Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fuite huile de pont par bague à lèvre d'arbre de trompette

3 participants

Aller en bas

Fuite huile de pont par bague à lèvre d'arbre de trompette Empty Fuite huile de pont par bague à lèvre d'arbre de trompette

Message  Captain Lun 30 Juin 2008, 12:34

Bonjour,
J'ai déposé les trompettes d'un D30 à cause des fuites d'huile qui sont devenues "ingérables" au niveau des bagues à lèvres côté roues. Au démontage, on voit clairement que les bagues à lèvres ont érodé les arbres de transmission à l'endroit où elles portent.
Ce que je pense faire pour le remontage est intercaler des cales d'épaisseur derrière les bagues à lèvres neuves pour faire porter les lèvres là où l'usinage des arbres de transmission est encore en parfait état. Une autre solution serait peut de faire rectifier les arbres de transmission là où portent les lèvres de bagues mais ce doit être un peu riche...

Connaissez-vous d'autre solutions qui ont fait leur preuve pour traiter ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Captain
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2008
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile de pont par bague à lèvre d'arbre de trompette Empty Fuite huile de pont par bague à lèvre d'arbre de trompette

Message  jb23 Mar 01 Juil 2008, 00:15

Vous donnez les bonnes réponses dans votre question.
Pour ma part je retiendrais la première solution qui est efficace et la moins onéreuse, à savoir la solution consistant à placer au fond du couvercle porte joint une cale de 2 mm qui déplacera la portée de joint sur la partie de l'arbre de roue non détérioré. Je recommande quand même de passer un coup de toile émeri fine sur toute la portée de l'arbre pour ôter toute trace d'oxydation ou de blessure (dans le sens de la rotation et non en axial)

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile de pont par bague à lèvre d'arbre de trompette Empty Re: Fuite huile de pont par bague à lèvre d'arbre de trompette

Message  cedric88 Lun 04 Avr 2011, 14:05

connaissez vous la taille de ses joints a spi?
cedric88
cedric88
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile de pont par bague à lèvre d'arbre de trompette Empty Re: Fuite huile de pont par bague à lèvre d'arbre de trompette

Message  jb23 Lun 04 Avr 2011, 14:26

Bonjour,

Hélas non nous ne connaissons pas la dimension de ces joints. Par contre en vous adressant dans le réseau Claas Renault Agriculture le plus proche de votre domicile avec le type et le N° de série de votre tracteur ils seront en mesure de vous fournir le bon joint.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile de pont par bague à lèvre d'arbre de trompette Empty Re: Fuite huile de pont par bague à lèvre d'arbre de trompette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum