Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Renault 651.4 s- Changement huile et entretien

2 participants

Aller en bas

Renault 651.4 s- Changement huile et entretien Empty Renault 651.4 s- Changement huile et entretien

Message  Jean88 Lun 29 Déc 2014, 19:08

Bonjour à tous! Je ne suis pas un habitué des forums, mais j'ai maintenant un Renault 651.4-S, 1983, et j'aimerais bien en prendre soin! Je suis heureux de trouver ce forum. Si quelqu'un veut bien m'aider, voici des questionnements que j'ai:

Je change des joins qui perdent de l'huile au niveau du relevage. J'ai donc vidé l'huile et en remettrai de la neuve en respectant vos conseils. Dans une réponse, vous avez écrit: " - Avez-vous nettoyé la crépine de puisage de l'huile dans le pont ? Il est possible qu'elle soit complètement colmatée par défaut d'entretien (hélas problème trop souvent rencontré)." Ma réponse est non. J'aimerais le faire, mais où est cette crépine et comment dois-je la nettoyer?

Voici ma deuxième interrogation. En dévisant la vis pour retirer l'huile, des petits morceaux métalliques en sont sorti. On dirait une dent d'engrenage et il y avait aussi comme une broche courbée. Je pense qu'il y a un lien avec un problème que je ne comprends pas. À l'occasion, tout le tracteur réagit d'un coup (au 3 seconde environ), puis cette réaction répétitive cesse uniquement quand j'actionne le bras de relevage. La réaction est comme un coup dans le tracteur. Ça pas l'air de faire du bien...

Merci de bien vouloir m'éclairer.
Jean

Jean88

Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renault 651.4 s- Changement huile et entretien Empty Re: Renault 651.4 s- Changement huile et entretien

Message  jb23 Lun 29 Déc 2014, 22:51

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien la crépine de filtration est intégrée dans le tube de puisage de l'huile dans le pont arrière. On accède à cette crépine située en partie supérieure avant droite de carter de pont arrière après avoir levé le tapis de cabine et dévissé les 4 vis de fixation du couvercle d'accès à la crépine. La crépine est à nettoyer avec un pinceau et du GO. Au remontage s'assurer du bon état du joint d'étanchéité du couvercle et si besoin ne pas hésiter à le remplacer pour éviter toute prise d'air à l'aspiration.
Les secousses que vous constatez sont-elles produites quand vous avez un outil attelé sur les bras de relevage? Si la réponse est oui alors c'est ce que nous appelons un phénomène de hoquet de relevage causé par une fuite hydraulique et que l'asservissement du relevage corrige par une remise en position affichée des bras de relevage. Dans ce cas il faudra rechercher la cause de cette fuite qui peut avoir pour origines:
- défaut d'étanchéité du clapet de descente ==> roder le clapet sur son siège et s'assurer que l'aiguille de poussée de ce clapet est montée correctement avec l'extrémité bombée vers le bas,
- défaut d'étanchéité du clapet de montée ==> roder le clapet sur son siège,
- fuite par le joint de piston de relevage ==> le remplacer,
- fuites par les joints d'étanchéité de culasse de relevage ==> remplacer ces joints.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 651.4 s- Changement huile et entretien Empty Mon tracteur a le hoquet!

Message  Jean88 Mar 30 Déc 2014, 02:49

Wow, merci jb23 pour votre réponse rapide. C'est éclairant! J'écrirai un courriel bientôt pour m'informer des manuels, ça serait aidant de les avoir.

C'est intéressant ce phénomène de hoquet de relevage. Mon tracteur a le hoquet... J'attends justement de recevoir des joints d'étanchéité. Je verrai si le problème persiste après installation. J'avais un perte d'huile après utilisation d'un équipement sur le relevage.

J'écrirai des nouvelles prochainement.

Jean

Jean88

Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renault 651.4 s- Changement huile et entretien Empty Hocket de relevage, nuance haut et bas

Message  Jean88 Ven 20 Fév 2015, 17:36

Bonjour,

Je reviens sur le hocket de relevage. Après changement des joints brisés, le hocket demeure. Seulement, si je garde mon équipement bas, soit à 20 cm du sol, le hocket n'a pas lieu. Il se produit uniquement lorsque la levée est haute, et pas systématiquement, mais fréquemment. Est-ce normal que cette nuance selon vous?
Je tenterai le tour de tous les joints cet été avec l'aide du manuel. Je verrai si ça se corrige.
bonne journée

Jean88

Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renault 651.4 s- Changement huile et entretien Empty Re: Renault 651.4 s- Changement huile et entretien

Message  jb23 Ven 20 Fév 2015, 18:10

Bonjour,

Dans ce cas je pense à un joint détérioré et une rayure sur le cylindre de relevage et à un endroit précis autre que la position 20 cm des bras.
Autre possibilité un mauvais réglage du relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 651.4 s- Changement huile et entretien Empty relevage prompt

Message  Jean88 Dim 08 Mar 2015, 13:20

Merci Jb23 pour ces pistes... à explorer cet été.

Je trouve mon relevage prompt (manque de douceur). Réaction sec et rapide. Je crains un mauvais ajustement pouvant abimer le relevage à la longue. Y a-t-il une façon d'adoucir la réaction de la relevé lorsqu'on l'actionne? Ma relevé est-elle normale? Sur un autre tracteur utilisé la relevé était plus en douceur, alors cet aspect me questionne sur mon renault.

Merci pour les pistes que vous pourrez me donner.

Jean Smile

Jean88

Messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renault 651.4 s- Changement huile et entretien Empty Re: Renault 651.4 s- Changement huile et entretien

Message  jb23 Dim 08 Mar 2015, 19:38

Bonjour,

En affichage de position le début de montée et l'arrêt sont assez brutaux suite à ouverture et fermeture des clapets quasi instantanées. Vous pouvez tenter d'agir sur le petit robinet sur le distributeur en l'orientant vers le "_" mais sans garantie car cette commande est prévue pour agir en fonction contrôle d'effort.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 651.4 s- Changement huile et entretien Empty Re: Renault 651.4 s- Changement huile et entretien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum