Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Commande hydraulique super 3 de 1964

3 participants

Aller en bas

Commande hydraulique super 3 de 1964 Empty Commande hydraulique super 3 de 1964

Message  danoft Lun 23 Fév 2015, 17:57

Bonjour,

Ça y est le super 3 est arrivé, voilà je le découvre d'où ma venue vers vous et donc je suis à la recherche de la manette qui permet lorsque l'on a une remorque accrochée de pouvoir la vider à l'aide de l’hydraulique via la prise.
Sous le filtre à air il y a normalement un petit bocal en verre. Savez vous où je pourrai en retrouver un?
Pour terminer avez vous la revue technique de ce modèle? petite précision j'habite en Sarthe.
Merci

danoft
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commande hydraulique super 3 de 1964 Empty Re: Commande hydraulique super 3 de 1964

Message  jb23 Lun 23 Fév 2015, 21:11

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La mise en opérationnel de la fonction servitudes extérieures implique une manipulation d'abord de mise en position neutre repérée par la butée réglable sur le secteur de relevage et ensuite de basculer le boisseau de prise extérieure de pression, situé sous le siège conducteur pour diriger l'huile vers les servitudes extérieures.
Je me permets d'attirer votre attention sur le respect du process de mise en service de la fonction servitudes extérieures cat en cas de fausse manœuvre vous détruiriez très rapidement la pompe hydraulique aussi je vous invite à vous procurer la notice d'utilisation et d'entretien de ce tracteur pour éviter les erreurs de manipulation.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande hydraulique super 3 de 1964 Empty Re: Commande hydraulique super 3 de 1964

Message  danoft Mer 25 Fév 2015, 23:48

Merci beaucoup pour ces renseignements, je vais essayer, cette manipulation est elle décrite dans la revue?

danoft
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commande hydraulique super 3 de 1964 Empty Re: Commande hydraulique super 3 de 1964

Message  jb23 Mer 25 Fév 2015, 23:57

Bonsoir,

La réponse est oui même si elle est succincte.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande hydraulique super 3 de 1964 Empty Re: Commande hydraulique super 3 de 1964

Message  danoft Jeu 05 Mar 2015, 07:51

Bonjour, pouvez vous me dire a quoi servent les deux manettes à droite du siège, je comprends bien qu'elle est une fonction liée à  l'hydraulique mais maintenant laquelle sert pour monter une bennette et laquelle pour descendre ?
Merci

danoft
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commande hydraulique super 3 de 1964 Empty Re: Commande hydraulique super 3 de 1964

Message  jb23 Jeu 05 Mar 2015, 09:15

Bonjour,

Comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien, les fonctions de ces 2 commandes manuelles sont:
1- pour la commande la plus proche de l'aile droite:
a- commande d'affichage de position: montée et descente de l'outil avec réglage affiché de la hauteur par butée réglable sur le secteur.
b- commande des servitudes extérieures après basculement du robinet boisseau de servitudes extérieures et après application de la procédure préparatoire aux fonctions servitudes extérieures.
2- Pour la commande la plus proche du siège:
commande de transfert de charge utilisée uniquement en travail avec outil attelé sur les 3 points et lorsque le tracteur patine dans une zone à conditions difficiles, zone boueuse ou sol plus compact demandant un effort de traction plus élevé. Cette commande permet de ramener du poids de l'outil sur l'essieu arrière moteur du tracteur, c'est la fonction transfert de charge; ce transfert est proportionnel à l'effort exercé sur la commande manuelle. Ce transfert peut à l'extrême être total jusqu'à déterrage complet de l'outil attelé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande hydraulique super 3 de 1964 Empty Re: Commande hydraulique super 3 de 1964

Message  danoft Sam 07 Mar 2015, 13:09

Merci pour votre réponse, mon tracteur doit avoir un problème car ma bennette monte bien mais en utilisant le même levier de manière inversé pour la descendre rien ne se passe?? de quoi peut être l'origine de mon problème? encore merci Very Happy


danoft
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commande hydraulique super 3 de 1964 Empty Re: Commande hydraulique super 3 de 1964

Message  jb23 Dim 08 Mar 2015, 19:16

Bonsoir,

Pouvez-vous nous expliquer plus en détail l'incident que vous rencontrez car en l'état actuel je ne comprends pas bien.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande hydraulique super 3 de 1964 Empty Re: Commande hydraulique super 3 de 1964

Message  danoft Dim 08 Mar 2015, 20:42

Bonsoir,

Mon problème est le suivant le système hydraulique lève la bennette mais impossible de la descendre.
Merci

danoft
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commande hydraulique super 3 de 1964 Empty Re: Commande hydraulique super 3 de 1964

Message  jb23 Dim 08 Mar 2015, 21:22

Bonsoir,

Et bien évidemment tout cela en agissant sur la commande manuelle d'affichage de position ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande hydraulique super 3 de 1964 Empty Re: Commande hydraulique super 3 de 1964

Message  christophe 62 Lun 09 Mar 2015, 12:53

bonjour, il n'y a pas de vis molete sous le siege du super 3 comme le N72 ?,vissé a fond ca monte mais ne descent pas

christophe 62
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commande hydraulique super 3 de 1964 Empty Re: Commande hydraulique super 3 de 1964

Message  danoft Ven 13 Mar 2015, 17:05

jb23 a écrit:Bonsoir,

Et bien évidemment tout cela en agissant sur la commande manuelle d'affichage de position ?
Amicalement.

Oui effectivement je manipule la manette qui concerne cette commande

danoft
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commande hydraulique super 3 de 1964 Empty Re: Commande hydraulique super 3 de 1964

Message  jb23 Ven 13 Mar 2015, 17:35

Bonjour,

Deux causes possibles au vu des informations fournies:
- robinet à boisseau situé sous le siège conducteur dans une position incorrecte, ce robinet boisseau doit être dirigé vers la droite (vers les leviers de commande de relevage),
- comme indiqué par christophe 62 la molette de robinet de freinage de descente est serrée à fond et interdit donc le retour de l'huile au réservoir. Cette mollette est située côté droit sous le siège du conducteur.
A noter que les origines possibles énoncées ci-dessus d'impossibilité de descente de vérin de remorque sont également valables en utilisation du relevage. La question est donc est-ce que le relevage fonctionne correctement?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande hydraulique super 3 de 1964 Empty Re: Commande hydraulique super 3 de 1964

Message  danoft Sam 14 Mar 2015, 02:29

Merci, je vois ça ce samedi, je vous tiendrai informé.

danoft
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commande hydraulique super 3 de 1964 Empty Re: Commande hydraulique super 3 de 1964

Message  danoft Sam 14 Mar 2015, 17:58

Mon problème venait bien de la petite molette sous le siège qui était dans une position incorrecte merci à vous Very Happy Very Happy

danoft
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commande hydraulique super 3 de 1964 Empty Re: Commande hydraulique super 3 de 1964

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum