Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème moteur Super 7

2 participants

Aller en bas

Problème moteur Super 7 Empty Problème moteur Super 7

Message  303sq Mer 10 Sep 2014 - 23:08

Bonsoir,


alors voilà, j'ai un soucis avec mon Super 7 que je viens d'acquérir car j'ai de l'huile que ressort part la jauge à huile, le tracteur fume beaucoup au ralenti et presque pas quand il est accéléré( il n'a pas tourné depuis longtemps), il démarre correctement, et fume par le reniflard (beaucoup en fait),

sinon le moteur tourne bien, et son régime est constant,

est ce que cela est grave selon vous? et que faut il vérifier d'après vous?

merci de votre réponse,


303sq
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Super 7 Empty Re: Problème moteur Super 7

Message  jb23 Mer 10 Sep 2014 - 23:45

Bonsoir,

Le fait que le moteur refoule de l'huile par la jauge indique que des gaz sous pression sont présents dans le carter inférieur moteur et qu'ils ont des difficultés à s'évacuer soit par production de gaz trop importantes suite à défaut d'étanchéité des segments soit par reniflard bouché par la boue et la poussière soit tout simplement par défaut d'étanchéité de la jauge à huile elle-même suite à absence de joint d'étanchéité sur tige de jauge.
Je pense que l'état et le tarage des injecteurs devront être vérifiés pour tenter de diminuer les fumées en fonctionnement.
La présence de fumées importantes au ralenti pourrait indiquer des remontées d'huile sur les pistons par défaut d'étanchéité des segments surtout si la fumée est bleue.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34510
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Super 7 Empty Re: Problème moteur Super 7

Message  303sq Jeu 18 Sep 2014 - 22:00

Bonsoir,

Merci tout d'abord de votre réponse, la jauge à huile est neuve (j'avais commencé par là), j'ai beaucoup de fumée au reniflard ( le tracteur n'avait pas tourné depuis près de 4ans), et il démarre facilement (de là j'élimine de problème de segmentation?),

On m'a dit de nettoyer le radiateur en y mettant un produit à l'intérieur car il se peut qu'il soit partiellement colmaté, est possible selon vous?

Merci


303sq
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Super 7 Empty Re: Problème moteur Super 7

Message  jb23 Jeu 18 Sep 2014 - 22:13

Bonsoir,

Il est possible que le circuit de refroidissement soit colmaté mais il n'est en aucun cas la cause de refoulement d'huile par la jauge.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34510
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Super 7 Empty Re: Problème moteur Super 7

Message  303sq Jeu 18 Sep 2014 - 23:36

bon alors je vais commencer par vidange le moteur et voir ce que ça donne après....merci de la réponse en tout cas


303sq
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Super 7 Empty Re: Problème moteur Super 7

Message  303sq Jeu 25 Sep 2014 - 20:48

Bonsoir,

Alors j'ai fait la vidange, il y avait trop d'huile dans le moteur.....j'ai remplacé par de l'huile neuve, mais le problème subsiste, à moins grande échelle bien sûr mais j'ai toujours de l'huile qui ressort par la jauge à huile,

J'ai toutefois une question, y a t il un joint sur cette jauge? j'en ai racheté une mais il n'y à pas de joint dessus et il y a une sorte de cloche en métal, je suis en train de me demande si elle est bien adaptée au moteur?


303sq
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Super 7 Empty Re: Problème moteur Super 7

Message  jb23 Ven 26 Sep 2014 - 0:48

Bonsoir,

Oui il existe un joint entre la coupelle de jauge et le tube.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34510
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Super 7 Empty Re: Problème moteur Super 7

Message  303sq Mar 30 Sep 2014 - 19:42

Bonsoir,

effectivement, je m'aperçois selon les catalogues de pièces détachées qu'il manque le tube de jauge à huile, d'où la fuite...

j'ai récupéré une autre jauge sur un autre type de moteur pour faire un essai une fois étanche, et là ça va mieux!

par contre j'ai beaucoup de fumée au reniflard et carrément des gouttes d'huile en position accélérée...pourtant le moteur démarre bien et ne peine pas à partir? peut-il s'agir d'une segmentation? on m'a parlé éventuellement d'un joint racleur cassé sur la segmentation?

merci de votre réponse,



303sq
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Super 7 Empty Re: Problème moteur Super 7

Message  jb23 Mar 30 Sep 2014 - 20:10

Bonsoir,

Si pertes d'huile importante par le reniflard cela indique un passage de compressions dans le carter inférieur ayant pour origine un défaut d'étanchéité entre cylindres et pistons (usure, rupture des segments d'étanchéité, des cylindres usés).
Un segment racleur usé ou cassé engendre une consommation d'huile et pertes d'huiles à l'échappement mais n'est pas la caractéristique de pertes d'huiles au reniflard.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34510
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Super 7 Empty Re: Problème moteur Super 7

Message  303sq Mar 30 Sep 2014 - 20:18


J'ai toujours cru que si la segmentation était hs, le tracteur démarrait très mal,

Est compliqué à faire pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas trop en mécanique en suivant un manuel d'atelier?


303sq
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Super 7 Empty Re: Problème moteur Super 7

Message  jb23 Mar 30 Sep 2014 - 21:28

Bonsoir,

Si pertes de compressions effectivement le démarrage surtout à froid est généralement affecté suite à température de compression pas assez élevée ou limite pour engager la combustion dans les cylindres.
Pour engager une telle opération il faut avoir un minimum de connaissances mécaniques et d'expérience.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34510
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur Super 7 Empty Re: Problème moteur Super 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum