Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

refoulement à l'echappement renault 651

2 participants

Aller en bas

refoulement à l'echappement renault 651 Empty refoulement à l'echappement renault 651

Message  david37530 Lun 2 Mar 2015 - 19:30

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum de l'ATR, j'ai jacquerie un 651 récemment et j'ai un petit problème:
J'ai un bruit de refoulement à l'échappement, j'ai refais le jeu au soupape et effectivement il n'y en avais pas assez au niveau des soupapes d'échappement. J'ai localiser de quel cylindre le bruit proviens en desserant mes tuyau d'injecteur un par un et ça provient du cylindre 4.
Pensez vous que de la calamine a pu se déposer sur le siège de la soupape d’échappement lorsque celle-ci n'avais pas assez de jeu de fonctionnement?
Cela peu-t-il venir d'un injecteur qui ne fonctionne pas correctement (qui pisse)?
Quelqu’un a-t-il déjà eu le problème?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement David.

david37530

Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

refoulement à l'echappement renault 651 Empty Re: refoulement à l'echappement renault 651

Message  jb23 Lun 2 Mar 2015 - 23:30

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si bruit de refoulement à l'échappement, il y a de forte chances pour que vous soyez confronté à un problème d'étanchéité de soupapes d'échappement. Le fait d'avoir manqué de jeu il est possible qu'une soupape faute de refroidissement ait pris le coup de feu et qu'elle soit brulée. Si tel est le cas alors il faudra déposer la culasse incriminée, roder les soupapes sur leur sièges ou si destruction importante remplacement des sièges et soupapes.
Le réglage du jeu aux culbuteurs est une opération d'entretien qui faute d'être réalisée provoque des incidents de cet ordre qui engendrent des immobilisations et frais qui auraient pu être évités avec un entretien aux fréquentiels prévus par le constructeur. Bien évidemment la faute ne vous incombe pas puisque vous venez d'acheter ce matériel mais c'est malheureusement vous qui en subirez les frais. Pour nous tous, cet exemple est un rappel concret pour démontrer que les opérations d'entretien aux fréquentiels prévus ne sont pas des préconisations en l'air par pur dogmatisme technique mais bien fondées sur l'expérience.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

refoulement à l'echappement renault 651 Empty Re: refoulement à l'echappement renault 651

Message  david37530 Mar 3 Mar 2015 - 18:27

Merci de ta réponse jb23, c'est donc bien ce que je penser Smile je vous tiendrais au courant si c'est bien cela quand j’aurai déculassé.
J'en profiterai aussi pour contrôler mes injecteurs à l'atelier.

david37530

Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

refoulement à l'echappement renault 651 Empty Re: refoulement à l'echappement renault 651

Message  david37530 Mar 3 Mar 2015 - 19:10

Et si je dois remplacer mes sièges de soupapes, sauriez vous ou je peux en trouver?

david37530

Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

refoulement à l'echappement renault 651 Empty Re: refoulement à l'echappement renault 651

Message  jb23 Mar 3 Mar 2015 - 20:00

Bonjour,

Avant de parler remplacement des sièges de soupapes il faut penser rectification dans un atelier de rectification qui possède l'outillage adéquat pour refaire des bonnes portées et éventuellement avec des soupapes spéciales pour rattrapage de cote.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

refoulement à l'echappement renault 651 Empty Re: refoulement à l'echappement renault 651

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum