Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Date et lieu de fabrication de mon D22

4 participants

Aller en bas

Date et lieu de fabrication de mon D22 Empty Date et lieu de fabrication de mon D22

Message  Gipé33 Mer 01 Juil 2015, 23:31

Année de fabrication 1957 (ce qui est écrit dessus) date mise en circulation 1959 (sur carte Grise)

Lieu et date exactes ? 4107 / 1765

Illisible sur la plaque mais lisible après traitement de la photo

Date et lieu de fabrication de mon D22 Plaque10
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

Date et lieu de fabrication de mon D22 Empty Re: Date et lieu de fabrication de mon D22

Message  Olivier57 Mer 01 Juil 2015, 23:37

Bonsoir,

Votre tracteur à été fabriqué à l'usine du Mans en 1957. Mais les numéros " 4107/1765 " ne sont pas des dates ni des lieux, mais les numéros de série.
Pourriez-vous nous donner les numéro de série de votre D22 ce situant sur la plaque losange en dessous du réservoir pour savoir de quel mois il est.

Merci
Bonne soirée
Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Date et lieu de fabrication de mon D22 Empty Re: Date et lieu de fabrication de mon D22

Message  jb23 Jeu 02 Juil 2015, 00:32

Bonsoir,

La plaque que vous indiquez est la plaque d'identification du moteur mais non du tracteur.
Au vu de la période approximative de fabrication de votre tracteur, les type et N° de série de ce tracteur peuvent figurer à 2 endroits:
- soit sur une plaque ovale rivetée sur le longeron droit sensiblement à l'aplomb de l'essieu avant,
- soit, si absence de plaque ovale sur le longeron droit, sur la plaque losange fixée sur le support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Date et lieu de fabrication de mon D22 Empty Re: Date et lieu de fabrication de mon D22

Message  Gipé33 Jeu 02 Juil 2015, 13:53

Re...

Voici donc le n° de série sur le losange qui se trouvait sous le réservoir

7227243

Date et lieu de fabrication de mon D22 Numero10
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

Date et lieu de fabrication de mon D22 Empty Re: Date et lieu de fabrication de mon D22

Message  jb23 Jeu 02 Juil 2015, 16:17

Bonjour,

Parfait, superbe qualité de photo.
Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7227243 a été fabriqué à l'usine du Mans en septembre 1959.
Au vu du N° de moteur et sa date de fabrication je m'interroge sur l'origine de ce moteur sur ce tracteur. Ce moteur aurait-il été remplacé ??
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Date et lieu de fabrication de mon D22 Empty Re: Date et lieu de fabrication de mon D22

Message  Gipé33 Jeu 02 Juil 2015, 19:17

Je l'ai acheté à un garage de réparation, le tracteur a vu son volant moteur remplacé.
serait-ce çà ?

Est-ce au moins un moteur de D22 ?


Ce soir j'ai débroussaillé des ronces de près de 2 m de haut sur 400 m en faisant des aller/retour, passant sur des arbustes...
Le D22 armé d'un tondo-broyeur, c'est terriblement efficace : je ne l'ai senti peiner qu'une ou 2 fois quant le tondo n'arrivait plus à évacuer toute cette verdure...
J'aurai du faire des photos, c'est impressionnant le travail qu'on a fait tous les deux... C'est une zone de 1.5 Ha complètement à l'abandon que je dégage jusqu'à la berge de la petite rivière qui le borde et que l'on ne voyait plus.



Amicalement
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

Date et lieu de fabrication de mon D22 Empty Re: Date et lieu de fabrication de mon D22

Message  jb23 Ven 03 Juil 2015, 00:20

Bonsoir,

C'est bien un moteur de D 22; le remplacement du volant moteur n'implique pas le remplacement du moteur complet.
Il serait intéressant de connaître la raison du remplacement du volant moteur, personnellement je n'ai jamais vu ou eu à remplacer un volant moteur sur ces moteurs.
Si vous travaillez en bordure de rivière pensez à votre sécurité avec les berges qui peuvent s'affaisser sous le poids du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Date et lieu de fabrication de mon D22 Empty Re: Date et lieu de fabrication de mon D22

Message  Gipé33 Sam 04 Juil 2015, 14:19

Bonjour,

J'ai vu le volant moteur brisé que le vendeur m'a montré. J'aurai du prendre une photo.
Malheureusement, je ne connais pas l'historique de ce tracteur.

Amicalement
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

Date et lieu de fabrication de mon D22 Empty tondo broyeur

Message  pb Lun 06 Juil 2015, 20:01

Gipé33 a écrit:Je l'ai acheté à un garage de réparation, le tracteur a vu son volant moteur remplacé.
serait-ce çà ?

Est-ce au moins un moteur de D22 ?


Ce soir j'ai débroussaillé des ronces de près de 2 m de haut sur 400 m en faisant des aller/retour, passant sur des arbustes...
Le D22 armé d'un tondo-broyeur, c'est terriblement efficace : je ne l'ai senti peiner qu'une ou 2 fois quant le tondo n'arrivait plus à évacuer toute cette verdure...
J'aurai du faire des photos, c'est impressionnant le travail qu'on a fait tous les deux... C'est une zone de 1.5 Ha complètement à l'abandon que je dégage jusqu'à la berge de la petite rivière qui le borde et que l'on ne voyait plus.



Amicalement

Pouvez vous m'indiquer quel type de " tondo-broyeur " vous avez car j'hésite toujours à en acheter un ne sachant quel modèle choisir : largeur , type de couteaux .... et n'ayant pas de possibilité de faire des essais chez les vendeurs du coin . Un grand merci de Normandie .

pb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 72
Localisation : 72600 Saint Calez en saosnois

Revenir en haut Aller en bas

Date et lieu de fabrication de mon D22 Empty Re: Date et lieu de fabrication de mon D22

Message  Gipé33 Lun 06 Juil 2015, 20:33

J'ai un TL0900 de chez Caroni en 90 de coupe.

Je voulais acheter un 120, le vendeur me l'a fortement déconseillé car le D22 manquerait de puissance.

Je me suis donc équipé d'un gyrobroyeur de 120

J'ai testé les 2 sur des ronces de 1.50 de haut et j'avoue que le tondo-broyeur s'engorge et se bloque alors que le gyro passe presque sans problème.

Par contre le tondo-broyeur réalise un travail bien plus propre (fléaux et non marteaux), il est vraiment adapté à l'entretient de grandes pelouses.
Ne pouvant prendre le gyro et garder aussi le tondo, je vends le tondo-broyeur.
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

Date et lieu de fabrication de mon D22 Empty Re: Date et lieu de fabrication de mon D22

Message  Olivier57 Lun 06 Juil 2015, 20:39

Bonsoir,

Moi j'ai un gyrobroyeur de marque SUIRE de 1,20 m de coupe (largement suffisant pour le D22), avec un couteau (horizontal).
Travail réaliser par ce broyeur : IRRÉPROCHABLE, broie des branches qui ne passerai jamais dans le tondobroyeur !


Bonne soirée
Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Date et lieu de fabrication de mon D22 Empty Re: Date et lieu de fabrication de mon D22

Message  Gipé33 Lun 06 Juil 2015, 20:44

Olivier57 a écrit:Bonsoir,

Moi j'ai un gyrobroyeur de marque SUIRE de 1,20 m de coupe (largement suffisant pour le D22), avec un couteau (horizontal).
Travail réaliser par ce broyeur : IRRÉPROCHABLE, broie des branches qui ne passerai jamais dans le tondobroyeur !


Bonne soirée
Amicalement
Olivier57

Heu, pour les branches, j'ai un doute ! le tondo-broyeur adore çà !  moins les grandes et épaisses ronces mais on ne s'attaque pas tous les jours à un débroussaillage de 2 Ha !
D'ailleurs il va me manquer pour broyer toutes les branches que je taille à longueur d'année.
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

Date et lieu de fabrication de mon D22 Empty Re: Date et lieu de fabrication de mon D22

Message  Olivier57 Lun 06 Juil 2015, 20:55

Ah... on en apprend tous le jours sur le tondobroyeur....
J'hésitai au départ à prendre un tondobroyeur, et le vendeur ma conseiller un gyrobroyeur car pour les branche, il disait qu'il n'aimait pas du tous çà. Donc on en apprend encore...

Bonne soirée
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Date et lieu de fabrication de mon D22 Empty Re: Date et lieu de fabrication de mon D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum