levier de transfert
2 participants
levier de transfert
bonsoir a tous
je pense avoir un problème de levier de transfert sur mon super D6 N° 7056161.
en effet celui ci reste en permanence en position presque mini et lorsque je le descend sur le maxi ou annulation il revient instantanément en arrière
j'ai bien le manuel de réparation ou est expliqué le calage mais déjà je ne vois pas de ressort de rappel comme indiqué, donc peut être pas le même modèle que sur le manuel
également je voudrai savoir si c'est l'écrou marqué par la flèche qui sert au calage
.
cordialement, pépère13
je pense avoir un problème de levier de transfert sur mon super D6 N° 7056161.
en effet celui ci reste en permanence en position presque mini et lorsque je le descend sur le maxi ou annulation il revient instantanément en arrière
j'ai bien le manuel de réparation ou est expliqué le calage mais déjà je ne vois pas de ressort de rappel comme indiqué, donc peut être pas le même modèle que sur le manuel
également je voudrai savoir si c'est l'écrou marqué par la flèche qui sert au calage
.
cordialement, pépère13
pépère13- Membre Actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Re: levier de transfert
Bonsoir,
1- il est important de ne pas toucher à l'écrou repéré par une flèche car dans ce cas il serait nécessaire de refaire en totalité les réglages du relevage.
2- le problème que vous rencontrez est certainement provoqué par une usure des rondelles de friction pour freiner ce levier. Ces rondelles frottent sur un secteur du boitier dans lequel se déplace les leviers de commandes et suite à cette usure les rondelles de friction n'assurent plus leur fonction de maintien en position souhaitée du levier. Après remplacement de ces rondelles de friction tout doit rentrer dans l'ordre.
Amicalement.
1- il est important de ne pas toucher à l'écrou repéré par une flèche car dans ce cas il serait nécessaire de refaire en totalité les réglages du relevage.
2- le problème que vous rencontrez est certainement provoqué par une usure des rondelles de friction pour freiner ce levier. Ces rondelles frottent sur un secteur du boitier dans lequel se déplace les leviers de commandes et suite à cette usure les rondelles de friction n'assurent plus leur fonction de maintien en position souhaitée du levier. Après remplacement de ces rondelles de friction tout doit rentrer dans l'ordre.
Amicalement.
Re: levier de transfert
bonjour JB bonjour a tous.
problème résolu, en cherchant les rondelles de friction je me suis aperçu que le levier était sorti du téton ou se trouvent les rondelles, remise en place et ça fonctionne, merci.
amicalement.
problème résolu, en cherchant les rondelles de friction je me suis aperçu que le levier était sorti du téton ou se trouvent les rondelles, remise en place et ça fonctionne, merci.
amicalement.
pépère13- Membre Actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Sujets similaires
» relevage hydraulique sur N71, a quoi sert le levier de transfert de charge ?
» Transfert 120-54
» Boite de transfert 651s
» Remplacement des palettes pompe de transfert
» Niveaux boite de vitesse et Transfert
» Transfert 120-54
» Boite de transfert 651s
» Remplacement des palettes pompe de transfert
» Niveaux boite de vitesse et Transfert
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum