Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

demontage pompe à injection renault 781-4

2 participants

Aller en bas

demontage pompe à injection  renault 781-4 Empty demontage pompe à injection renault 781-4

Message  vs54 Ven 26 Déc 2014, 17:40

bonsoir à tous!!

voila je n'arrive plus a mettre mon Renault 781 R7644 en route (pas de fioul qui sort de la pompe a injection mais il y a en a plein dedans la purge a bien été faite) et la tirette de stop fonctionne bien
donc je voudrai savoir comment démonter la pompe à injection et savoir les repères pour le calage du moteur pour pouvoir la caler avant de la demonter.

ou si sur la pompe a injection y a une clavette ou si c'est un arbre cannelle avec un détrompeur dans se cas la pas besoin de calage on ne peut pas se tromper

je ne connais pas le montage de la pompe d'injection sur ce tracteur la.

merci de votre réponse
cordialement

vs54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demontage pompe à injection  renault 781-4 Empty Re: demontage pompe à injection renault 781-4

Message  jb23 Ven 26 Déc 2014, 21:39

Bonsoir,

Nous avons besoin de précisions concernant le type de tracteur: vous dites que votre tracteur est un 781 mais de type technique 7644, ce n'est pas cohérent. Soit votre tracteur est un 781 et le type technique est 7591 et non 7644 soit votre tracteur est de type technique 7644 et son appellation commerciale est alors 951.4 ou 981.4. Merci de nous répondre sur ce point.
La commande de stop de pompe d'injection est-elle bien butée sur le couvercle de pompe d'injection quand la tirette est repoussée à fond? Si ce n'est pas le cas alors la cause de non démarrage peut être imputée à cette commande.
Avez-vous purgé les tuyauteries haute pression, accélérateur à main à fond, en dévissant les uns après les autres les raccords d'arrivée aux injecteurs jusqu'à ce que le GO sorte sans bulle d'air?
Pourquoi vouloir déposer la pompe d'injection sans être certain qu'elle soit en cause? Si c'est pour la confier à une station diesel c'est ok mais pour le reste ce n'est pas nécessaire.
Il est également possible que la soupape de dosage soit grippée suite à pollution mais alors une mécanicien averti peut intervenir à ce niveau pour la dégripper sans dépose de la pompe.
La calage de la pompe d'injection sur ce type de moteur est une opération complexe et précise qui implique du matériel spécifique notamment comparateurs et autres outils. l'ajustement de calage se fait par variation angulaire sur des trous oblongs sur le pignon de commande de la pompe.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34330
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

demontage pompe à injection  renault 781-4 Empty Re: demontage pompe à injection renault 781-4

Message  vs54 Ven 26 Déc 2014, 22:56

bonsoir
merci jb23

oui c'est bien un 781-4 le fioul est bien purger (je suis jeune mécanicien agricole) j'ai demonté la soupape de dosage et elle n'est pas grippé (j'ai demonté le capot au dessus de la pompe retirer le ressort en reperent les trous ou il était mis, demonter les deux goujons et la vis qui maintient la plaque enlever les ressort sur l'axe de la soupape de dosage et sorti l'axe pour le nettoyer puis tt remonter) mais il y a une goutte a peine qui sort de la pompe quand j'essaye de demarrer alors que tt le circuit de basse pression est bien purger

c'est pour ca que je pense que c'est la pompe a injection et que je voulais savoir comment la caler.(c'est pas ma premiere pompe a injection)

en attente votre reponse cordialement

vs54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demontage pompe à injection  renault 781-4 Empty Re: demontage pompe à injection renault 781-4

Message  jb23 Sam 27 Déc 2014, 10:21

Bonjour,

Si ce tracteur est un 781.4 alors le type technique est 7594 et non 7644.
Sur ce moteur 4 cylindres MWM type 226.4 le calage s'effectue à 26° avant le PMH soit 7,74 mm sur le piston du cylindre N° 1 (côté pompe à eau). Dans cette position le moteur est au point d'injection.
Un mauvais calage de la pompe ne peut pas expliquer une absence de sortie GO aux tuyauteries HP mais seulement une mauvaise synchronisation des injections par rapport à la position angulaire du vilebrequin.
Pour vérifier le calage:
Le moteur étant en position injection sur le cylindre N° 1(moteur tourné dans le sens normal de rotation pour rattraper les jeux) on peut vérifier le calage de la pompe en déposant la trappe de visite fixée par 2 vis sur le carter de pompe, si la pompe est bien calée le trait horizontal repère sur le plateau d'entrainement du rotor de la pompe se trouve au centre de l'œilleton de circlip de calage sur la pompe (attention de ne pas déplacer le circlip).
Si le calage n'est pas bon alors il faudra, après dépose des pompes hydrauliques pour accéder à la liaison pignon de commande avec arbre de pompe, desserrer les 3 vis de liaison pignon pompe pour corriger le point de calage en prenant toujours bien soin de rattraper les jeux.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation de ce moteur avec valeurs de réglage et process de calage avec explications et schémas à l'appui ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34330
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

demontage pompe à injection  renault 781-4 Empty Re: demontage pompe à injection renault 781-4

Message  vs54 Sam 27 Déc 2014, 13:29

bonjour,

merci jb23 pour ces réponses
je vais faire ça mais je ne pense pas que le calage de la pompe soit en cause mais je vais quand même vérifier parce que même si la pompe est mal calé du GO devrai sortir quand même mais il ne démarrera pas enfin ça ne coute rien de regarder.

merci

cordialement

vs54
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demontage pompe à injection  renault 781-4 Empty Re: demontage pompe à injection renault 781-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum