Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment déposer écrou arbre de roue Droite Renault 651

2 participants

Aller en bas

Comment déposer écrou arbre de roue Droite Renault 651 Empty Comment déposer écrou arbre de roue Droite Renault 651

Message  Edouard Mer 20 Mai 2015, 23:43

Bonsoir,

J'aide un ami à remplacer le joint a levre de l'axe de la roue ARD de son 651.

Apres vidange de la transmission et dépose du carter supérieur de relevage nous avons en visuel les écrous de maintient des demi-arbres de roue.
Si celui de gauche est parfaitement accessible, ce n'est pas la meme histoire pour celui de droite qui est "emprisonné" dans le système de crabotage.
Il est en rouge sur l'image ci dessous (je ne suis pas sur que cette vue corresponde bien au pont du 651 mais ca y ressemble beaucoup)

Comment déposer écrou arbre de roue Droite Renault 651 Arbrer11

Le probleme actuel est de savoir comment positionner la clef sur cet ecrou ?!

Pour l'instant ma meilleure idée (:-/) est de retirer (si possible) l'axe de la commande du crabot afin de pouvoir extraire la fourchette (non représentée sur l'image) qui translate la demi noix mobile (la n°13 de droite) afin de pouvoir écarter au maximum cette demi-noix...(en espérant que ce soit suffisant)

Suis je sur la bonne voie ? et faut il s'attendre a devoir forcer comme des mules pour le desserrer ? (je pense que non vu la presence d'une plaquette arretoire mais...)
Je suis inquiet car l'écrou à visiblement bien souffert d'un démontage précédent (démontage pendant lequel l'opérateur a oublié de remonter une piece qui protege justement le joint (en vert sur l'image... bien que je ne la "vois" pas bien) a moins qu'elle ait cassé ???)
Ce qui est sur c'est qu'au niveau de la roue gauche il y a une protection qui n'existe pas a droite.

slts

Edouard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment déposer écrou arbre de roue Droite Renault 651 Empty Re: Comment déposer écrou arbre de roue Droite Renault 651

Message  jb23 Jeu 21 Mai 2015, 00:09

Bonsoir,

Vous donnez la réponse dans votre question, il faut libérer le crabot mobile pour avoir accès à l'écrou d'immobilisation en axial de l'arbre de roue. Au remontage il faudra bien s'assurer que les cales de réglage derrière la couronne de réduction sont bien en place et en quantité suffisantes pour assurer un fonctionnement sans contrainte mais sans jeu de l'arbre de roue.
Le protecteur e extrémité de trompette est nécessaire pour éviter les enroulements de végétaux ou de ficelles autour de l'arbre de roue qui provoquent des fuites par destruction du joint à lèvre.
Il me parait pour le moins hasardeux de se lancer dans une telle intervention sans posséder le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous fournir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment déposer écrou arbre de roue Droite Renault 651 Empty Re: Comment déposer écrou arbre de roue Droite Renault 651

Message  Edouard Jeu 21 Mai 2015, 00:17

@jb23 toujours aussi rapide, bravo.

Je transmettrai le conseil d'achat de la/les revue technique.
Combien y en a t il au juste pour ce modèle de tracteur (je n'ai pas sous la main son nº de série) et a quel tarif s'attendre ? (Mon ami n'a pas internet, pas de sa génération ;-))

Edouard
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment déposer écrou arbre de roue Droite Renault 651 Empty Re: Comment déposer écrou arbre de roue Droite Renault 651

Message  jb23 Jeu 21 Mai 2015, 08:21

Bonjour,

Téléphoner ou mieux passer un mail à l'ATR avec le N° de série du tracteur vous aurez la réponse sur les documents existants pour ce tracteur et les prix correspondants, ensuite à vous de choisir les documents désirés et d'envoyer le chèque du montant de vos achats à l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment déposer écrou arbre de roue Droite Renault 651 Empty Re: Comment déposer écrou arbre de roue Droite Renault 651

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum