au tarage du ressort ds le piston. Le seul doute est la bague bs, je ne comprends pas son utilité
Amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur frein remorque 110.54 tz Empty Re: Distributeur frein remorque 110.54 tz

Message  durand36 Mar 17 Mai 2022, 07:25

Vous pouvez lire le post précédent,
Je rajoute
J’ai pris la pression à la valve rapide arrière
Ça ne peut pas être cette valve qui deconne des fois ?
Le coupleur rapide
Pourtant je n’ai jamais eu de souci avant de refaire les freins
Amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur frein remorque 110.54 tz Empty Re: Distributeur frein remorque 110.54 tz

Message  jb23 Mar 17 Mai 2022, 10:43

Bonjour,

"J’ai remplacé le capot alu, ça ne peut pas être à cause de ça ?" Voilà l'information qui manquait. En effet il existe 2 types de commande de valve de freinage hydrostatique comme indiqué en page 11 du MR 154 B7. la vérification du montage de la bonne pièce devra être réalisée et nous tenir informés de vos constats et résultats.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur frein remorque 110.54 tz Empty Re: Distributeur frein remorque 110.54 tz

Message  durand36 Mar 17 Mai 2022, 11:23

Pourtant sur le catalogue pièce il n’y a qu’une seule ref de capot
Pensez vous que ce problème est pu faire un échauffement de l’huile du pont
Comme je vous avais dit après la journée ensilage intensive samedi par temps chaud le pont arrière était légèrement très chaud
Amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur frein remorque 110.54 tz Empty Re: Distributeur frein remorque 110.54 tz

Message  jb23 Mar 17 Mai 2022, 13:04

Bonjour,

Il faudra comparer votre ancienne pièce avec la nouvelle pour savoir si vous avez la bonne pièce ou non.
Il faudra voir avec votre concession Claas pour cette commande de valve
Si échauffement de la transmission il y avait, cette pièce ne pourrait pas en être la cause car uniquement sollicitée lors du freinage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur frein remorque 110.54 tz Empty Re: Distributeur frein remorque 110.54 tz

Message  durand36 Mar 17 Mai 2022, 21:28

Bonjour
J’ai malheureusement comparé les capots alu ils sont identiques et le piston aussi

Pouvez vous me dire à quoi sert cette bague bs sur le tiroir

Pensez vous que la valve coupleur peu être en cause

Pensez vous qu’il faille régler la vis de réglage inférieure malgré que je n’y ai pas touché..
Quel bazar je suis en pleins foin

Merci encore infiniment pour votre aide
Je me procure les pièces Claas origine par granit car je suis magasinier

Amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur frein remorque 110.54 tz Empty Re: Distributeur frein remorque 110.54 tz

Message  jb23 Mar 17 Mai 2022, 22:43

Bonsoir,

La bague BS assure l'étanchéité entre les 3 pièces que sont le corps de valve, la commande hydrostatique et le fourreau.
L'aiguille à l'extrémité opposée de la commande hydrostatique est-elle en place dans le tiroir avec la partie épaulée dans le tiroir ?
Il n'y a aucun risque à dévisser la vis sur bouchon de valve, la seule conséquence pourrait être une vibration de valve lors du freinage qu'il serait alors possible d'annuler en resserrant étape par étape cette vis jusqu'à disparition des vibrations et resserrage du contre écrou.
Il faudra quand même vérifier le fonctionnement de la partie mobile de valve rapide de frein même si je ne crois pas à un incident à ce niveau si la valve mobile côté outil est bien compatible et bien verrouillée. Ces valves de raccordement n'avaient pas causé d'incident jusqu'alors.
Utilisez-vous actuellement une remorque avec freinage assisté ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur frein remorque 110.54 tz Empty Re: Distributeur frein remorque 110.54 tz

Message  durand36 Mar 17 Mai 2022, 23:03

Je n’utilise pas le tracteur pour le moment la roue est enlevée
J’utilise mon 95.14

Je ne vois pas comment cette bague bs peut faire une étanchéité
Elle se balade sur le tiroir
D’ailleurs pour la mettre en place il faut la positionner sur l’extrémité supérieure du tiroir et enfiler le tiroir par le haut

Dans le corps je ne vois pas comment elle peut être étanche au vu de l’usinage de ce dernier en escargot à l’intérieur
Je suis sur l’avoir monté comme on faut. Je verrais bien j’ai demandé à une casse de m’envoyer un élément d’occasion afin de voir le montage
Je n’aime pas trop toucher le réglage cela fonctionnait à merveille avant
Le réglage des freins de service peut il influencer le réglage de la valve de frein ? Car j’ai procédé au réglage des freins avec le manuel que je vous ai acheté et c’est niquel
Amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur frein remorque 110.54 tz Empty Re: Distributeur frein remorque 110.54 tz

Message  jb23 Mar 17 Mai 2022, 23:16

Bonsoir,

Si la purge après intervention a été correctement réalisée après remise en état des freins il n'y a pas d'incidence sur le fonctionnement de la valve de freinage.
La bague BS a les dimensions suivantes, diamètre inter. 13,8, diamètre exter. 20,1 et épaisseur 1,5 mm.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur frein remorque 110.54 tz Empty Re: Distributeur frein remorque 110.54 tz

Message  durand36 Jeu 19 Mai 2022, 22:12

Bonjour
Alors le verdict : il fallait tourner la vis de réglage un quart de tour pour avoir 120b!!! Quel bazar!!

J’ai pris la température du moteur après fanage de 3ha 80degres et température de la transmission 65degres
Est-ce bien ?

Merci encore pour tout ces bons conseils
Amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur frein remorque 110.54 tz Empty Re: Distributeur frein remorque 110.54 tz

Message  jb23 Ven 20 Mai 2022, 01:31

Bonsoir,

Le problème a trouvé sa solution, c'est parfait.
Les températures sont parfaites.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur frein remorque 110.54 tz Empty Re: Distributeur frein remorque 110.54 tz

Message  durand36 Ven 20 Mai 2022, 08:05

Bonjour
Je me cale toujours entre mini maxi pour niveau transmission
Question : est ce que se mettre au maxi diminuerait la température ?
Amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur frein remorque 110.54 tz Empty Re: Distributeur frein remorque 110.54 tz

Message  jb23 Ven 20 Mai 2022, 09:23

Bonjour,

Non, au contraire un niveau d'huile trop important augmenterait la température par barbotage très important. Si vous n'utilisez pas ou peu en permanence les servitudes extérieures hydrauliques, le niveau entre mini et maxi convient, par contre si vous utilisez en permanence ces servitudes lors le niveau maxi est requis.
Le mieux est l'ennemi du bien.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur frein remorque 110.54 tz Empty Re: Distributeur frein remorque 110.54 tz

Message  durand36 Ven 20 Mai 2022, 09:26

C’est impressionnant comme le pont avant et les réducteurs arrières sont froid par rapport à au pont arrière

Je suis en thfi à l’arrière je la trouve vraiment fluide par rapport à il y a 15ans
Amicalement

durand36
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 799
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur frein remorque 110.54 tz Empty Re: Distributeur frein remorque 110.54 tz

Message  jb23 Ven 20 Mai 2022, 11:28

Bonjour,

Sur les dernières préconisations du constructeur l'huile Tractorelf THFI a été remplacée par l'huile Tractorelf GA 12.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Distributeur frein remorque 110.54 tz Empty Re: Distributeur frein remorque 110.54 tz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum