Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cablage et Remplacement du relais d'avertisseur

2 participants

Aller en bas

Cablage et Remplacement du relais d'avertisseur Empty Cablage et Remplacement du relais d'avertisseur

Message  Jc52_1 Mar 24 Nov 2015, 09:53

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire depuis quelque jours d'un Super 6D 7057744
Dans un 1er temps je m'attaque a la partie électrique avant de lui mettre un bon coup de nettoyage au karcher (il n'a jamais été nettoyé depuis les années 60)
j'ai un souci le relais d'avertisseur est abimé (complétement cassé et a nu)
j'ai bien le schéma de l'installation électrique j'ai bien lu dans votre forum le fonctionnement , mais j'avoue je ne sais pas comment le câbler et par quoi le remplacer
relais normal ou inverseur ? puissance du relais ? ect...
merci par avance




Jc52_1

Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cablage et Remplacement du relais d'avertisseur Empty Re: Cablage et Remplacement du relais d'avertisseur

Message  jb23 Mar 24 Nov 2015, 10:33

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Voici le branchement qui nous a été indiqué par "Rendu" intervenant sur le Forum ATR:
"Branchement d'un relais 12 volts type auto à 4 broches.
Le + batterie qui arrive sur les bornes + et S de l'ancien relais, doit être raccordé sur les bornes 86 et 87 du nouveau relais.
Le départ au klaxon AV de l'ancien relais serra raccordé à la borne 30 du nouveau relais.
L'arrivée de la sonde de température et le départ thermomètre qui sont sur la borne I de l'ancien relais sont à raccorder sur la borne 85 du nouveau relais.
Précision : sur l'ancien relais on a entre les borne + et I la bobine et sur les bornes S et AV le contact. Sur le nouveau relais la bobine est entre 85 et 86 et le contact entre 30 et 87.
Pour tester mettre le fil de la sonde à la masse."

Merci à lui et bon branchement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34332
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cablage et Remplacement du relais d'avertisseur Empty Re: Cablage et Remplacement du relais d'avertisseur

Message  Jc52_1 Mer 25 Nov 2015, 08:52

jb23 a écrit:Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Voici le branchement qui nous a été indiqué par "Rendu" intervenant sur le Forum ATR:
"Branchement d'un relais 12 volts type auto à 4 broches.
Le + batterie qui arrive sur les bornes + et S de l'ancien relais, doit être raccordé sur les bornes 86 et 87 du nouveau relais.
Le départ au klaxon AV de l'ancien relais serra raccordé à la borne 30 du nouveau relais.
L'arrivée de la sonde de température et le départ thermomètre qui sont sur la borne I de l'ancien relais sont à raccorder sur la borne 85 du nouveau relais.
Précision : sur l'ancien relais on a entre les borne + et I la bobine et sur les bornes S et AV le contact. Sur le nouveau relais la bobine est entre 85 et 86 et le contact entre 30 et 87.
Pour tester mettre le fil de la sonde à la masse."

Merci à lui et bon branchement.
Amicalement.

Merci j'essaye ca ce we

Jc52_1

Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cablage et Remplacement du relais d'avertisseur Empty Re: Cablage et Remplacement du relais d'avertisseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum