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Quel type de filet?

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Message  LudovikGelinas Sam 14 Mai 2016, 22:35

Bonjour
Ce sont les bouchons de mon D35. Je me demande quel sorte de filet c'est?
NPT?

LudovikGelinas
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Message  jb23 Dim 15 Mai 2016, 00:00

Bonsoir,

Personnellement je ne sais pas répondre.
Amicalement.

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Message  pb Dim 15 Mai 2016, 05:13

Bonjour ,
Je possède un D35 et je peux peut-être vous aider encore faudrait-il que vous me disiez de quelle vis , écrous il s'agit . Une photo du positionnement pourrait aider .
Cordialement

pb
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Message  LudovikGelinas Lun 16 Mai 2016, 12:46

Bonjour!
Je suis désolé de la confusion!
J'essaie de trouver quel d'adapteur je dois acheter pour remplacer le bouchon du relevage hydraulique arriere de mon d35.
Je suis entrain de m'installer une sortie hydraulique avec un levier double action. J'ai besoin de remplacer ce bouchon par un adapteur et je ne sais pas de quel type de filet c'est.
Je crois que c'est M16 x 1,5 mais je n'en suis pas certain. J'ai besoin d'un adapteur pour passer du M16x1,5 à NPT. Ici au Québec, personne n'a ce type d'adapteur.

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Message  pb Mar 17 Mai 2016, 06:31

Bonjour ,
Sur mon D35 en sortie distributeur il y a un banjo en M16 pas 1,5 pour alimenter la tuyauterie additionnelle servitudes extérieur , l'écrou de sortie avant raccord hydraulique est également en M16 pas 1,5 . Les raccords NPT sont eux en pas 1/8 , 3/4 .....
Tapez dans la barre de recherche Google : raccord M16 vers NPT et vous devriez trouver votre bonheur , une multitude d'adapteurs existent soit chez Legris.fr ou Tecalemit.fr ( plus spécialisé en raccord hydraulique ) .
Bonne recherche .
Cordialement .

pb
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Message  LudovikGelinas Mer 18 Mai 2016, 12:13


Quel type de filet? Image111           


 


Quel type de filet? Image210

Bon, j'ai enfin réussi a mettre les photos!
Alors, moi je me suis branché a l'endroit de la banjo M16 x 1,5 a coté de la pompe. Est-ce correct?

Est-ce que ce aurait ete tout aussi bon de me brancher sur la sortie a coté du siege a droite?

Et pourquoi ai-je besoin de mettre le levier du relevage hydraulique completement en haut pour que mon flot d,huile circule dans mon distributeur auxiliaire d,huile?


Dernière édition par jjg72 le Jeu 19 Mai 2016, 19:22, édité 2 fois (Raison : mise en forme position images en tableau)

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Message  jb23 Mer 18 Mai 2016, 16:51

Bonjour,

Votre tracteur n'est pas un D 35 avec relevage Bendix mais un N 70 avec relevage Renault 324.
Pour votre adaptation de bloc distributeur auxiliaire hydraulique il faut prévoir un bloc avec clapet de sécurité taré à 160 bars et interposé dans le circuit hydraulique général notamment entre le filtre hydraulique et le bloc relevage avec un circuit complémentaire de retour au bloc relevage pour le clapet de sécurité en cas d'ouverture.
Amicalement.

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Message  LudovikGelinas Mer 18 Mai 2016, 21:15

Bonjour
De ce que je comprends, autant la sortie sur la photo d'en haut que celle sur la photo d'en bas, elle sont toute les deux bonne pour alimenter mon bloc hydraulique auxiliaire.
Je vais me prendre sur la sortie qui est montree sur la photo du haut, sur la cote du siege.

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Message  jb23 Mer 18 Mai 2016, 21:41

Bonsoir,

Quel type de distributeur auxiliaire voulez-vous adapter sur ce tracteur et le bloc comporte-t-il un clapet de sécurité ?
Je vous ai adressé en MP un schéma de montage à réaliser avec le type de bloc à utiliser, l'avez-vous reçu ?
Je vous déconseille vivement de vous brancher sur la prise latérale car la manœuvre est complexe et risquerait d'engendrer de graves dégâts hydrauliques si le montage et l'utilisation n'est pas correcte.
Amicalement.

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Message  LudovikGelinas Mer 18 Mai 2016, 23:52

J'ai vu votre MP, merci!

Par contre, puisqu'il y a en effet un clapet de sécurité pour empêcher un surplus de pression, j'aimerais savoir quelle façon je dois utiliser ma sortie auxiliaire. Dans le fond, moi je me suis pris sur la banjo après la pompe. J'ai mis une banjo avec sortie qui alimente mon bloc auxiliaire. Donc si je comprend bien, lorsque j'utilise mon bloc auxiliaire, je mets le levier d'isolement en position B. Puis sinon, je le laisse en position A. C'est bien ca?

Car j'ai vu votre schéma, mais je ne sais pas où vont réellement les ligne hydraulique.

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Message  jb23 Jeu 19 Mai 2016, 08:09

Bonjour,

Sur le bloc de distributeurs avec clapet de sécurité vous devez avoir 3 orifices de raccordement de tuyauteries:
- un pour l'alimentation du bloc avec une tuyauterie qui vient du filtre hydraulique au dessus de la pompe hydraulique du tracteur,
- un pour la sortie de circuit à suivre qui se raccorde sur la tuyauterie d'alimentation du bloc relevage (la tuyauterie que vous avez dû couper pour intercaler votre bloc distributeurs)
Ces 2 tuyauteries sont en noir sur le schéma.
- un pour le raccordement de la tuyauterie de retour au réservoir de l'huile du clapet de sécurité (repère 8 sur le schéma).
Ensuite vous avez les orifices de raccordement vers les prises extérieures de pression dont le nombre sera fonction du nombre de distributeurs sur le bloc et du type de distributeurs (simple ou double effet) (repère 6 sur le schéma).
Amicalement.
TO 50

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Message  LudovikGelinas Jeu 19 Mai 2016, 13:05

Bon je n'ai que deux connexion sur mon b'oc auxiliaire.
Ca fonctionne super bien.

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Message  jb23 Jeu 19 Mai 2016, 13:10

Bonjour,

Ne connaissant pas la marque et le type de fonctionnement de votre bloc distributeurs il m'est difficile de vous en dire plus.
Peut être que le circuit de retour du clapet est relié au circuit à suivre vers le relevage ??
Amicalement.

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Message  LudovikGelinas Jeu 19 Mai 2016, 13:40

Bonjour JB!

Voici une photo de mon installation.
La première est l'alimentation,
Quel type de filet? Img_1112

la seconde photo montre le retour d'huile sur le dessus du reservoir. lorsque le clapet de sécurité ouvre.
Quel type de filet? Img_1113
Donc mon utilisation se fera comme suit:

Lorsque je n'ai pas besoin de mon bloc auxiliaire, je laisserai le levier sous le siege a la position A telle qu'indiquée dans le manuel. Ainsi il n'y aura aucune pression d'huile dans mon systeme auxiliaire.

Lorsque j'aurai besoin de mon bloc auxiliaire, je placerai le levier sous le siege en position B. Ainsi il y aura de la pression dans mon systeme auxiliaire. Et le surplus de pression ainsi que le retour s'en ira par le dessus du relevage, comme la photo 2.
De la facon que mn bloc auxiliaire est fait, le surplus de pression est évacué par la meme sortie que le retour au reservoir.

En esperant que ce soit clair!


Selon moi, ca ne doit pas causer de probleme au systeme hydraulique du tracteur de cette facon.

Qu'en pensez-vous?

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Message  jb23 Jeu 19 Mai 2016, 13:58

Bonjour,

Alors vous n'alimentez plus votre distributeur auxiliaire à partir du filtre hydraulique mais à partir de la prise relais sur le flanc droit de caisse à outils.
Avec le nouveau branchement à partir de la prise de relais servitudes le circuit est protégé des surpressions (supérieures à 160 bars) par le clapet de sécurité du relevage placé en amont de votre installation.
Ce montage augmentera sensiblement les pertes de charge du circuit car tout le flux d'huile passera par les 2 tuyauteries flexibles qui me semblent de faible section mais cela devrait être acceptable par le fait que cette utilisation sera occasionnelle.
Après chaque utilisation il sera très important de bien replacer le robinet boisseau dans la position A.
Et maintenant bonne utilisation avec ce tracteur Renault N 70.
Amicalement.

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Message  LudovikGelinas Jeu 19 Mai 2016, 14:39

JB, savez vous a quel endroit je peux vidagee la systeme d'huile hydraulique, je voudrais en mettre de la neuve.
Est-ce le bouchon sous l'essieu arriere?? Je sais que c'est 15L dans le systeme de relevage 324. Mais ou se trouve le bouchon de vidange??

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Message  jb23 Jeu 19 Mai 2016, 15:40

Bonjour,

Le bouchon de vidange du réservoir hydraulique du tracteur Renault N 70 avec relevage Renault 324 est situé sous le pont arrière du tracteur.
Ce bouchon de vidange du réservoir hydraulique est fixé sur une plaque en tôle rapportée sous le carter de pont arrière.
Attention à ne pas confondre ce bouchon avec le bouchon de vidange de la transmission qui est situé juste à côté mais vissé directement sur le carter de pont arrière.
La vidange se fait à chaud et les bras de relevage en position basse pour éliminer un maximum d'huile polluée.
Il ne faudra pas oublier également de nettoyer l'élément filtrant hydraulique situé dans le bloc filtre au dessus de la pompe hydraulique.
L'huile à utiliser pour la fonction hydraulique est une huile de type Elf Hydraulique HP 46 ou équivalent, quantité 15 litres.
Le niveau d'huile est atteint quand l'huile affleure le bouchon de niveau à tête carrée situé sur le flanc droit de couvercle arrière de relevage où vient s'accrocher le 3e point.
Amicalement.

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Message  LudovikGelinas Jeu 19 Mai 2016, 22:18

Merci!
huile changé et filtre nettoyé!
Toute mon installation fonctionne super bien!
Merci des conseils a tous!

J'vous dit qu'on a beau parler la meme langue, vos terme mecanique me semblent etre du chinois!!
Nous au Quebec fonctionnons beaucoup plus avec les termes anglophones pour ce qui est de la mecanique!

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Message  jb23 Ven 20 Mai 2016, 08:57

Bonjour,

Désolé pour le langage qui n'a rien à voir avec la langue parlée mais il y a souvent les termes techniques précis et quelquefois également le jargon de métier. C'est pourquoi bien souvent un croquis ou une photo évite de longs discours, le principal étant d'aboutir au résultat souhaité.
Amicalement.

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