Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Température moteur

3 participants

Aller en bas

Température moteur Empty Température moteur

Message  Larafale Mar 30 Juin 2009, 20:54

Bonjour a tous.

Ma question est: en revenant d'avoir été cherché des pierres avec la benne le tracteur a légèrement chauffé.

Normalement la température est a 50% de la jauge( à l'horizontale).elle est montée au 3/4 de la jauge avec 4 tonnes dans la benne. Température extérieure de 25° duré du trajet de +/- 20km.

Je ne travaille pas souvent avec de grosses charges, je me demandais si la montée de température est normale.

j'ai remarqué que dans le radiateur il y a beaucoup de rouille, j'ai déjà vidangé une fois, mais il y en a toujours.

merci
Rolling Eyes

Larafale

Messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Température moteur Empty chauffe

Message  honore jm Mar 30 Juin 2009, 22:01

bonsoir il est normal en fonction des efforts que la jauge de temperature oscile un peu
quand au liquide de refroidissement sale cela peut contribuer a l chauffe vidanger et rincer le circuit avec de l eau dans laquel vous metter de la lessive saint marc renouveler l operation 2 fois de suite remetter de l eau clair travailler un peut et avant les premier gele revidanger et mettais du liquide de reffroidissement et cel doit vous permetre de tous nettoyer mais penser bien avant les 1er geler de mettre du liquide car sinon danger

honore jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 460
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence

Revenir en haut Aller en bas

Température moteur Empty Température moteur

Message  Larafale Mer 01 Juil 2009, 13:03

Merci pour les infos.
Je vais faire un test.

je ne devrais pas changer le thermostat aussi (il a trente ans).
merci

Larafale

Messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Température moteur Empty Re: Température moteur

Message  jb23 Mer 01 Juil 2009, 23:53

Bonsoir,
Il serait intéressant de connaître le type de votre tracteur pour répondre avec le maximum de précision.
Le fait que l'indicateur de température moteur monte au 3/4 du secteur sans atteindre la zone rouge ne représente pas un "incident d'échauffement". En effet, en conditions mormales, la température moteur varie en fonction de 2 critères majeurs:
- le taux de charge du moteur,
- la température extérieure.
En outre cette température peut être aussi sérieusement influencée par les conditions d'entretien et l'état mécanique du tracteur. Parmi ces conditions nous pouvons citer:
- colmatage de la grille de calandre par la poussière et des débris végétaux,
- colmatage du faiceau extérieur du radiateur par la poussière et des débris végétaux, un soufflage à l'air comprimé du faisceau ôterait sans doute beaucoup de ces agents colmatants,
- liquide de refroidissement usagé, le liquide doit être remplacé au moins tous les 2 ans car il perd ses caractéristiques notamment d'anticorrosion,
- colmatage du faiceau intérieur du radiateur par de la boue ou de la rouille, une nettoyage avec un produit détartrants adapté du commerce (voir accessoiristes auto) redonnerait sans doute une circulation normale du liquide refroidissement et un bon échange thermique. A ce propos, je déconseille formellement la lessive Saint Marc pour cette utilisation car ce produit est agressif surtout pour les faisceaux de radiateur en aluminium.
- état général du moteur.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Température moteur Empty Nettoyage

Message  Larafale Lun 06 Juil 2009, 22:18

Voilà, j'ai vidangé le circuit après avoir fait chauffer le moteur avec un additif Marly, puis vidange du circuit. Rinçage a l'eau claire +/- 10 fois. Il y avait une sacrée merde là-dedans.

Remplissage du circuit avec d’antigel permanent et un additif Marly. Le circuit a encore un peut la couleur de la rouille, mais il n'est plus chargé de particule lourde.

Nettoyage au laveur haute pression du radiateur ( partie extérieure)

Je vais bien voir , quand je vais travailler avec par température extérieure élevée s’il va chauffé.

À bientôt.

Larafale

Messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Température moteur Empty Re: Température moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum