Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Informations concernant mon tracteur Super 2D

5 participants

Aller en bas

Informations concernant mon tracteur Super 2D Empty Informations concernant mon tracteur Super 2D

Message  Meauzacais Mar 10 Fév 2015, 11:20

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et j'espère avoir des réponses à mes questions.

Je viens d'acheter ce tracteur Renault pour des petits travaux à la maison, mais ne connaissant pas grand chose sur ce modèle j'aimerais avoir des infos.

Acheté sans carte grise, quel est le modèle de ce tracteur ? sa puissance, son année de fabrication ?

A coté de la manette du relevage il y a une seconde manette, à quoi sert elle ? dans quelle position faut il la laisser ?

Faut il accélérer systématiquement pour aider le relevage à lever avec du poids ?

J'ai acheté ce tracteur en partie pour mettre un pique botte à l'arrière pour transporter des balles rondes de foin, pensez vous que je puisse les déplacer vu leurs poids ?

J'ai posté 3 photos normalement.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.


Dernière édition par jjg72 le Lun 23 Fév 2015, 15:38, édité 1 fois (Raison : ajouté Super 2D dans titre)

Meauzacais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant mon tracteur Super 2D Empty Re: Informations concernant mon tracteur Super 2D

Message  jb23 Mar 10 Fév 2015, 11:39

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les photos ne sont pas présentes aussi est-il difficile de vous répondre pour l'instant,. Pouvez-vous nous dire de quel type de tracteur il s'agit et nous fournir le N° de série de votre tracteur indiqué sur la plaque losange d'identification pour que nous vous donnions les premières informations.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant mon tracteur Super 2D Empty Re: Informations concernant mon tracteur Super 2D

Message  Meauzacais Mar 10 Fév 2015, 14:27

Bonjour et merci pour votre rapidité, alors sur la plaque triangulaire il y a marque comme numéro 2001544, voila si ca peut vous aider.

Je suis quand même embêté de ne pas pouvoir vous poster des photos.

Cordialement.

Meauzacais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant mon tracteur Super 2D Empty Re: Informations concernant mon tracteur Super 2D

Message  jb23 Mar 10 Fév 2015, 15:38

Bonjour,

Merci de l'info mais celle-ci ne m'apporte pas la réponse souhaitée.
Il faudrait me fournir les indications sur la plaque d'identification du moteur, le nombre de cylindres du moteur et s'il s'agit d'un moteur à refroidissement à eau ou a air.
En outre sur le longeron droit il doit y avoir une plaque ovale rivetée sur ce longeron sensiblement à la verticale de l'essieu avant il faudrait me fournir toutes les indications mentionnées sur cette plaque.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant mon tracteur Super 2D Empty Photos

Message  André Mar 10 Fév 2015, 15:41

Bonjour.

Voici les images du tracteur de Meauzacais.

Informations concernant mon tracteur Super 2D T1_210
Informations concernant mon tracteur Super 2D T2_215Informations concernant mon tracteur Super 2D T3_211

A votre service. André.
André
André
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 47
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant mon tracteur Super 2D Empty Re: Informations concernant mon tracteur Super 2D

Message  Meauzacais Mar 10 Fév 2015, 15:57

Merci pour les photos ! en espérant que ça vous aide.

Cordialement.

Meauzacais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant mon tracteur Super 2D Empty Re: Informations concernant mon tracteur Super 2D

Message  Olivier57 Mar 10 Fév 2015, 16:06

Bonjour,

Votre tracteur est un Super 2D (appelé standard 4D en allemagne).

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant mon tracteur Super 2D Empty Re: Informations concernant mon tracteur Super 2D

Message  jb23 Mar 10 Fév 2015, 16:27

Bonjour,

Merci pour les photos.
Ce tracteur N° de série 2001544 a été fabriqué à l'usine du Mans en novembre 1967, il est donc un Super 2 D équipé du moteur Indénor 4 cylindres à refroidissement par eau de puissance 26 ch. DIN (30 ch. SAE). Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control. la capacité de levée en bout de bielles de traction est de 1350 Kg donc largement suffisant pour une balle ronde de foin. Pour la levée du relevage avec charge le moteur doit être au régime de 1500 t/mn environ.
Le relevage est commandé par 2 manettes l'une pour l'affichage de position avec butée réglable d'affichage de position (absente sur ce tracteur) et la seconde pour le travail en contrôle automatique de profondeur de travail avec outil porté demandant un effort de traction (charrue, cultivateur, ...). En dehors de cette utilisation en contrôle automatique de profondeur, cette seconde manette doit être positionnée en bas du secteur de relevage sur la position repérée "A" (annulation).
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant mon tracteur Super 2D Empty Re: Informations concernant mon tracteur Super 2D

Message  Meauzacais Mar 10 Fév 2015, 16:59

Super, merci pour ces infos rapide.

En espérant que je ne cabre pas trop avec mes balles rondes !

cordialement.

Meauzacais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant mon tracteur Super 2D Empty Re: Informations concernant mon tracteur Super 2D

Message  jb23 Mar 10 Fév 2015, 17:33

Bonjour,

Je serais surpris du cabrage de ce tracteur avec balle ronde sur attelage car ce tracteur est déjà équipé de masses avant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant mon tracteur Super 2D Empty Informations concernant mon tracteur

Message  andré BELLEVILLE Mar 10 Fév 2015, 18:58

Bonsoir

Si vous le permettez, juste une petite remarque.
Vous semblez dire avoir acheté ce tracteur sans carte grise, et donc sans carte grise je pense qu'il est
un peu plus compliqué pour l'assurer, et utiliser un tracteur sans assurance et notament pour la manipulation
de balles rondes c'est a mon avis un peu risqué, apres bien sur cela ne regarde que vous.


Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant mon tracteur Super 2D Empty Re: Informations concernant mon tracteur Super 2D

Message  Meauzacais Mer 11 Fév 2015, 09:20

Bonjour , en effet je n'ai pas de carte grise, maintenant je me suis renseigné auprès de mon assurance et apparemment il n'y a pas de problème pour l'assurer en donnant les références du modèle avec numéro de série etc. Après pour rester dans ma propriété et déplacer les balles sur 50m je ne sais pas si c'est utile, maintenant un accident peut aussi vite arrivé.

Pour ceux qui reste dans leur propriété, assurez vous vos tracteurs ?

Cordialement.

Meauzacais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant mon tracteur Super 2D Empty Re: Informations concernant mon tracteur Super 2D

Message  Olivier57 Mer 11 Fév 2015, 09:45

Bonjour,

Moi j'ai un Renault D22 qui me sert JUSTE pour l'entretient de mon verger, donc il reste sur ma propriété mais il est quand même assuré avec carte grise (il fait 2 fois/an 50 m sur la route pour rentrer en hiver dans mon atelier, mais le reste de l'année il est au verger.

Amicalement
Olivier57

Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant mon tracteur Super 2D Empty Re: Informations concernant mon tracteur Super 2D

Message  Meauzacais Lun 23 Fév 2015, 10:16

Bonjour à tous,

j'aurais encore besoin de quelques informations concernant mon super2D.

Quelle est la fonction de la pédale qui se situe à droite du siège sous la commande de relevage ?

Elle ressemble à une pédale de frein.

Pouvez vous m'indiquer également les éléments sur le tracteur à inspecter régulièrement pour son bon fonctionnement ?

A quelle fréquence effectuer la vidange etc ?

Merci pour vos réponses.


Meauzacais
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant mon tracteur Super 2D Empty Re: Informations concernant mon tracteur Super 2D

Message  jb23 Lun 23 Fév 2015, 10:27

Bonjour,

Toutes ces questions sont traitées avec fréquences et schémas à l'appui dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder pour une bonne utilisation et un bon entretien de premier niveau de votre tracteur. Si vous ne possédez pas cette notice l'ATR est en mesure de vous la fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant mon tracteur Super 2D Empty Re: Informations concernant mon tracteur Super 2D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum