Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fuite d'huile n72 après révision.

2 participants

Aller en bas

Fuite d'huile n72 après révision.  Empty Fuite d'huile n72 après révision.

Message  Pascal10314 Dim 26 Juin 2016, 22:13

Bonsoir à tous.

Je possède un tracteur Renault n72 sur lequel j'ai effectué une "révision".
J'ai effectué le remplacement de l'huile hydraulique de relevage, de l'huile moteur ainsi que de l'huile de boîte de vitesse et pont en suivant les conseils de ce site.
Jusque là tout va bien.

Après une période sans utilisation j'ai remarqué une fuite relativement importante de l'huile boîte-pont. Je précise que lors de son remplacement l'huile retirée était "épaisse et jaunâtre".
La fuite est située côté droit. Je dirais que c'est le joint entre la boîte et le demi pont de l'arbre de roue droit.

Je ne suis pas mécano mais j'imagine que c'est un joint d'origine vieux et certainement usé et que l'huile que j'ai retirée était suffisamment chargée pour "colmater" la fuite et "aider" le joint à jouer son rôle.
J'imagine que l'huile neuve bien plus fluide se glisse plus facilement à travers le joint et permet cette fuite qu'il n'y avait pas auparavant.

Mes questions si vous pouvez m'aider sont les suivantes :

* Il existe des produits "stop fuites" qui se versent directement dans la boîte de vitesse. Pensez vous que cela puisse être une bonne solution ? Elle paraît simple et m'éviterait surtout de démonter le demi pont pour remplacer le joint.
* Y a t-il sur le forum des utilisateurs de ce type de produit qui pourraient m'indiquer les "résultats" obtenus ?

J'imagine que le manque d'huile peut provoquer des gros problèmes et faire le niveau avant chaque utilisation me paraît pas être une solution.

Merci d'avance pour vos conseils et solutions.

Bien cordialement.

Pascal

Pascal10314
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 93
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : 09

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile n72 après révision.  Empty Re: Fuite d'huile n72 après révision.

Message  jb23 Lun 27 Juin 2016, 00:37

Bonsoir,

Une photo de l'endroit de la fuite nous permettrait de mieux apprécier l'endroit et l'importance de la fuite.
Par principe et par expérience je ne crois pas aux produits miracles pour supprimer les fuites et quand il y a résultat très rare il n'est que momentané et très court. Maintenant on ne peut pas empêcher des commerçants de vendre et des acheteurs d'acheter mais il faut simplement savoir que l'investissement consenti ne sera pas au rendez-vous et l'accepter.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum