Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nettoyage du filtre à huile du moteur MWM type AKD 112 D

3 participants

Aller en bas

Nettoyage du filtre à huile du moteur MWM type AKD 112 D Empty Nettoyage du filtre à huile du moteur MWM type AKD 112 D

Message  Denis77 Lun 09 Déc 2013, 20:09

Bonjour,
Sur le forum, le sujet du nettoyage du filtre à huile du moteur MWM type AKD 112 D (sur tracteur D35) a-t-il été déjà abordé ou existe-t-il un document ?
Merci.
Sincères salutations.
Denis77
Denis77
Denis77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 75
Localisation : Eure et Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du filtre à huile du moteur MWM type AKD 112 D Empty Re: Nettoyage du filtre à huile du moteur MWM type AKD 112 D

Message  seb25 Lun 09 Déc 2013, 20:53

bonjour
sur les moteur mwm AKD 112 l'huile est filtré par le cliquet la ou il y a le mano-contact de pression d'huile il faut défaire la tringlerie accélérateur cliquet défaire les 4 écrous de 6 retiré le cliquet la vous trouverez un peigne derrière le cliquet c'est ceci qu'il faudra nettoyer avec du gazole + soufflette ensuite vous remontez tout ne pas oublier de refaire le plans de joint la ou il y a les 4 écrous
seb25
seb25
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 121
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du filtre à huile du moteur MWM type AKD 112 D Empty Re: Nettoyage du filtre à huile du moteur MWM type AKD 112 D

Message  jb23 Lun 09 Déc 2013, 21:44

Bonsoir,

Comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien, il suffit de déposer le bouchon du puits de récupération des détritus pour débarrasser le filtre de ses impuretés. Ce bouchon 6 pans est situé sur la plaque de fermeture latérale du bloc moteur juste sous le filtre à huile moteur. La dépose du filtre lui même ne doit être qu'exceptionnelle lors de grande révisions ou de remise en état du moteur de même que le nettoyage de la crépine de pompe à huile; bien qu'indiquées dans la notice ces 2 opérations sont déconseillées lors d'entretiens normaux mais réservées pour les grandes opérations de révisions.
Par contre il est important de vérifier le fonctionnement de la roue à rochet du filtre à huile qui à chaque commande complète d'accélération doit faire tourner l'axe de filtre d'une fraction de tour. Si lors de ce contrôle l'axe ne tourne pas alors il faudra remplacer la roue à rochet pour que le filtre retrouve sin fonctionnement normal et son efficacité.
Si vous ne possédez pas la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur, l'ATR est en mesure de vous la fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du filtre à huile du moteur MWM type AKD 112 D Empty Nettoyage du filtre à huile du moteur MWM type AKD 112 D

Message  Denis77 Lun 09 Déc 2013, 23:17

Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes vos explications.
J'ai de nouveau parcouru et reparcouru le "guide d'utilisation et d'entretien des tracteurs renault D 35", que j'avais acheté l'année dernière, ainsi que le manuel de réparation du moteur MWM AKD 112D MR 40, le manuel de réparation MR 74 et le catalogue de pièces de rechanges que vous m'aviez proposés.
Mais sur le guide d'utilisation et d'entretien je n'ai vu aucune explication concernant le filtre à huile. Il n'y-a d'ailleurs pas beaucoup de renseignements sur le moteur.
Pouvez-vous me précisez où se trouvent les informations que vous citez ?
Merci.
Sincères salutations.
Denis77
Denis77
Denis77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 75
Localisation : Eure et Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du filtre à huile du moteur MWM type AKD 112 D Empty Re: Nettoyage du filtre à huile du moteur MWM type AKD 112 D

Message  jb23 Lun 09 Déc 2013, 23:58

Bonsoir,

Sur la notice d'utilisation et d'entretien en ma possession j'ai l'entretien du filtre dans le chapitre "Entretien" page 33.
Sur le catalogue de pièces de rechange le bouchon de puits de récupération est en planche 24.50 référence1229476.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du filtre à huile du moteur MWM type AKD 112 D Empty Nettoyage du filtre à huile du moteur MWM type AKD 112 D

Message  Denis77 Mar 10 Déc 2013, 20:25

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais je me demande si nous parlons du même document.
En effet, sur le guide d'utilisation et d'entretien du tracteur D35 que je possède, la page 33 traite du lestage des pneus arrière à l'eau.
Pourtant, il s'agit du guide que l'A.T.R. m'a envoyé et il porte la référence N. E. 719 (2e Edition) septembre 1957, réédition juillet 2012.
Faites-vous bien référence à ce guide ou s'agit-il d'autre chose ?
Merci.
Sincères salutations.
Denis77
Denis77
Denis77
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 75
Localisation : Eure et Loir (28)

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du filtre à huile du moteur MWM type AKD 112 D Empty Re: Nettoyage du filtre à huile du moteur MWM type AKD 112 D

Message  jb23 Mar 10 Déc 2013, 21:08

Bonsoir,

Vous avez bien la bonne édition de cette notice mais c'est sans doute moi qui n'ai pas la dernière édition en effet je possède une édition originale mais je ne sais pas de quelle année.
Si vous me communiquez votre adresse mail je pourrai vous envoyer la page qui concerne le filtre que vous reconnaitrez dans votre notice.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage du filtre à huile du moteur MWM type AKD 112 D Empty Re: Nettoyage du filtre à huile du moteur MWM type AKD 112 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum