Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Dépose moteur super 5

2 participants

Aller en bas

Dépose moteur super 5 Empty Dépose moteur super 5

Message  cjl Jeu 13 Aoû 2009, 23:11

Bonjour
Je suis nouveau sur ce site que je trouve génial....
J'ai récupérer un tracteur super 5 pour lui éviter la casse.
je dépose actuellement le moteur mais je suis bloqué. en effet après avoir enlever le radiateur et l'essieu avant du tracteur (pour avoir de la place...) j'ai déboulonné les (15) boulons de la 'cloche' le moteur est "désemboité" du reste du tracteur de 3cm environ. et là bloqué.... le moteur pivote mais je 'arrive pas à le retirer complételent. Il y-a-til une manip à effectuer pour dissocier le moteur de l'embrayage ? (comme vous pouvez le constater je suis novice en mécanique tracteur....) d'avance merci.
cjl
cjl

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 55
Localisation : Fampoux (62)

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur super 5 Empty Re: Dépose moteur super 5

Message  jb23 Ven 14 Aoû 2009, 09:47

Bonjour,

Tout nouveau, alors bienvenue sur le Site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR) parmi les passionnés et collectionneurs du tracteur Renault.
Pour la séparation du tracteur entre moteur et embrayage rien de bien difficile à partir du moment où toutes les fixations sont ôtées et que le moteur est tiré parfaitement en ligne avec la BV pour éviter le blocage des cannelures de l'arbre d'embrayage dans le disque d'embrayage.
Il se peut également que le roulement guide de l'arbre d'embrayage soit bloqué sur ce dernier. Il faudra peut être avec deux leviers faire pression simultanément à gauche et à droite pour débloquer l'ensemble moteur-carter d'embrayage.
Tenez-nous au courant de la suite. Merci.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur super 5 Empty moteur super 5 déposé...

Message  cjl Sam 15 Aoû 2009, 23:40

Bonjour merci du conseil, en effet lorsque le moteur est bien dans l'axe il s'enlève sans problème. Reste maintenant à trouver les pièces de rechange... ou un autre moteur.... si vous avez "des filons" je suis preneur.... encore merci.
cjl
cjl

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 55
Localisation : Fampoux (62)

Revenir en haut Aller en bas

Dépose moteur super 5 Empty Re: Dépose moteur super 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum