Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème frein renault 60

2 participants

Aller en bas

Problème frein renault 60 Empty Problème frein renault 60

Message  cece30300 Dim 01 Mai 2016, 14:56

Bonjour,

Je viens de démonter le tambour de mon renault 60 car je  n'ai plus de frein des deux cotés je voulais savoir si quelqu’un pouvait m'aidé à me donner un endroit ou trouver un mécanisme complet pour le remplacer ou alors quelle solution existe t-il ? Je tiens à précisé que quand j'actionne la pédale la pièce entouré en rouge bouge mais ne fais pas bouger les mâchoires cordialement cédric de nimes.

Problème frein renault 60 Frein611

cece30300
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 01/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein renault 60 Empty Re: Problème frein renault 60

Message  jb23 Dim 01 Mai 2016, 21:08

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vu l'état du mécanisme la première chose à faire est de démonter les segments de frein et le système de rattrapage de jeu pour nettoyage et dégrippage ainsi que le système de commande avec ses cames.
Ces pièces étant propres et graissées (attention de bien protéger les garnitures des segments lors des nettoyages et graissage des pièces) il faudra les remonter avec nettoyage et vérification de l'état des tambours puis réaliser les réglages comme suit:
Le réglage s'effectue uniquement par action sur le mécanisme de réglage (repère 6 sur MR 74) et non par les tringleries. La garde à obtenir est de 20 mm au niveau des patins de pédales et cette garde ne doit jamais excéder 60 mm.
Réglage:
¤ désolidariser les pédales
¤ frein à main desserré,
¤ lever l'arrière du tracteur pour décoller les roues du sol,
¤ faire tourner la roue à la main et agir sur le carré de mécanisme de réglage jusqu'à blocage de la roue,
¤ agir en sens inverse sur le carré de réglage jusqu'à obtenir une rotation libre de la roue,
¤ si après, et seulement si, avoir obtenu la rotation libre de la roue et que la garde à la pédale n'est pas de 20 mm il faudra agir sur la tringlerie de commande pour obtenir cette garde de 20 mm,
¤ procéder de la même manière pour l'autre roue.
¤ procéder aux essais de freinage.
¤ si le freinage est prépondérant sur une roue agir sur le carré de réglage jusqu'à obtenir un freinage équilibré sur les 2 roues.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum